Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par Laban »

sympa la photo
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1475
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par Ishaa »

Modification de configuration en vue des premiers runs :
Je suis repassé sur les combinés d'origine (donc ressort uniquement).
J'ai réduit la garde au sol d'un centimètre en mettant une butée sur la tige à l'avant pour avoir une géométrie plus "classique" avec un carrossage neutre lorsque le train avant est delesté.
J'ai précontraint les ressorts arrière pour avoir quelque chose de plus ferme avec le risque d'augmenter le rebond.

Enfin, j'ai monté le pignon de 20 (en élargissant un peu au dremel l'ouverture de la cellule arrière).

Il ne reste plus qu'à charger les batteries et attendre le bitume tout neuf (en priant pour avoir une météo correcte).

Une fois les tentatives réalisées, je pense remettre ce Lunch dans une configuration proche de l'origine avec une électronique de base et, peut-être, le revendre.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1475
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par Ishaa »

Le nouveau bitume est en place, je vais tenter d'y aller ce soir (en espérant avoir un temps correct). La voiture est prête :
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1284
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par Tamiyosho »

si je puis me permettre , je mettrais le vario a l'avant pour etre plus bas et empecher les wheelings
et des jantes et pneus beaucoup plus petits
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1475
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par Ishaa »

Je suis d'accord avec tes remarques. Ceci dit, je préfère garder des roues de ce type pour rester dans l'esprit du challenge.

Pour le poids vers l'avant, j'avais fait des essais avec le pack sur le parechoc. Le souci n'est pas forcément d'empêcher le wheeling mais plus de garder le cap sans faire de tonneau.
Je vais voir pour lester un peu plus l'avant
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1475
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par Ishaa »

Put**n !!! :rougefaché:

Je viens d'aller cherche mon fils à son stage de sport et les ouvriers ont fini le chantier avec un jour et demi d'avance ! Ils ont rouvert la route au lieu de le faire demain :pleur4: :snif:

J'avais le lunch dans la voiture pour faire le run en revenant avec mon gamin et là je vois que lé déviation est levée et que les voitures circulent..; Je suis vert !

EDIT : c'était mon spot !!!
Image :pleur4:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par CyberFox »

ajoutes une rangée de leds bien puissantes sur le lunch et vas-y de nuit, quand plus personne ne roule :siffle: :happy1:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3957
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par tom4 »

oh merde !!!

il te reste à trouver un beau grand parking

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par Kaminagayuchi »

Vous êtes des grands malades à vouloir performer avec une auto qui est prévue pour tout l’inverse :hehe: :ghee: :super:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3957
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Message par tom4 »

c'est ça qu'est bon

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Répondre