Corally 12SLX

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panda racer
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Corally 12SLX

Message par panda racer »

Salut :)

Voici la voiture que je suis en train de remonter, c’est une Sp12 Slx trouvée il y a quelques mois sur Leboncoin. C’est la dernière 1/12e sortie par Corally avant son rachat, en 2013. À défaut d’être vintage, c’est donc déjà une youngtimer ! Techniquement elle est prévue pour brushless, Lipo et standard de jante US. Mais elle reprend des standards Corally : pod monobloc, rotules fermées par joint torique, barre antiroulis avant.

pour le moment j’ai juste libéré les rotules que je trouvais un peu dures, et j’ai passé de la cyano sur les bords du châssis par sécurité. Voir l’arrondi des bords déjà réalisé par l’ancien proprio.
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panda racer
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Re: Corally 12SLX

Message par panda racer »

Je voulais remplacer les dampers d’origine par du plus moderne, en espérant avoir plus de constance. Les dampers Corally avaient une tige fine et lisse, les modernes ont un plus gros diamètre et des sillons pour retenir la graisse. J’ai donc pris des dampers Xray, malheureusement ils se sont révélés trop long, au repos ils étaient déjà en butée :( Vous allez me prendre pour un fou mais j’ai voulu réduire la longueur pour que ça passe.

Voilà la position du problème :

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J’ai enlevé 1cm partout avec un disque de dremel et en polissant bien pour que ça n’accroche pas. Voici le résultat :
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Idem une fois monté :

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Par contre il va falloir que je me trouve des rotules Xray, elles sont manifestement différentes.
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Jef43
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Re: Corally 12SLX

Message par Jef43 »

Bonjour

Sympa ton achat

Je m’installe :popcorn: :popcorn: :popcorn:
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Thunder Tiger TS4-N
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panda racer
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Re: Corally 12SLX

Message par panda racer »

On avance sur le 2e goodie pour cette voiture: un amortisseur central CRC. La voiture est arrivée avec un amortisseur Tamiya, et je voulais essayer autre chose que l’amortisseur IRS d’origine.

2 nouvelles : la mauvaise l’anodisation n’est pas du même rouge :p la bonne est que les rotules Corally passent bien. J’aurais eu un problème autrement: on a un mélange entre impérial pour la boule et métrique pour le filetage. Comme cette voiture a des inserts métrique collés au carbone à la place des écrous, je ne peux pas installer du tout-impérial.

Voici la bête:
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La qualité de guidage est impressionnante par rapport au IRS. Les ajustements sont meilleurs. Et au lieu d’avoir 2 joints toriques en bas, elle a un joint et une pièce en plastique noir, celle qui ressort légèrement sur la tige: ça améliore considérablement le guidage, et compense le fait que la tige soit fine et longue.
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stevar
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Re: Corally 12SLX

Message par stevar »

Les 1/12 Corally ont toujours été magnifique. Je ne savais pas que Corally avait été racheter. Par qui ?

Et du coup je m'installe avec des :popcorn: :popcorn: :popcorn:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
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panda racer
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Re: Corally 12SLX

Message par panda racer »

Salut, oui ils ont été racheté en 2014 par un certain JSP Group, ils sont belges désormais. Et ils ne font plus de voitures de compétition juste des accessoires et des modèles de bashing.
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panda racer
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Re: Corally 12SLX

Message par panda racer »

Petite avancée du jour: les ressorts latéraux arrière.

En démontant les anciens j’ai eu la mauvaise surprise de voir l’insert qui sert d’écrou se défaire de la platine et rester accroché au porte-ressort. Par chance j’ai pu le récupérer au degrippant.
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Comme les ressorts étaient de base de travers et de dureté incertaine j’ai préféré repartir d’une base saine avec des supports et des ressorts xray neufs.
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Re: Corally 12SLX

Message par Laban »

C'est toi qui a réalisé l'anodisation rouge ?
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Re: Corally 12SLX

Message par panda racer »

Non, elle est d’origine sur le pod.
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Re: Corally 12SLX

Message par panda racer »

Petite modification sur les ressorts latéraux, il faut régler leur hauteur pour qu’ils touchent à peine la platine du pod. Plutôt que de figer leur position en mettant de la cyano sur la tige filetée comme la notice le conseille, j’ai préféré simplement caler avec une rondelle, et ne pas du tout mettre de colle, ceci pour ne pas abîmer les inserts qui sont déjà fragilisés.
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Ayant reçu les pièces qui me manquaient j’ai enfin pu assembler ma suspension arrière :p
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A l’avant heureusement beaucoup moins de problèmes, j’ai simplement nettoyé et reassemblé la suspension. Une fusée fissurée, et les roulements de roue sont changés par précaution. A la direction un servo sympa : Ko 949, et j’ai mis le pivot unique typique Corally. On remarque la barre de carrossage : celle ci est de 2´, l’origine est 1,5’ et il y avait aussi 1’ en option. Le servo a été couché : quitte à reprendre le train avant de la SP12 G3, autant refaire aussi son épure de direction :)
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