Le coin des motards
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Le coin des motards
sur de quoi ? de qui ? quel metier ?
mon métier de coeur, c'est mécanicien, réparer de la bestiole motoriser
treves de plaisanterie, pour les dates, oui si sa change pas d'ici lâ.....
Car passer, si on s'arrete en 1960 comme les voitures, des engins de toutes sortent immatriculer de 1960 a fin 2016, en 7 mois..... alors qu'on est pris a 80% du temps par les voitures......et qu'il y a tres peu de nouveau controleur.....
et pour le reste, j'espère que cela sera moins stricte que ce que je pense, lis......sinon compliqué.
j'ai, vu que ma moto est en pièce, l'habitude de manipuler, déplacer ma trial, qui fait 65 kg....donc le maniement, et le soulevage des engins est pour moi la partie la plus attendu de la formation.....
car comme je vois parfois en garage, les soulever par les échappement, je ferais pas sa
mon métier de coeur, c'est mécanicien, réparer de la bestiole motoriser
treves de plaisanterie, pour les dates, oui si sa change pas d'ici lâ.....
Car passer, si on s'arrete en 1960 comme les voitures, des engins de toutes sortent immatriculer de 1960 a fin 2016, en 7 mois..... alors qu'on est pris a 80% du temps par les voitures......et qu'il y a tres peu de nouveau controleur.....
et pour le reste, j'espère que cela sera moins stricte que ce que je pense, lis......sinon compliqué.
j'ai, vu que ma moto est en pièce, l'habitude de manipuler, déplacer ma trial, qui fait 65 kg....donc le maniement, et le soulevage des engins est pour moi la partie la plus attendu de la formation.....
car comme je vois parfois en garage, les soulever par les échappement, je ferais pas sa
FF01 Power
- Jef43
- Membre
- Messages : 2393
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Le coin des motards
Ah oui je n’avais pas pensé à la partie manipulation
C’est vrai que déplacer un ktm 390 ça va, si tu as des gsx1400 ou autre goldwing toute la journée par exemple, bonjour les risques de chute, de mal de dos, …
C’est vrai que déplacer un ktm 390 ça va, si tu as des gsx1400 ou autre goldwing toute la journée par exemple, bonjour les risques de chute, de mal de dos, …
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- cram
- Membre
- Messages : 638
- Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
- Localisation : Essonne
Re: Le coin des motards
l'intervenant est un ancien inspecteur dréal poids lourds et homologation Side-car. je pense que son expérience doit lui permettre d'interpreter les textes sans problèmes. (voir son CV: Contrôle technique, Inspecteur des installations classées, Chef de centre de contrôle technique Poids Lourds - Homologation de véhicules ,Expertises techniques et judiciaires)
dans l'annexe citée, ils ne parlent pas d'amortisseur manquant. Ou alors le texte publié sur le site de l'UTAC est incomplet.
5.3.2.a.7 Amortisseur endommagé, mal fixé ou donnant des signes de fuite ou de dysfonctionnement grave [Loc.] Majeure
à moins que tu ais un lien d'un texte plus complet.
sauf qu'il y a un coté de la force obscure qui va se faire son salaire sur le dos de l'autre.
le retour sur investissement doit être intéressant.
je suis curieux de savoir comment un contrôleur va si prendre avec une Goldwing puisque rien n'est visible sans démontage de caches ou de partie de carénage, ou bien avec un 1100XX dont le garde boue ne passe pas sur un bloque roue avant. (c'est du vécu, ça a couter 300 euros de frais de réparation au dépanneur "moto" pour ne pas avoir écouter le proprio, qu'il lui avait pourtant dit que ça ne passerai pas...)
ma moto est récente et ne verra pas le CT avant 2025, mais j'ai un side-car et le laisser en contrôle à une personne qui n'y connaitra rien me fait douter du bien fondé de ce pseudo CT.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- tom4
- Membre
- Messages : 4003
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: Le coin des motards
faut vraiment que je me penche sur le sujet.
si j'achète une meule d'avant 2017, elle doit passer cette année
si c'est après 2017, j'ai un an, c'est ça?
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- cram
- Membre
- Messages : 638
- Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
- Localisation : Essonne
Re: Le coin des motards
Ce nouveau contrôle technique est mis en place progressivement, selon le calendrier suivant :
si votre véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2017, son premier contrôle est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024. Si votre véhicule a par ailleurs été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024 ;
si votre véhicule a été immatriculé entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019, son premier contrôle doit être effectué en 2025 ;
s'il a été immatriculé entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021, son premier contrôle doit être réalisé en 2026 ;
si votre véhicule a été immatriculé après le 1er janvier 2022, il faudra effectuer son premier contrôle technique dans les 4 ans et demi à 5 années qui suivent sa mise en circulation.
