Graupner Expert Speed Car 83
-
- Membre
Graupner Expert Speed Car 83
Hello
Après une visite cher Jimmy , je suis revenu avec des cartons de pièces pour bricoler , dans le lot il y a une Expert speed car Graupner de 83 . La voiture est incomplète et avait été partiellement recouverte de peinture rouge , le diff a été peint en noir .
Montage à blanc après décapage pour voir ce qu'il me manque .
D'ou provient ce support de servo ? .
Au travail , pour commencer j'ai refait l'axe en acier du sauve servo (cassé à la base), ensuite réparation du châssis avec de la résine et fibre de verre .
Un bloc de nylon pour faire un support de servo si je n'en trouve pas un autre .
Voila ou en est la bête ce soir .
Pour la complèter je dois trouver
un pod moteur avec la commande de frein et les cales moteur
support servo
plots de carrosserie et d'aileron
renvoi d'angle du carbu
Parechocs avant et arrière
Des croquis ou plans avec cotes sont bienvenues pour refaire toutes les pièces
a+
alain
Après une visite cher Jimmy , je suis revenu avec des cartons de pièces pour bricoler , dans le lot il y a une Expert speed car Graupner de 83 . La voiture est incomplète et avait été partiellement recouverte de peinture rouge , le diff a été peint en noir .
Montage à blanc après décapage pour voir ce qu'il me manque .
D'ou provient ce support de servo ? .
Au travail , pour commencer j'ai refait l'axe en acier du sauve servo (cassé à la base), ensuite réparation du châssis avec de la résine et fibre de verre .
Un bloc de nylon pour faire un support de servo si je n'en trouve pas un autre .
Voila ou en est la bête ce soir .
Pour la complèter je dois trouver
un pod moteur avec la commande de frein et les cales moteur
support servo
plots de carrosserie et d'aileron
renvoi d'angle du carbu
Parechocs avant et arrière
Des croquis ou plans avec cotes sont bienvenues pour refaire toutes les pièces
a+
alain
- juleo68
- Modérateur
Re: Graupner Expert Speed Car 83
Salut
Belle version avec basculeur avant, c'est je crois un chassis de première génération...!
Il me semble que l'arrière ne comporte pas de pare choc proprement dit, mais plus un cadre / protection en plastique noir, c'est ce que tu cherche?
Belle version avec basculeur avant, c'est je crois un chassis de première génération...!
Il me semble que l'arrière ne comporte pas de pare choc proprement dit, mais plus un cadre / protection en plastique noir, c'est ce que tu cherche?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
-
- Membre
Impec pour le plan , merci
Celui arrière est une sorte de fourche noir en plastique injecté , pas facile à trouver . Si je savais un peut utiliser un logiciel de dessin , je pourrai l'imprimer .
Si quelqu'un a les mesures du pod et de la partie frein , je pourrai commencer l'usinage .
a+
alain
Celui arrière est une sorte de fourche noir en plastique injecté , pas facile à trouver . Si je savais un peut utiliser un logiciel de dessin , je pourrai l'imprimer .
Si quelqu'un a les mesures du pod et de la partie frein , je pourrai commencer l'usinage .
a+
alain
- juleo68
- Modérateur
J'ai en principe toutes les pièces...
Je regarde pour te fournir les plans
Je regarde pour te fournir les plans
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
-
- Membre
Ma voiture est un melange entre une 80 et une 82/83 . La platine du train avant et le diff sont des ajouts sur un châssis plus ancien , le diff peint en noir était anodisé noir à l'origine et a subit un violant ponçage . Il restait des traces d'anodissation dans des recoins et j'ai du poncer le diff sur le tour pour effacer les rayures .
Je viens de faire un parechocs avant.
a+
alain
Je viens de faire un parechocs avant.
a+
alain
-
- Membre
-
- Membre
- Jef43
- Membre
Chouette rénovation, avec la refabrication de pièces, ça me laisse rêveur
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
-
- Membre
Hello
Il semble que le moteur Super tigre n'est pas le bon modèle pour ce châssis , Il faut plutot un HB 20 ou un os 21 . J'ai plusieurs solutions dont une consiste à sacrifier une Graupner car rc pour lui prendre le moteur ou bien monter un Veco 19 ou 21 .
Voila ce que j'ai en réserve .
Le Veco 19 posède un étrange carbu et culasse , le Veco 21 est plus proche du modèle HB 20 . Je vais monter le 21 mais il y a un autre problème , il me faut une cloche d'embrayage avec un déport plus long pour le pignon sinon le disque de frein vient en contact avec le volant moteur . La solution est de faire une entretoise pour avancer la cloche .
Et voila , tout est aligné .
Je peu maintenant réaliser les cales moteur .
a+
alain
Il semble que le moteur Super tigre n'est pas le bon modèle pour ce châssis , Il faut plutot un HB 20 ou un os 21 . J'ai plusieurs solutions dont une consiste à sacrifier une Graupner car rc pour lui prendre le moteur ou bien monter un Veco 19 ou 21 .
Voila ce que j'ai en réserve .
Le Veco 19 posède un étrange carbu et culasse , le Veco 21 est plus proche du modèle HB 20 . Je vais monter le 21 mais il y a un autre problème , il me faut une cloche d'embrayage avec un déport plus long pour le pignon sinon le disque de frein vient en contact avec le volant moteur . La solution est de faire une entretoise pour avancer la cloche .
Et voila , tout est aligné .
Je peu maintenant réaliser les cales moteur .
a+
alain
-
- Membre