Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1902
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'ai quelques Super Wheelies à reconstruire, et certains d'entre ex avec des cages très abimées et incomplètes. J'ai commandé 3 set complets d'accessoire pour compléter les carrosseries.
Image

La cible est de reconstruire (en plus de la carrosserie Mitsubishi Résine) :
- une CJ-7 noire pour ma fille
- une Land Cruiser blanche
- une Land Cruiser bleue
- CJ-7 blanche

Et une fois cela fait, il me restera à revoir l'ensemble des pièces restantes (pour être claire, je crois que j'ai perdu le compte des voitures incomplète accumulées sur ce projet).
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1902
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'ai reçu une pièce d'histoire aujourd'hui...
Image

Il me fallait clairement prendre une autre photo, car une page de ce catalogue a inspiré l'un de ce projet... Une photo que je suis litéralement le seul à pouvoir faire à ce stade...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par tontonOlive »

Le rêve devenu réalité ;) :super:
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1902
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Il me reste un certain nombre de Super Wheelie et Big Bear attendant ici leur restoration...

Cependant, ma première priorité est de finir la Toyota Blanche et une CJ-7 blanche pour pouvoir faire une photo avec toutes les voitures Marui, en incluant la Jeep Mistubishi... La CJ-7 noire et la Land Cruiser Bleue sur l'étagère resteront dans leur état actuel (au moins pour le moment, car elles nécessitent aussi un peu d'attention pour les remettre dans un état de première jeunesse), mais au moins la CJ-7 finira avec un autre chassis...

Quelques carrosseries sont passées chez un ami pour quelques corrections, et je les ai récupéré cette semaine. Il est temps de travailler la cosmétique... J'ai commencé hier avec la Toyota blanche...
Image

Ce matin, j'ai travaillé sur une CJ-7 noire (pour ma fille, en mode Barbamaman pour aller avec son Lunchbox Barbapapa), et cet après-midi, c'est au tour de la CJ-7 blanche. Pure white pour la Toyota, Pearl White pour la CJ-7, et Metallic Black pour la deuxième CJ-7...
Image

Je suis aussi tenté d'attaquer la Mitsubishi résine, dan une couleur plus claire que la première (je ne suis pas bien sûr de laquelle, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore commencé, l'autre raison et que mon fils a pris l'aire de travail pour peindre une carrosserie de drifteuse et qu'il semble très motivé aujourd'hui :-) )...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1902
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Aujourd'hui, après une matinée au club avec mon fils, cet après midi, c'était avec ma fille et son Lunchbox...
Image

C'est basiquement de ce Lunchbox que vient l'idée du Super Wheelie "Barbamama"...
Après l'après midi au club, ma fille m'a redemandé où j'en était sur son Super Wheelie, il me fallait progresser un peu...

Un peu de vinyle rose fluo, la carrosserie et du temps, et voici le résultat...
Un élément clé sur le capot
Image

Et j'ai ensuite ajouté des éléments sur les cotés de ce dernier...
Image

J'ai spécialement commandé une petite figurine de Barbamama pour cela, et je vais devoir trouver une façon de l'accrocher à son siège. J'espère la recevoir bientôt, mais je commence déjà à avoir une bonne idée de ce à quoi cela va ressembler, et cela va être fun!
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1902
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

L'un de mes Big Bear avait une carrosserie avec une peinture horrible et épaisse. Elle semblait solide... Je l'ai mise pour 48 heures dans la sauce magique (Glanzer)... Après 6 heures, les bulles commençaient à apparaitre, donc il y avait une bonne chance de pouvoir ôter la peinture...

48 heures après le début du bain, j'ai sorti la carrosserie du bain. Il reste de la peinture particulièrement obstinée par endroit...
Image

J'ai utilisé un tournevis plat pour ôter un maximum de la peinture restante, tout en évitant autant que possible de marquer la carrosseire... J'ai ensuite utilisé un crocher pour ôter ce qu'il restait dans les lignes...
Image

Ensuite, je vais faire du ponçage fin, et cela devrait me donner une belle surface pour appliquer le primer et faire un beau Big Bear box art...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2249
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Jef43 »

J’aime bien l’idée pour le barbamama :super:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1902
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Profité d'une amélioration du temps (probablement seulement temporaire) pour appliquer le bleu (Tamiya TS51 Racing Blue) sur la carrosserie Mitsubishi en resine SLA
Image

Le bleu est beau, j'ai une autre cannette, et je me demande si j'utilise ce bleu sur le Big Bear ou si je mets un bleu plus clair (TS-19 Metallic Blue) ... Je voulais avoir peint toutes les carrosserie avant de passer du vernis clair sur les carrosseries qui en auront besoin (le blanc perle et le noir metallique en on besoin, mais je n'était pas sûr pour les bleus)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1902
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Et un peu plus tard...
Image

Puis encore plus tard... J'ai utilisé du bleu métallique (TS-19)
Image

Je vais laisser cela sécher pour 24 heures avant d'attaquer les détails...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Ishaa »

En effet, c'est un beau bleu qui va bien à ce gabarit pick-up. Tu lui mets un intérieur crème et cuir et un texan avec stetson pour finaliser :super:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre