DFR buggy
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DFR buggy
Hello
Ce matin j'ai fait un tour dans mon petit "musée" pour trouver ma nouvelle victime à charcuter . Voila ce que j'ai sorti .
Un DFR buggy de deuxième génération , version modifiée par JMC peut après son entré chez DFR .
La voiture semble neuve et n'a jamais reçu de radio , il ne manque que la partie des sièges avant et les courroies ronde (modif de JMC) . La version d'origine avait des courroies crantées .
Dans d'anciens lot de pièces j'avais déjà trouvé cela , des éléments de la première version .
J'ai donc un gros dilemme , refaire la version no 1 ou bien garder la version 2 de JMC ? . Bon mon choix est fait , je le garde comme il est , il ira rejoindre la collection JMC au coté des Twist , Bullit première version alu , Bullitwist et bien entendu le DFR rally cross .
La première chose à faire est un bon lavage car il est incrusté de plusieurs années de poussière . La carro va être décapée et il me faut trouver une solution pour la partie manquante . Je dois aussi trouver des docs et photos pour le montage de la radio et du réservoir .
a+
alain
Ce matin j'ai fait un tour dans mon petit "musée" pour trouver ma nouvelle victime à charcuter . Voila ce que j'ai sorti .
Un DFR buggy de deuxième génération , version modifiée par JMC peut après son entré chez DFR .
La voiture semble neuve et n'a jamais reçu de radio , il ne manque que la partie des sièges avant et les courroies ronde (modif de JMC) . La version d'origine avait des courroies crantées .
Dans d'anciens lot de pièces j'avais déjà trouvé cela , des éléments de la première version .
J'ai donc un gros dilemme , refaire la version no 1 ou bien garder la version 2 de JMC ? . Bon mon choix est fait , je le garde comme il est , il ira rejoindre la collection JMC au coté des Twist , Bullit première version alu , Bullitwist et bien entendu le DFR rally cross .
La première chose à faire est un bon lavage car il est incrusté de plusieurs années de poussière . La carro va être décapée et il me faut trouver une solution pour la partie manquante . Je dois aussi trouver des docs et photos pour le montage de la radio et du réservoir .
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alain
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Re: DFR buggy
Super trouvaille, pas même une rayure sous le châssis
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
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Re: DFR buggy
Je viens de finir le démontage et j'ai passé une commande de roulements pour remplacer toutes les bagues en nylon . Au démontage j'ai vu que l'embrayage n'a jamais tourné , la voiture est raide neuve . Ca fait au moins 10 ans qu'elle est au fond du grenier sur son étagère .
a+
alain
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alain
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Re: DFR buggy
Neuve de chez neuve. Nickel C'est là aussi qu'on voit l'évolution au niveau embrayagealf77 a écrit : ↑16 mars 2024, 17:55 Je viens de finir le démontage et j'ai passé une commande de roulements pour remplacer toutes les bagues en nylon . Au démontage j'ai vu que l'embrayage n'a jamais tourné , la voiture est raide neuve . Ca fait au moins 10 ans qu'elle est au fond du grenier sur son étagère .
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alain
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Re: DFR buggy
Suite .
Il est très facile de passer des courroies ronde aux crantées .
Voila le choix possible sans modif .
Je remplace les bagues en nylon par des roulements à billes . Il faut pour l'arbre de transmission 2 roulements 8x19x6 si l'on garde l'adaptateur en laiton ou bien des 8x24x8 si on le vire . sur ma voiture je garde les pièces laiton pour rester au plus proche du modèle d'origine . Pour les roues il faut 8 roulements 7x14x5 et il faut fabriquer des entretoises pour les placer dans les roues . Les entretoises arrière seront plus longue . La bague de l'embrayage est remplacée par un roulement 4x9x4 , j'en avais un en réserve les autres sont en commande
Voila ou en est la voiture en attente de roulements . Le Veco 21 a une compression incroyable 8O , c'est le premier que j'ai comme cela .
Qui aurai les mesures des courroies ronde ? , Je ne voudrai pas commander des modèles trop court ou trop long .
J'ai décidé de percer un trou supplémentaire dans le pod moteur , devinette : pourquoi .
a+
alain
Il est très facile de passer des courroies ronde aux crantées .
Voila le choix possible sans modif .
Je remplace les bagues en nylon par des roulements à billes . Il faut pour l'arbre de transmission 2 roulements 8x19x6 si l'on garde l'adaptateur en laiton ou bien des 8x24x8 si on le vire . sur ma voiture je garde les pièces laiton pour rester au plus proche du modèle d'origine . Pour les roues il faut 8 roulements 7x14x5 et il faut fabriquer des entretoises pour les placer dans les roues . Les entretoises arrière seront plus longue . La bague de l'embrayage est remplacée par un roulement 4x9x4 , j'en avais un en réserve les autres sont en commande
Voila ou en est la voiture en attente de roulements . Le Veco 21 a une compression incroyable 8O , c'est le premier que j'ai comme cela .
Qui aurai les mesures des courroies ronde ? , Je ne voudrai pas commander des modèles trop court ou trop long .
J'ai décidé de percer un trou supplémentaire dans le pod moteur , devinette : pourquoi .
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alain
Dernière modification par alf77 le 22 mars 2024, 08:34, modifié 1 fois.
- tontonOlive
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Re: DFR buggy
Salut Alain,
Je dirai que ce trou supplémentaire pourrait permettre de fixer un feuillard pour un frein
Par ailleurs, j'ai sous la main un vieux joint de 5,5x70 qui trainait sur un beau DFR JMC
Comme il est craquelé et que je ne sais pas si il est d'origine, c'est à confirmer
A+Olivier
Je dirai que ce trou supplémentaire pourrait permettre de fixer un feuillard pour un frein
Par ailleurs, j'ai sous la main un vieux joint de 5,5x70 qui trainait sur un beau DFR JMC
Comme il est craquelé et que je ne sais pas si il est d'origine, c'est à confirmer
A+Olivier
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Re: DFR buggy
Nickel pour les roues
Au final tu ne mets pas les courroies crantées ?
Au final tu ne mets pas les courroies crantées ?
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- tontonOlive
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Re: DFR buggy
Hello Alain,
Ton sujet m'a incité à travailler sur mon Buggy DFR JMC
Ayant le même problème que toi, à savoir le manque du couvercle-sièges de la boite radio, j'ai pris la souri en main
Voici le résultat...
Pour les amateurs, je peux en sortir des copies
Qu'en penses-tu?
A+ Olivier
Ton sujet m'a incité à travailler sur mon Buggy DFR JMC
Ayant le même problème que toi, à savoir le manque du couvercle-sièges de la boite radio, j'ai pris la souri en main
Voici le résultat...
Pour les amateurs, je peux en sortir des copies
Qu'en penses-tu?
A+ Olivier
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