Il est temps d'attaquer le montage...
On attaque avec le chassis, et particulièrement avec la modification shocks. Le chassis n'inclus pas les trous pour cela, car je voulais qu'il soit possible de l'utiliser en version standard, et que les mods, soient une expérience de modification plutôt qu'un simple add-on. Le cluster shock mods inclut deux gabarits de perçages pour définir les position des trous dans le chassis (je pourrais éventuellement fournir une version de ceux-ci pour le chassis original, mais c'est une décision que je n'ai pas encore prise)...
Les deux pièces s'alignent avec les trous existants dans le chassis et l'alignement est facile à faire...
Le chassis étant prêt, il est temps de s'attaquer au train avant... L'axe principal et les ressorts sont les seuls éléments qui ne peuvent être facilement remplacés... Je pourrais remplacer le reste, mais j'avais suffisamment de pièces dans mon fatras pour couvrir ce chassis tout en ayant assez pour reconstruire les chassis à reconstruire...
Le cluster de suspension avant que j'utilise est la version prête pour les amortisseurs incluant les emplacement pour les billes pivots des amortisseurs.
J'utilise le ressort et l'axe de ressort original pour conserver le débattement de la suspension avant. Mettre un ressort sur l'amortisseur réduirait ce débattement à cause de la coupelle du ressort...
Le servo est fixé à la mode big bear, avec un sauve servo qui se trouvait dans mon tas de pièces, et l'extension pour supporter les amortisseurs est mise en place.
Puis viennent les amortisseurs...
Ensuite on passe à la gearbox, qui sera montée au stéroides, avec roulements sur l'axe de l'idle gear, un moteur brushless, un différentiel renforcé, et un idle gear imprimée SLM stainless steel...
Très rapidement, la gearbox est quasi complète... Il manque encore les roulettes de la wheelie bard, mais je m'en occupperait plus tard... Les ancrages des amortisseurs remplacent ceux de la grappes bras arrière, et ils font partie du cluster shocks mod...
L'étape suivante est la fixation de la gearbox au chassis... Une fois encore le débattement est identique à celui du chassis d'origine avec les ressorts (le bas est limité par le chassis et peut être facilement étendu, d'ailleurs, mais il faudra changer la patte de fixation inférieure de l'amortisseur...
L'ESC trouve sa place sous la barre de renforts ajoutée pour la suspension arrière (que je pense requise étant donné le point de fixation des amortisseurs). Vous pouvez noter l'espace pour la batterie plus accomodant que le chassis origine (jusqu'à 138mm) et les trous pour faciliter la gestin de cables quand on roule... Les body mounts sont des tamiy hex mounts......
Le chassis est presque prêt. Il me faut encore trouver la clé allen pour les vis non standard M2x8 que j'ai pour les jantes...
Il me restera ensuite à m'occuper de la carrosserie...