Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special

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silou
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special

Message par silou »

Salut Ishaa
belle resto en vue !
j'attends de voir le résultat, le Custom je m'etais renseigné dessus quand je voulais acheter la carrosserie pour mon Mid LWB (j'ai pris une carro de TOMS classique finalement) et il y avait plusieurs livrés d'origine : une champagne et l'autre blanche je crois : que vas tu choisir??
Sinon si tu as les 2 sous le nez : est ce que les carter de Diff Avant sont les mêmes que le REre ?? (pour les arriere sûr que non avec le systeme de tendeur...)
Merci
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Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special

Message par Ishaa »

silou a écrit : 14 avr. 2024, 10:01 Salut Ishaa
belle resto en vue !
j'attends de voir le résultat, le Custom je m'etais renseigné dessus quand je voulais acheter la carrosserie pour mon Mid LWB (j'ai pris une carro de TOMS classique finalement) et il y avait plusieurs livrés d'origine : une champagne et l'autre blanche je crois : que vas tu choisir??
Sinon si tu as les 2 sous le nez : est ce que les carter de Diff Avant sont les mêmes que le REre ?? (pour les arriere sûr que non avec le systeme de tendeur...)
Merci
je ne suis pas fan du concept champagne qui impose pas mal de mélange pour aboutir à un truc convenable qui ne soit pas trop doré. Je pense plutôt partir pour un light silver qui me paraît simple et pas trop éloigné du box art.

Pour ce qui concerne les cellules, on constate une différence entre la Rere et l'originale : les roulements sont en 14*8*4 pour l'originale et 15*10*4 pour la Rere. Du coup les logements de la nouvelle cellule sont trop large et il faudrait trouver une bague de 15*14*4 pour rattraper le jeu.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
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Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special

Message par Ishaa »

Il me manquait le spacer moteur. J'ai pu en trouver un neuf, même si le support moteur ne me servira pas :
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J'ai profité de mon temps libre pour redonner un coup de jeune à la platine :
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Ce n'est pas parfait, mais ça ira déjà. Elle est en trop bon état pour mériter un voile de peinture qui viendrait probablement faire plus de mal que de bien.

Dans la foulée, j'ai remis en état les amortisseurs en refaisant les joints, décrassant l'ensemble des éléments et en remontant des ressorts adaptés.
J'ai aussi changé les chapes et rotules :
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special

Message par Ishaa »

Dans la foulée, j'ai découpé la carrosserie dans ses grandes lignes; Je ferai la finition au moment où j'aurai le châssis remonté pour avoir les repère de perçage et voir comment elle tombe.
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Je suis ensuite repassé sur la transmission avec la partie arrière :
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C'est toujours aussi propre et toujours aussi sec :
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La direction mérite aussi un peu d'attention, les renvois ayant été coupés à la pince :
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Un coup de dremel et on se sent tout de suite plus à l'aise :
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Enfin, j'ai nettoyé un set de jantes que j'ai sélectionné dans le stock : elles sont en bon état et sont presque homogènes en terme de couleur (ce qui relève de l'exploit chez Kyosho, je trouve) :
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CoyoteGT
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special

Message par CoyoteGT »

Beau boulot, hâte de voir le résultat final :super:
"Toys, they're not !"
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Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special

Message par Ishaa »

Comme prévu lors du démontage, j'ai procédé à un remplacement des portes-fusées avant dont les filetages étaient HS :
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J'en ai profité pour changer les roulements qui avaient du jeu :
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Le remontage des cardans ont été faits avec des rondelles de calage :
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Au niveau du train arrière, j'ai repéré des fusées qui sont bien entamées :
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Par chance, j'en ai une paire neuve qui traînait :
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