La durée de validité de ce contrôle technique est de 3 ans.
source: https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16861
si votre véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2017, son premier contrôle est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024. Si votre véhicule a par ailleurs été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024 ;
si votre véhicule a été immatriculé entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019, son premier contrôle doit être effectué en 2025 ;
s'il a été immatriculé entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021, son premier contrôle doit être réalisé en 2026 ;
si votre véhicule a été immatriculé après le 1er janvier 2022, il faudra effectuer son premier contrôle technique dans les 4 ans et demi à 5 années qui suivent sa mise en circulation.
La durée de validité de ce contrôle technique est de 3 ans.
source: https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16861
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- tom4
- Membre
- Messages : 4003
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: Le coin des motards
et je suppose que pour la vente, c'est comme pour la bagnole, CT de moins de 6 mois.
mais j'ai pas trouvé à partir de quand .genre j'achète une moto d'après 2017 en mai, faut il le CT ou pas.
Ou je revends une brele récente début 2026, est ce que je dois passer le CT avant
bon, on sera fixé dans 5 jours je pense, tous les médias vont en parler
tom4
mais j'ai pas trouvé à partir de quand .genre j'achète une moto d'après 2017 en mai, faut il le CT ou pas.
Ou je revends une brele récente début 2026, est ce que je dois passer le CT avant
bon, on sera fixé dans 5 jours je pense, tous les médias vont en parler
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Nicolas
- Membre
- Messages : 564
- Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Le coin des motards
Salut, regarde simplement dans leur videos, a 8min20, 5.3.2.a.7, dans les precisions complémentaires, c'est ecrit absence amortisseurs....
Si ce monsieur est aussi "calé", c'est encore plus inadmissible...
Apres pour l'argent, si quelqu'un va ce faire de l'argent c'est pas les centres, oui de l'argent va transiter, masi juste transiter....car le prix de la formation, du matos, va falloir en rentrer des motos.....
Pour le moment environ 2000 d'invest, et une fois enlever la tva, le prix du rapport, elec, charge et autre....va falloire au moins 200 controles juste pour effacer l'investissement....puis apres arrivera 2025, ou il faudra reinvestir 8 a 10 000...je vous laisse calculer.....a ce moment la que j'arreterais....
Et pense que beaucoup sont motard comme moi.....donc surement qu'il ne connaitront pas les subtilité d'un modèle, mais mecaniquement, c'est une moto....bon apres les rareté, mono bras, ural.....la
perso je vais demander au proprio de rester avec moi. Il verra ce que je fais, et mes clients ont l'air heureux de cette proposition
pour les dates, c'est sa.....mais a partir de lundi donc, un pro devra forcement fournir un ct...
Apres est ce que cela va changer ? car , pour moi sa fait beaucoup trop d'engins a passer avant le 31 decembre 2024....
seb
Si ce monsieur est aussi "calé", c'est encore plus inadmissible...
Apres pour l'argent, si quelqu'un va ce faire de l'argent c'est pas les centres, oui de l'argent va transiter, masi juste transiter....car le prix de la formation, du matos, va falloir en rentrer des motos.....
Pour le moment environ 2000 d'invest, et une fois enlever la tva, le prix du rapport, elec, charge et autre....va falloire au moins 200 controles juste pour effacer l'investissement....puis apres arrivera 2025, ou il faudra reinvestir 8 a 10 000...je vous laisse calculer.....a ce moment la que j'arreterais....
Et pense que beaucoup sont motard comme moi.....donc surement qu'il ne connaitront pas les subtilité d'un modèle, mais mecaniquement, c'est une moto....bon apres les rareté, mono bras, ural.....la
perso je vais demander au proprio de rester avec moi. Il verra ce que je fais, et mes clients ont l'air heureux de cette proposition
pour les dates, c'est sa.....mais a partir de lundi donc, un pro devra forcement fournir un ct...
Apres est ce que cela va changer ? car , pour moi sa fait beaucoup trop d'engins a passer avant le 31 decembre 2024....
seb
FF01 Power
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Le coin des motards
Et si j'ai bien compris, les trial et enduro, devront le passer aussi.....
j'ai plus rien sur la mienne, et le kit homologation je ne l'ai jamais eu
super
j'ai plus rien sur la mienne, et le kit homologation je ne l'ai jamais eu
super
FF01 Power
- Nicolas
- Membre
- Messages : 564
- Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Re: Le coin des motards
On va se marrer.
Entre les solex, les moylette AV51 sans embrayage, les Motobcane D45S avec double embrayage et vitesses au réservoir, le poirier avec pédalier a la main....
Ça va être des moments de solitude chez certains contrôleur.
Entre les solex, les moylette AV51 sans embrayage, les Motobcane D45S avec double embrayage et vitesses au réservoir, le poirier avec pédalier a la main....
Ça va être des moments de solitude chez certains contrôleur.