la passion Lego

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

la passion Lego

Message par CyberFox »

Salut,

Je créé ce sujet pour bavarder un peu Lego pour ceux qui sont amateurs :modo:
Il y a Tom4 je crois, apparemment Fbokn aussi, vous êtes peut-être d'autres amateurs de lego ici :)

En ce qui me concerne j'ai toute une collection de sets vintages des années 1978 à 1990 et en moderne un peu de modular, mais surtout des sets des univers Icons, Ideas et Creator. Maintenant je tends à me concentrer plus sur l'univers Castle.

Je présenterai tout ça un peu plus tard, quand j'aurai le temps de faire quelques photos ;)

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: la passion Lego

Message par Ishaa »

Technic, sets espace, véhicules de ciné, star wars...

La deuxième passion qui prend de la place et du budget...

Comme je le disais précédemment, ce forum est un lieu de perdition :diable:

Accessoirement, cet attrait est partagé par mon gamin qui enquille les Ninjagos et qui a commencé les gros sets technic.

On n'est pas sorti du sable !
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: la passion Lego

Message par marcolino »

J'ai 3 kit technics axés Porsche et endurance. C'est sympa à monter mais j'avoue que je les ai un peu délaissés. Je préfère "investir" maintenant dans des miniatures 1/43, ce n'est pas mieux au niveau budget (si on prend de la qualité) mais beaucoup mieux au niveau place :)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 272
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: la passion Lego

Message par david43 »

salut :hello:
j ai toujours aimé les lego , mais je m y suis remis il y a quelques années avec mon fils, qui adore ca .
nous avons une trentaine de set technics , vintage et moderne .
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: la passion Lego

Message par seb ring 72 »

salut

toute mon enfance ,les lego
d abord les chateaux forts ensuite lego technics avec le tracteur et ses outils et la voiture a suspension 8860 si j'me rappèle bien
j ai tout gardé :]

sinon j ai um pote qui se lance aussi dans les MOC ,étant du Mans ,il s est fait la serie des LM le mans avec mazda,merco,porsche,908 ...ca le fait delirer

faudra que je m y remette un jour
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: la passion Lego

Message par tom4 »

j'en ai beaucoup trop, ça prend une place folle.
je me suis un peu calmé dernièrement, parce que je manque de place.
j'ai pas mal de véhicules gros et petit, dont (forcément) un gros paquet de motos :).
j'ai "un certain nombre" de modular, mais ça prend tellement de place que j'ai du en laisser ou chez mes parents (et un pas monté).
il me reste aussi tous mes lego d'enfance chez mes parents, je ne sais pas où les mettre, donc pour l'instant, ils sont au grenier

tom4

ps: je sais, c'est mal, mais j'ai quelques kits de "faux" lego, mais pas des copies, des modèles qui n'existent pas chez lego. j'ai été au magasin bluebrixx de munich :)
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: la passion Lego

Message par CyberFox »

tom4 a écrit : 17 avr. 2024, 19:59j'ai été au magasin bluebrixx de munich :)
ah oui ? Ils font un château constitué de plusieurs modules qui a l'air sympa, ça vaut quoi leurs sets, la qualité des pièces et les assemblages ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: la passion Lego

Message par jonathan_tamiya »

J'ai énormément joué aux Lego dans mon enfance et adolescence. J'ai toujours apprécié. Le concept était plus qu'excellent pour l'imagination, la créativité et la dextérité, surtout avec les Lego Technics.

Maintenant je vois plus cette marque comme une marque bling bling réservée à une certaine catégorie. Autrefois les Lego étaient présents dans la chambre de la plupart des enfants. C'était un produit éducatif.
Maintenant c'est plutôt un produit de collection voire de spéculation, voire même à usage unique qui prend ensuite la poussière sur une étagère ou dans une vitrine.

De plus, avec une même boite, a-t-on toujours la possibilité de créer une multitude de modèles. Ou est-on rapidement bridé avec toutes ces pièces profilées à usage unique ?

A créer des modèles sous licence d'autres marques, les prix sont également mécaniquement tirés à la hausse.

Désolé de plomber l'ambiance mais à mon sens l'esprit initial de Lego n'est plus là. Ce n'est pas non plus un post pour défendre ou enfoncer telle ou telle classe sociale.
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: la passion Lego

Message par CoyoteGT »

jonathan_tamiya a écrit : 17 avr. 2024, 22:39 Désolé de plomber l'ambiance mais à mon sens l'esprit initial de Lego n'est plus là. Ce n'est pas non plus un post pour défendre ou enfoncer telle ou telle classe sociale.
Alors... tu as en partie raison. Il y a des sets complétement fous (plusieurs milliers de pièces a un prix délirant, style les UCS Star Wars) et ça marche 8|

Mais... il y a toujours les petits sets, comme dans ton (notre) enfance (police, pompier, espace, etc.). J'apprécie (et ma petite aussi) particulièrement les 3 en 1 où à partir d'une boite (certaines à prix raisonnable), tu peux faire 3 modèles.

Sinon, je suis "train", c'est sympa et tout de même plus pratique que du Märklin HO ou du style, car on peut démonter facilement.

:ange:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: la passion Lego

Message par ginto »

:hello:

Moi c'est le thème western, je suis sur la création d'un gros moc sur les indiens.
Répondre