la passion Lego

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: la passion Lego

Message par cram »

:hello:
pour ma part quelques Star War, du City, Scuderia Ferrari, un début de collec de minifig Star War et Simpson, et plein de briques en vrac...
mais manque de temps et de place font que je vais surement m'en séparer d'ici peu :triste1:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: la passion Lego

Message par Jef43 »

J’ai eu énormément de lego technic qui sont chez mes parents et effectivement je suis moins fan des modernes avec leurs pièces spécifique

J’ai pris à ma grande (bientôt 5 ans) un 3 en 1 licornes et un lego city, elle aime bien. J’ai hâte qu’on reconstruise ensembles mes vieux kits technics (notamment la super car à feux rétractables, 4 roues motrices et directrices, v6 et boîte 4 rapports fonctionnels ! Une vrai école ce modèle pour moi a l’époque !)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: la passion Lego

Message par tom4 »

CyberFox a écrit : 17 avr. 2024, 20:03 ah oui ? Ils font un château constitué de plusieurs modules qui a l'air sympa, ça vaut quoi leurs sets, la qualité des pièces et les assemblages ?
il faut faire gaffe, sur le site de bluebrixx, il y a plusieurs marques de présentes.
aucun soucis sur ma mini "mister bean" qui est estampillée bluebrixx.
qualité très bonne j'ai trouvé
entre 1/3 et 1/2 prix d'un set équivalent en nb de pièce chez légo
par contre
- pas de sachets numéroté, donc tu verses tes 1200 pièces dans une bassine et tu tries :)
- pas de notice papier, notice en ligne uniquement
- boite en carton moche, mais on s'en fiche un peu

à la différence de légo, le magasin est (objectivement) moche, des étagères avec des boites couleurs cartons, très peu de boites colorées ou jolie :)


tom4

ps: j'ai acheté celle ci :
https://www.bluebrixx.com/en/cars/10560 ... xx-Special
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: la passion Lego

Message par Jed78 »

Hello,

Pareil que certain, pour moi c’est aussi la place qui manque. Déjà pas mal de RC dans les placards du salon donc pour les Lego je dois limiter… j’ai quand même du Space Classic de la fin des années 70, du Star Wars, des autos, du Marvel quelques moc et beaucoup de minifigs de films que j’ai disposé dans des cadres.

Pour que ça passe j’ai offert l’orchidée et le bouquet de fleurs Lego à madame :]

Et pour mon dernier qui a 11 ans, sa chambre est remplie de sets Ninjago…

:hello:
J.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: la passion Lego

Message par CyberFox »

voilà, j'ai fini d'assembler mon premier M.O.C., il s'agit du Guardian stronghold qui utilise presque toutes les pièces (3900 sur 4200) de 3 sets 31120: https://rebrickable.com/mocs/MOC-127000 ... d/#details

vue fermée du château avec son dragon gardien du trésor:
Image
Image
Image

vue ouverte en mode remparts:
Image

et l'intérieur, on ne voit pas grand chose, il fait sombre aujourd'hui :0
Image
Image

C'était une nouvelle expérience pour moi d'assembler une grosse construction à partir de plusieurs boites, j'ai aimé, ça sera à refaire à l'occasion, et le résultat final est très chouette je trouve :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: la passion Lego

Message par tom4 »

pas mal !!!

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: la passion Lego

Message par tikibzh »

Quoi quoi quoi? On papote Lego ici???

Bé comme tout le monde, j'y jouais beaucoup quand j'étais môme, puis, comme tout le monde, ce qu'on appelle le "Dark age" est arrivé, j'ai un peu replongé quand mes filles ont eu l'age, puis encore plus replongé après le visite d'une expo organisée par un mec qui m'embarquera avec lui dans une fantastique aventure il y a 2 ans, participer à l'émission Legomasters, où nous avons été finalistes, et finis deuxièmes.

J'adore le classic space, la gamme Ideas avant qu'elle ne devienne qu'une usine à grosses boites chères, snif...
La gamme Créator est de mieux en mieux, pour un prix abordable, avec la possibilité de construire plusieurs modèles, comme les boites de mon enfance.
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: la passion Lego

Message par ginto »

Je regarde legomasters avec mes enfants depuis le début, j'aime cette émission, même si l'animateur en fait de trop à mon goût

Tu faisais parti de quel duo ?
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: la passion Lego

Message par CyberFox »

ah oui ?

J'avais regardé la première saison, mais pas trop accroché au format presque télé-réalité du montage/réalisation, et puis Eric Antoine en fait des tonnes en permanence, je trouve ça pénible à la longue :triste1:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: la passion Lego

Message par Ishaa »

CyberFox a écrit : 20 avr. 2024, 15:27 ah oui ?

J'avais regardé la première saison, mais pas trop accroché au format presque télé-réalité du montage/réalisation, et puis Eric Antoine en fait des tonnes en permanence, je trouve ça pénible à la longue :triste1:
La version américaine est encore plus surjouée. Perso, j'aime assez regarder en dilettante.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre