Solveig "Reboot woman!"

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Solveig
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2024, 11:33
Localisation : Lille
Contact :

Solveig "Reboot woman!"

Message par Solveig »

Bonsoir à tous, je me présente : ici Solveig!
Je suis belle, intelligente, douce, célibataire et quasi jeune!
Vous pouvez me contacter au 06... euh...
Ah zut, j'ai mélangé les sites, ici, ce n'est pas grinder...

Bon, tant pis...

Bon, du coup, je vais me contenter de ce qui touche au modélisme (même si c'est vrai que je suis belle, intelligente... 😁)

Je pratique depuis l'adolescence, je suis tombée dedans en admirant la maquette de pétrolier (en mode "waterline") que mon père avait réalisée au collège vers 1962 et que j'ai consciencieusement détruite à force de jouer avec. Mea maxima culpa, mais j'avais six ans, et avec ça j'ai ressenti le grand souffle de l'air marin et le parfum de l'aventure...

Après, bah, il y a eu des bateaux, et pas mal de buggies - ils étaient si beaux, les Tamiya des années 80-90, avec leurs autocollants pas bidons et leurs splendides carosseries moulées pleines de détails...

Je les ai encore tous, d'ailleurs, restaurés quasi à neuf, mais il n'y aura hélas pas de transmission, aucune génération ne me suivant...

Aujourd'hui, après avoir tenté beaucoup de choses, abandonné des tas d'autres, et parfois retrouvé d'anciennes flammes, je me suis avec l'avènement du home-fablab repassionnée pour la modélisation suivie de réalisation. J'ai une petite découpe laser, deux imprimantes à fil fondu, une belle Saturn à résine que je comble d'attentions (car, quoique belle, intelligente, etc. il n'y a qu'elle à combler pour l'instant... je n'ai pas prévu d'adopter de chat si vous pensiez à autre chose...), une découpeuse plotter qui ne me sert elle pas des masses, et des outillages classiques tel qu'unimat, ponceuse d'établi, perceuse à colonne et autres classiques des clubs de modélismes.

Actuellement, je pratique en débutante le diorama en m'inspirant de scènes de mangas, et m'amuse de l'autre côté à réinventer des jouets anciens en mode modélisme moderne, en profitant à fond des technologies d'aujourd'hui. J'aime le partage, du coup je mets la plupart de mes créations en ligne sur Grabcad, pour qui n'en veut. Si vous avez besoin d'un stl sur mesure pour une petite pièce de restauration, n'hésitez pas à me demander, si c'est dans mes capacités, je vous ferai ça avec plaisir. ☺️
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Solveig "Reboot woman!"

Message par juleo68 »

Salut, soit la bienvenue sur Vintage-RC!

C'est plutôt rare une femme qui rentre dans les détails avec son "outillage"...ses "joujoux" plus tournés masculin!
Tu as tout a fait ta place ici...donc n'hésite pas a nous présenter ce qui te ramène a nous!

@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Solveig "Reboot woman!"

Message par Ishaa »

Salut et bienvenue à toi🙂
En effet, c'est assez atypique et totalement enthousiasmant.

J'ai hâte de voir tes réalisations :super:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Solveig "Reboot woman!"

Message par JMRT »

Bienvenue :hello:

Impressionnant ton équipement !

Il y a de quoi faire :)
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Solveig "Reboot woman!"

Message par willyskipper »

:hello:
Bienvenue :super:
peuge73
Membre
Messages : 560
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Solveig "Reboot woman!"

Message par peuge73 »

De mon coté il n'y a guère plus que ma maman pour me trouver beau et intelligent, mais c'est parce qu'elle n'a pas une bonne mutuelle. De toutes façons, je passe plus de temps à regarder des top-modèles réduits qu'un miroir
Dans l'industrie, on confie les tâches qui nécessitent du soin et de la précision aux dames. C'est un peu ce qui me fait défaut et je suis sûr que l'on va voir de belles choses avec ta contribution.
la bienvenue!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2240
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Solveig "Reboot woman!"

Message par Jef43 »

Bienvenue

Une présentation amusante à lire et complète

Bravo

Et hâte de voir tes realisations
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Solveig "Reboot woman!"

Message par stevar »

Hello, bienvenue sur ce super Forum :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Répondre