Supra BT-01

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Supra BT-01

Message par Jef43 »

Impressionnant, aucune de mes tam a un jeu pareil !!! Ça fait pas envie !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Supra BT-01

Message par Ishaa »

Autant sur les axes, tu peux jouer avec des rondelles en nylon, autant sur les rotules, c'est cuit...

Déjà les TT02, c'est du grand n'importe quoi, mais là, on atteint des sommets 8|
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Supra BT-01

Message par Tony Truand »

Ishaa a écrit : 03 avr. 2024, 20:30 Autant sur les axes, tu peux jouer avec des rondelles en nylon, autant sur les rotules, c'est cuit...

Déjà les TT02, c'est du grand n'importe quoi, mais là, on atteint des sommets 8|
En fait, le TT02 de base, oui je suis d'accord pour dire que c'est du grand n'importe quoi au niveau de la précision de guidage, surtout sur les bras de suspension. Vaut mieux choisir le "Type-S" avec ses trains de TA04.

Par contre pour ce BT01, j'étais très sceptique au début, mais là c'est plutôt la douche froide. Je veux bien croire que "le jeu, c'est l'âme de la mécanique", mais là ce BT01 doit avoir une grandeur d'âme démesurée !
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Supra BT-01

Message par Madbearz »

Salut,

effectivement, c'est trop.

Meme si je reve d'avoir une prop en 257mm de ce genre, elle va aller sur le boncoin.

Car je vois pas quoi faire, a part redessiner, et imprimer en 3d.....

Faut que j'essaye d'enlever l'arbre sur la fazer..... :hehe: , sa sera pas un joli chassis comme sa....mais si le comportement est lâ......ou essayer un MST....j'ai un F103 GT, mais le comportement est trop groupe C....

J'ai même pas essayer de rerouler....vu le jeux une fois dans mes mains qui est pire qu'après le montage, alors que j'ai rouler 10 minutes......

Déçu très déçu.....

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Supra BT-01

Message par Jef43 »

Ça me confirme que je prendrai la MST de mon côté, merci pour le malheureux essai
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Supra BT-01

Message par Tony Truand »

Madbearz a écrit : 07 avr. 2024, 21:01 Salut,

effectivement, c'est trop.

Meme si je reve d'avoir une prop en 257mm de ce genre, elle va aller sur le boncoin.

Car je vois pas quoi faire, a part redessiner, et imprimer en 3d.....
Sinon, tu as les chassis de RC-Drift. Ils sont tous en passés en propulsion maintenant, tout en gardant des dimensions standards de Touring. Je m'étais toujours dit que ça pourrait être intéressant de remplacer les roues de Drift par des slicks en caoutchouc. En plus ils ont un angle de braquage de dingue, mais on peut limiter ça en faisant une butée. Après, faut voir l'architecture du chassis en question.

Sinon, tu as le XV01 ou 02. Moteur à l'avant ou central avant selon les cas, et transmission possible aux roues arrière en retirant le différentiel avant.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Supra BT-01

Message par Madbearz »

Salut,

je pense que Tamiya, c'est fini. Je vais garder mes belles anciennes, mais pour les neuves, on va rester sur des marques moins jouet.

Et en plus...moins cher au final.

pour les drifteuses, niveau angles, amortisseurs.....c'est pas l'idéal pour roulé vite. Il faudra modifié quelques trucs, mais effectivement c'est une idée à creuser

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 272
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: Supra BT-01

Message par david43 »

salut :hello:
pour les chassis drift , j ai 3 MST 2,5 est tous est réglable , en jouant sur le rapport de transmission , tu doit pouvoir t amuser.
Répondre