Bonjour a tous .
Voici un nouveau projet.
C'est une F1 tamiya (a la base) que je viens de récupérer .
L'ancien proprio a fait pas mal de modifs sur cette F1 comme vous pouvez le voir :
Le châssis a été allongé , le T decalé comme Le F103 ,le train arrière qui a été élargit , un amortisseurs latéral pour le train arrière , un renfort de châssis central superieur comme le F103 , la fixation du servo , les pneus caoutchouc posé sur la mousse d'origine, le lest sur la partie arrière gauche juste devant l'axe des roues arrière.
il y a un amortos de F101 et des ailerons de F102 , des pièces sur mesures , la carro je sais pas de quel F1 elle vient.
Je vais retirer le moteur par un mabushi car vu l'age des pneus même nettoyé et les réglages que j'ai apporté et moi en temps que novice en F1, c'est très difficile a conduire.
Ce que je voudrais en faire c'est de la laisser comme elle est, avec c'est modifs et ca carrosserie et d'arriver a faire des réglages qui me permette de m'amuser et plus tard de repasser a un moteur un peu plus puissant.
Huile d'amortos est en 800 et le piston un trou et le ressort d'origine , les ressorts avant sont chromés , le diff j'essaye de le régler sans qu'il patine et en même temps que j'arrive a conduire la voiture.
J'ai encore des photos a ajouté pour vous montrer d'autres modifs qu'on été faite.
A+
Tamiya F1 artisanale
- civicman
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Tamiya F1 artisanale
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- CoyoteGT
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Re: Tamiya F1 artisanale
Cool
Quasiment sûr que la carro est celle de la Lotus 102B Judd (Kit 58095)
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Re: Tamiya F1 artisanale
salut
c est jolie ca
tes pneus,c est ce que tamiya appelait CAPS ,des chaussettes que l on collait mieux que ca pour la pluie ,voir surface glissante
c est peu etre le chassis des indy car qui etaient plus long (ché plus trop) mais pas la platine
ce sont des bonnes caisses rapides et legeres ,quand elles roulent bien
c est jolie ca
tes pneus,c est ce que tamiya appelait CAPS ,des chaussettes que l on collait mieux que ca pour la pluie ,voir surface glissante
c est peu etre le chassis des indy car qui etaient plus long (ché plus trop) mais pas la platine
ce sont des bonnes caisses rapides et legeres ,quand elles roulent bien
- Ph3nyx
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Re: Tamiya F1 artisanale
l'avantage de ces vieilles F1 c'est que la simplicité de conception rendait la voiture assez facile a conduire pour peu qu'on ai les bon pneus. et tout se joue la en fait , il vaut mieux investir dans un bon train de pneus pour F103 (voir un peu de traitement) que d'acheter option sur option sur option.
Ce qui marche bien en F1 c'est un arriere très soft et un avant relativement ferme , en terme de shorage (ca depends aussi pas mal des constructeur) mais un combon 30 ou 32 arr et 40 ou 45 avant marche très bien
tu pourras en trouver la par exemple : https://www.rbproducts.com/f103-mousse- ... aecgjnbpj4
Ce qui marche bien en F1 c'est un arriere très soft et un avant relativement ferme , en terme de shorage (ca depends aussi pas mal des constructeur) mais un combon 30 ou 32 arr et 40 ou 45 avant marche très bien
tu pourras en trouver la par exemple : https://www.rbproducts.com/f103-mousse- ... aecgjnbpj4
- civicman
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Re: Tamiya F1 artisanale
Merci pour vos réponses
Je vais regarder ça.
Je vais regarder ça.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: Tamiya F1 artisanale
Salut a tous , j'ai regardé le T il était pas serré j'avais oublié .
J'ai changé le moteur par un johnson 540 et le T serré souple , les ressorts avant sont a changé car trop souple.
Couronne de 63 dents si je dis pas de bêtises avec un pignon de 17 en module d'origine.
Amortisseurs latéral, bien caché dans le châssis :
Fixation du servo:
Lest pour équilibré le châssis je pense :
Je pensais pas que ça me plairais autant la F1.
J'ai changé le moteur par un johnson 540 et le T serré souple , les ressorts avant sont a changé car trop souple.
Couronne de 63 dents si je dis pas de bêtises avec un pignon de 17 en module d'origine.
Amortisseurs latéral, bien caché dans le châssis :
Fixation du servo:
Lest pour équilibré le châssis je pense :
Je pensais pas que ça me plairais autant la F1.
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- Ph3nyx
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Re: Tamiya F1 artisanale
la F1 c'est la vie
Par contre a regarder comme ca le T m'a l'air super epais , je ne sais pas quelle matiere à été utilisée pour le faire , mais ca peut limiter l'adhérence si le flex central est trop dur (T + amortisseur central)
en géneral les T de F10X sont entre 1.2 et 1.5 mm en frp
l'idée est la suivante
amortisseur central (ressort et huile), plus c'est souple plus on favorise le grip arr , plus c'est dur plus le grip revient sur l'avant , surtout en entrée de virage lors du transfert de masse.
amortissement lateral , plus c'est dur plus la voiture est stable mais plus elle est faignante dans les changements d'appuis
il faut aussi regarder du coté du differentiel , s'il est trop serré la voiture motrice plus mais est plus difficille , s'il est moins serré la voiture est plus facile mais moins vive a la relance.
Et sinon la fixation de servo , comment dire ....
Par contre a regarder comme ca le T m'a l'air super epais , je ne sais pas quelle matiere à été utilisée pour le faire , mais ca peut limiter l'adhérence si le flex central est trop dur (T + amortisseur central)
en géneral les T de F10X sont entre 1.2 et 1.5 mm en frp
l'idée est la suivante
amortisseur central (ressort et huile), plus c'est souple plus on favorise le grip arr , plus c'est dur plus le grip revient sur l'avant , surtout en entrée de virage lors du transfert de masse.
amortissement lateral , plus c'est dur plus la voiture est stable mais plus elle est faignante dans les changements d'appuis
il faut aussi regarder du coté du differentiel , s'il est trop serré la voiture motrice plus mais est plus difficille , s'il est moins serré la voiture est plus facile mais moins vive a la relance.
Et sinon la fixation de servo , comment dire ....
- civicman
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Re: Tamiya F1 artisanale
Ph3nyx merci pour tes infos, je vais regarder ça.
Pour la fixation du servo, il est parfaitement fixé et ne bouge pas d'un cils.
Même si le montage est très marginale et ça passe nickel sous la carro.
À+
Pour la fixation du servo, il est parfaitement fixé et ne bouge pas d'un cils.
Même si le montage est très marginale et ça passe nickel sous la carro.
À+
le testeur fou furieux de solutions roulantes