Salutations de Lozère

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Guigui48
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2024, 00:16

Salutations de Lozère

Message par Guigui48 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Guillaume, j'ai 40 ans et je me suis replongé en enfance il y a peu.
Tout est partie de l'envie de redonner un coup de frais à mon vieux Tamiya FFO1 pour pouvoir rouler avec mon fils. La pauvre avait souffert depuis mes 11 ans😁
Petite difficulté, mon fils ayant un buggy T2M, il m'a pris l'idée de rendre la clio accessible au TT... Et bien, ce n'est pas évident 🧐
Pour faciliter la chose, et en attendant de résoudre tous les problèmes liés à la conversion du FF01, j'ai aussi acquis un Vaterra Kemora qui s'est avéré en bien piteux état 😔
En parallèle, je prépare une piste de TT sur mon terrain.
J'espère trouver des informations importantes sur le site, échanger et apprendre surtout car beaucoup de domaines me sont encore un peu obscures😁 et encore, je n'ai pas parlé de la peinture!
J'espère aussi trouver des solutions de roulage pas loin de Lozère.

À bientôt sur le forum 👋
Guigui48
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2024, 00:16

Re: Salutations de Lozère

Message par Guigui48 »

Des photos. La clio est devenue une 205🤔 il reste du travail dessus...

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1483
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Salutations de Lozère

Message par Ishaa »

Salut et bienvenue à toi! C'est une bonne idée de partir sur une T16, quelle voiture mythique !

J'espère, et j'en suis convaincu, que tu trouveras les réponses à tes questions ici.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2245
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Salutations de Lozère

Message par Jef43 »

Bonjour et bienvenue

Ah le FF01 :coeur:

Par contre vu la fragilité et la rareté de la cellule avant, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de la convertir au TT… au pire en rallye, mais elle risque de ne pas aimer les réceptions de saut du TT
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Guigui48
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2024, 00:16

Re: Salutations de Lozère

Message par Guigui48 »

Effectivement, c'est bien une conversion Rallye et non TT. Je ne maîtrise pas toutes les subtilités langagières 😁
J'ai pu voir que cette cellule est une rareté et je vais ajouter un pare choc avant qui n'est pas encore fait pour l'instant. J'ai eu aussi des surprises avec le support d'amortisseurs avants car le mien était fissuré au niveau d'une fixation. J'ai pu me refaire imprimer en 3D deux modèles.
L'idée n'est pas de lui faire faire des sauts. Je souhaite la rehausser et la renforcer sur certains points mais pas plus. La rehausse a été faite mais j'ai bien sûr un problème de carrossage que je viens de solutionner grâce au forum puisque j'ai découvert qu'il existait des bras réglables. Les fusées et triangles alu devraient compléter la panoplie 🤔.

Merci à vous pour l'accueil en tout cas👍
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Salutations de Lozère

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur RC-Vintage!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre