Mes miennes a moi

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Mes miennes a moi

Message par titoili »

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas ouvert de sujet ni sur mon écurie ni sur mes modèles : Mieux vaut tard que jamais.
Je mettrais les photos un peu plus tard quand j'aurais un peu de temps.

Je les achètes souvent en double, une pour papa et une pour le fiston, et puis le faites de les avoirs en double, ça permet d'avoir de la pièce au cas ou.
Sachant que mes modèles sont tous destinés a rouler.

Ce sont principalement des modèles que j'ai eu gamin , pour le loisir ou pour la compétition de 1986 a 1995 environ.

- Ma premiere "vrai": Deux Marui Galaxy RS, une quasiment neuve et une autre aussi en bon état qui sera modifié.

- Mes premières armes en compétition: une MRC Mrx 4x4 et une deuxieme Mrx 4x2 modifié (a l'époque j'avais déjà pensé a retourner la cellule arrière de la mrx 4x2 pour avoir le moteur en porte faux arrière).

- Les choses sérieuses: Un Kyosho Lazer ZX et un Lazer ZX-R (je me souviens que ce dernier avait finis en full Euro Composite jaune fluo et carrosserie d'optima a la Mike Dunn).


- J'en rêvais gamin mais je l'ai jamais eu: deux Marui Super wheelie CJ-7. Dure de trouver des éléments de carrosseries sur ces modèles.

- J'en rêvais ado pour faire les Tamiya cup: 3 TA01, une normale, une modifié avec l'empattement et les voies d'une M01 et une troisième entière pour pièce.

Voila, ma collection s’arrêtera la ..... enfin faut que j’arrête de trainer sur ce forum car je me ferais bien une Hirobo Invader, une yankee 1/4, un schum, etc....

PS: j'oubliais

- 2 Kyosho baja bug au 1/20, bien marrant comme petit modèle et assez proche techniquement de nos 1/10

- et une MRC Patriot 15 pour me rappeler la bonne odeur du mélange que je mettais dans mes yankee shaft et SG tiger
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Mes miennes a moi

Message par titoili »

Bon voila les photos en cet été 2021 ....

2 Marui Galaxy:

Image


On dirait pas mais il y a une MRX 4x4

Image


Même chose mais en 4x2 :-D

Image


Un lazer ZX

Image


Un Lazer ZX sport .... le ZX-R est encore sur le bateau ....en livraison.

Image


2 Marui Super wheelie

Image


3 TA01 dont le premier raccourci en longueur et largeur pour coller a la carroserie de la Fiat Panda (dimension d'une M01)

Image


2 Kyosho 1/20 baja bug

Image


1 MRC Patriot 15 avec carroserie de Santana Junior, a qui je destinerais bien un moteur en 2,5cc a la place du 1,5cc.

Image


1 Enia 3D 4x2, clone du yankee electra.

Image
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Mes miennes a moi

Message par civicman »

Tu as de quoi t'occuper. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Mes miennes a moi

Message par Cactuszebest »

Belle collection !

peux tu me donner plus d'info sur la fiat Panda?
J'en ai une de la meme taille mais plus détaillé. elle a l'air plus fragile que la tienne.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Mes miennes a moi

Message par titoili »

Alors la panda provient d'espagne et est la marque Sanchis.
Elle a exactement l'empattement et la largueur des Tamiya M01. Mais je vais la mettre sur un TA01 raccourci.
Par contre ça reste du plastique dur mais fragile.

Image
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Mes miennes a moi

Message par titoili »

Voila le petit dernier est enfin arrivé: un lazer zxr.
Il manque deux ou trois bricoles mais rien de bien méchant.
PS: si quelqu'un pourrait me scanner echelle 1 la platine supérieur pour que je la refasse, ce serait sympa.

Image


Voila la famille: ZX, ZX sport et ZXR.

Image
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Mes miennes a moi

Message par titoili »

EDIT:
Apparement ce n'est pas un ZX-R mais un ZX-RR.
C'est quoi les différences?
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Mes miennes a moi

Message par titoili »

Ahhh j'en ai toujours rêvé a l'époque .... j'ai reçu une petite Sanwa Machine A .... un look terrible :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Mes miennes a moi

Message par Ishaa »

titoili a écrit : 06 août 2021, 10:32 EDIT:
Apparement ce n'est pas un ZX-R mais un ZX-RR.
C'est quoi les différences?
Je pense que c'est un melting-pot.
Les triangles ont été évidés, le renfort central est celui du ZX-RR, la plaque moteur, je ne sais pas.

Les différences entre ZX-R et RR se situent au niveau des amortisseurs, de l'axe central et de son slipper. La plaque moteur dispose du montage direct du moteur, sans support intermédiaire. Le châssis est bien spécifique au ZX-RR. La platine est également très différente du ZX-R.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Mes miennes a moi

Message par titoili »

Dans mon premier poste je disais que mes achats s’arrêteraient la sauf pour un Hirobo Alien.

Il manque quelques pièces mais l'essentiel est la et fonctionnel.
Elle sera destiné a rouler donc ne sera pas restaurer avec toutes les pièces originales sauf ... la carrosserie.

Gamin, certains avaient des posters de Lamborghini Countach, moi c’était de Hirobo Invader...merci Damien :super:

Image

Image

Image
Répondre