Bonjour à tous,
Désolée de ressusciter un topic déjà bien lointain, mais je démarre un nouveau projet et j'aurais besoin d'aide...
Pour poser le cadre : enfant, j'ai rêvé de ce jouet inabordable, et me suis contentée de la publicité...
Adulte, il y a longtemps, je l'ai trouvé sur un vide grenier, ai constaté que les performances n'étaient pas vraiment à la hauteur du spot de la "télévision française", l'ai donné à mon petit filleul qui a bien joué avec et l'a revendu à l'adolescence pour se payer autre chose avec la menue monnaie.
Aujourd'hui, impression 3D et découpe laser disponibles chez moi, je souhaiterais "recréer" la chose - dont la ligne était assez géniale - et en réaliser une version modernisée. Je pense réutiliser de la mécanique de char RC - réaliste et éprouvée - et maintenir l'idée de l'amphibie réel en implantant à l'arrière des "pods" du commerce pour la propulsion.
Je ne suis pas encore fixée quant à l'échelle, ce sera possiblement plus petit, un mignon Fjord d'une trentaine de centimètres pourrait être bien sympathique!
Mais avant toute chose, j'aurais besoin d'une documentation particulière pour alimenter Solid Works : des photos quasi "identité judiciaire" du modèle pour monter un blueprint convenable à mettre en fond d'esquisse et des vues de l'intérieur du cockpit dont le design était très joli.
Si quelqu'un pouvait me faire cela...
A terme, je mets à disposition mes fichiers STL "ready to print" sur Grabcad pour ceux que l'aventure tenterait.
Merci d'avance de votre collaboration!
Et pour récapépéter depuis le bédut ma commande :
- Photos de face, de côté, d'arrière, de dessus, pris avec un objectif minimum 50mm de focale (équivalent 24x36) ou mieux petit télé pour minimiser au plus les déformations de perspective
- Des photos de l'intérieur de l'habitacle, si quelqu'un a démonté la baignoire, ce serait encore mieux. De mémoire, le plastique noir était thermoformé, d'une qualité inférieure à celle d'une barquette de biscuits du commerce, mais bon, on n'était pas censé toucher...
[Joustra fjord]
- Solveig
- CyberFox
- Modérateur
Re: [Joustra fjord]
avant toute chose, tu passeras te présenter dans la rubrique faite pour ça
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Solveig
Oh, pardon, comme je suis déjà venue sur le site il y a des années, je n'y ai pas pensé...
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
...
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
...
- CyberFox
- Modérateur
ah ?
Ton inscription date d'aujourd'hui, il fallait plutôt reprendre ton ancien pseudo dans ce cas
Ton inscription date d'aujourd'hui, il fallait plutôt reprendre ton ancien pseudo dans ce cas
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Solveig
Bah, en fait, ça date de 2018, et mon compte n'avait jamais voulu s'activer.
Comme, à l'époque, j'étais en énorme dépression et au bout du rouleau, j'avais pris ça comme un signe du destin et avais laissé tomber... j'avais d'autres choses qui me remplissaient la tête...
Ca va beaucoup mieux aujourd'hui, mais ça n'a pas été une partie de plaisir d'en sortir...
Tout ceci n'ayant d'ailleurs pas grand chose à voir avec le Fjord!
Bon, je m'occupe de ma présentation...
Comme, à l'époque, j'étais en énorme dépression et au bout du rouleau, j'avais pris ça comme un signe du destin et avais laissé tomber... j'avais d'autres choses qui me remplissaient la tête...
Ca va beaucoup mieux aujourd'hui, mais ça n'a pas été une partie de plaisir d'en sortir...
Tout ceci n'ayant d'ailleurs pas grand chose à voir avec le Fjord!
Bon, je m'occupe de ma présentation...
- CyberFox
- Modérateur
ah ok, voilà, depuis tu as entamée un nouveau rouleau
- Solveig
Trouvé un vieux Fjord cassé sur un vide grenier il y a deux semaines...
Du coup, j'ai pu le recréer avec une assez bonne précision sur Solidworks.
Le gros du boulot esthétique est fait, maintenant je vais pouvoir passer à la partie mécanique.
Du coup, j'ai pu le recréer avec une assez bonne précision sur Solidworks.
Le gros du boulot esthétique est fait, maintenant je vais pouvoir passer à la partie mécanique.