Buggy made in France
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- lemecanodejante
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Re: Buggy made in France
top
par contre ça fait bizarre cet écart de techno entre le train avant et le train arrière!
par contre ça fait bizarre cet écart de techno entre le train avant et le train arrière!
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Re: Buggy made in France
Hellolemecanodejante a écrit : ↑14 janv. 2024, 09:24 top
par contre ça fait bizarre cet écart de techno entre le train avant et le train arrière!
On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un écart chronologique entre les trains av/ar . Le train avant utilisé et aussi un micro racing et il date du début des années 80 . La carro en fibre a elle aussi été fabriquer à partir du buggy Micro Racing (fin 70 , début 80) et la version du buggy la plus évoluée avait ce train avant . Le mien provient d'une épave de ce buggy .
Comme je ne suis jamais satisfait de la finition d'un modèle , j'ai commandé un nouveau moteur brushless 1800Kv avec toute l'electronique intègré dans le moteur . Grace à ce type de moulin je peux virer le controleur et gagner de la place pour mettre un accu plus gros . Le moteur enlevé va servir sur un autre modèle .
a+
alain
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Re: Buggy made in France
Bonjour Alain,Comme je ne suis jamais satisfait de la finition d'un modèle , j'ai commandé un nouveau moteur brushless 1800Kv avec toute l'électronique intégrée dans le moteur . Grace à ce type de moulin je peux virer le contrôleur et gagner de la place pour mettre un accu plus gros .
Sera-t-il possible d'en savoir un peu plus sur les caractéristiques de ce moteur ? Cela se trouve où ?
Merci d'avance.
Dominique
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Re: Buggy made in France
Salut Alain,alf77 a écrit : ↑14 janv. 2024, 17:50Hellolemecanodejante a écrit : ↑14 janv. 2024, 09:24 top
par contre ça fait bizarre cet écart de techno entre le train avant et le train arrière!
On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un écart chronologique entre les trains av/ar . Le train avant utilisé et aussi un micro racing et il date du début des années 80 . La carro en fibre a elle aussi été fabriquer à partir du buggy Micro Racing (fin 70 , début 80) et la version du buggy la plus évoluée avait ce train avant . Le mien provient d'une épave de ce buggy .
Comme je ne suis jamais satisfait de la finition d'un modèle , j'ai commandé un nouveau moteur brushless 1800Kv avec toute l'electronique intègré dans le moteur . Grace à ce type de moulin je peux virer le controleur et gagner de la place pour mettre un accu plus gros . Le moteur enlevé va servir sur un autre modèle .
a+
alain
et tu devrais montrer le sens d'orientation des bras AR à l'origine
Avec 1800kV tu comptes faire concurrence au Kyosho Mr Wheelie???
A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: Buggy made in France
A une époque je cherchais comment placer dans le "bon sens" les bras arrière des buggy MR , donc pour celui la c'est parfait . Le 1800 kv est un moteur lent comparé à ceux des buggys actuel , la vitesse maxi est de 13320 t/m (1800 x 7.4v si je ne me trompe pas) . Moteur trouvé chez "ali le rapide" , j'en avais déja monté un de 1200 kv sur le camion Berliet gazelle 1/10 .
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alain
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alain
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Re: Buggy made in France
Hello
Suite de mes divagations buggystic , comme l'électro est trop exposée , je remplace le tout par un moteur étanche avec toute l'électro intègrée . Je libère de la place dans la voiture ce qui va permettre de monter plusieurs type d'accus .
Voila le nouveau bousin .
Comparaison entre les deux moteurs .
Ca fait de la place . Le moulin est un 1800Kv brushless . L'autre moteur va aller sur un autre modèle .
a+
alain
Suite de mes divagations buggystic , comme l'électro est trop exposée , je remplace le tout par un moteur étanche avec toute l'électro intègrée . Je libère de la place dans la voiture ce qui va permettre de monter plusieurs type d'accus .
Voila le nouveau bousin .
Comparaison entre les deux moteurs .
Ca fait de la place . Le moulin est un 1800Kv brushless . L'autre moteur va aller sur un autre modèle .
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Re: Buggy made in France
Hello
Installation du moteur avec controleur intègré .
Ca libère de la place et il est possible de monter un accu plus grand .
Interupteur electronique sous le châssis .
Après essai , la voiture a la pêche elle a aussi un ralenti très bas .
a+
alain
Installation du moteur avec controleur intègré .
Ca libère de la place et il est possible de monter un accu plus grand .
Interupteur electronique sous le châssis .
Après essai , la voiture a la pêche elle a aussi un ralenti très bas .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 26 janv. 2024, 09:59, modifié 1 fois.