quelle R.C. pour ce combo ?
- CyberFox
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quelle R.C. pour ce combo ?
Salut,
J'ai en stock un combo brushless Konect made in Hobbywing comprenant un contrôleur 50 Ampères et un moteur 4 poles 3652SL de 3500KV.
Je me demande, pour quel type de voiture c'est idéalement dimensionné ?
CyberFox.
J'ai en stock un combo brushless Konect made in Hobbywing comprenant un contrôleur 50 Ampères et un moteur 4 poles 3652SL de 3500KV.
Je me demande, pour quel type de voiture c'est idéalement dimensionné ?
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- bart
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Re: quelle R.C. pour ce combo ?
Salut,
Moteur 4 pôles, petits kv, je dirais un tout terrain 4x4 type truggy ou buggy. Les 4 pôles emmènent un surplus de couple, avec un 4x2, tu vas faire du wheeling en permanence.
Tom4 le mettrait dans un Grasshopper , mais bon, on connait son utilisation, ha ha ha
Moteur 4 pôles, petits kv, je dirais un tout terrain 4x4 type truggy ou buggy. Les 4 pôles emmènent un surplus de couple, avec un 4x2, tu vas faire du wheeling en permanence.
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- CyberFox
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Re: quelle R.C. pour ce combo ?
merci.
tout-terrain 4x4 alors, au 1/10 j'imagine ?
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- Gaston
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Re: quelle R.C. pour ce combo ?
Salut,
Tu peux placer ça dans un peu tout ce que tu veux au 1/10.
Perso j'ai des combos 540 en 3900Kv 4 poles : dans mon Wild One, mon Scorpion, mon Sand Master (et ça ne fait pas de wheeling si l'ESC est bien réglée !).
Mais j'en ai aussi dans mes pistardes : Carten 210R (4x4 taille M), LRP S10 TC2 (4x4 standard) et dans mon Desert Truck (4x2 Stadium) j'ai placé un 4300Kv que j'avais reçu par erreur au lieu d'un 3900Kv et ça fonctionne nickel.
Le tout en LiPo 2S, il faut juste régler correctement l'ESC par rapport au chassis, à la démultiplication totale et tenir compte de la taille des roues et du terrain. Sur mes ESC il y a 17 paramètres modifiables et avec ça tu fais ce que tu veux.
Et si tu trouves que c'est trop rapide et que tu as une radio "correcte" tu peux encore limiter la vitesse ou la courbe d'accélération !
Bref un combo comme ça passe partout sur du 1/10 ... Bon amusement
Tu peux placer ça dans un peu tout ce que tu veux au 1/10.
Perso j'ai des combos 540 en 3900Kv 4 poles : dans mon Wild One, mon Scorpion, mon Sand Master (et ça ne fait pas de wheeling si l'ESC est bien réglée !).
Mais j'en ai aussi dans mes pistardes : Carten 210R (4x4 taille M), LRP S10 TC2 (4x4 standard) et dans mon Desert Truck (4x2 Stadium) j'ai placé un 4300Kv que j'avais reçu par erreur au lieu d'un 3900Kv et ça fonctionne nickel.
Le tout en LiPo 2S, il faut juste régler correctement l'ESC par rapport au chassis, à la démultiplication totale et tenir compte de la taille des roues et du terrain. Sur mes ESC il y a 17 paramètres modifiables et avec ça tu fais ce que tu veux.
Et si tu trouves que c'est trop rapide et que tu as une radio "correcte" tu peux encore limiter la vitesse ou la courbe d'accélération !
Bref un combo comme ça passe partout sur du 1/10 ... Bon amusement
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Re: quelle R.C. pour ce combo ?
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Re: quelle R.C. pour ce combo ?
Salut
Avec un ESC un peu plus puissant (80A) j'utilise un équivalent (4 poles 3650 et 3520kv) sur un truggy ho bao hyper 10 tt (au 1/10) et ça marche très bien.
Comme déjà indiqué ce type de moteur à pas mal de couple donc ok pour un 4x4 truggy short course, ou tout véhicule un peu lourd ou grosses roues.
S'il est capable de 3S et que ton vario l'est aussi ça devient carrément démoniaque.
Par contre il est sensorless donc a éviter si tu veux un comportement type scale.
V+
Laurent
- CyberFox
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Re: quelle R.C. pour ce combo ?
ah ben tiens, ça ne pourrait pas aller dans un Optima ou Turbo Optima re-re par exemple ?
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- Jef43
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Re: quelle R.C. pour ce combo ?
Ça doit pouvoir le faire, sur mon Javelin j’ai un team Orion 2700kv en 4 poles et ca lève l’avant déjà presque tout le temps, avec plus de tours tu devrais avoir plus de vitesse et un chouillat moins de levées
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
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TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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