Ils ont juste réédité la carrosserie de l’Avante 2001 il y a déjà quelques temps
J’ai juste acheté un petit stock à l’époque
Ils ont juste réédité la carrosserie de l’Avante 2001 il y a déjà quelques temps
Rééditer des voitures de courses d'autrefois, c'est un peu plus compliqué en raison des licences pour les gros sponsors. Si on pouvait se permettre d’apposer un sticker d'une marque sur une carrosserie de manière libre, ce n'est plus trop le cas depuis pas mal d'années maintenant. Voilà sans doute pourquoi la Sauber Mercedes C11 est sans arrêt rééditée, pas beaucoup de sponsors dessus. D'où les versions civiles des voitures de sport qui autrefois étaient des voitures de course (Porsche 911 GT1, Toyota Celica ST185, Ford Focus, Mercedes 190E Evo2, etc...)CoyoteGT a écrit : ↑30 janv. 2024, 11:20 Bon c'est bien sympa, mais à moins d'une surprise aucune nouvelle réédition
Mais le Top-Force et Manta Ray, cela a déjà été fait et refait.
Et l'Avante 2001, l'Astute, le Terra Conqueror, le Super Hornet,, King Cab, Falcon, etc... ils sont où Mr Tamiya ?
Bon en même temps, rien du tout (pour le moment) du côté de Kyosho
Le XM01 (mode prédiction on) pourrait accueillir la possible réédition de la 959 en 2026 (50eme anniv RC). Pure spéculation bien sûr.
Edit : Et certaines vieilles F1 (Jordan 191 au hasard) ou Gr.C (787b par exemple) , au lieu d'une énième Tyrrell P34
L'exercice n'a pas dû être simple. Tamiya a sans doute décrocher la licence Citroën pour les M-Chassis seulement, en complément de la 2CV. Mais ce n'est qu'une supposition. Maintenant, la DS n'est pas simple car elle est ultra-longue en vrai. Et mettre ça sur un M-Chassis déjà au max de son empattement, ce n'était pas gagné.
Tant que c'est du perso, tu a toujours le droit ... à toi de te trouver les logos et te les imprimer en waterslide ou vinyle ... pour ce qui est d'en faire commerce, ça n'a jamais été le cas, sauf pour quelques pays ou la notion de propriété intellectuelle est à géométrie pour le moins variable ...Si on pouvait se permettre d’apposer un sticker d'une marque sur une carrosserie de manière libre, ce n'est plus trop le cas depuis pas mal d'années maintenant.