F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
- katraz
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F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
F350 INTERCEPTOR
Achat : Mai 2007
Le voilà tout beau tout neuf
Pour la peinture je voulais faire original je me suis inspiré de l’INTERCEPTOR du premier Mad Max
Configuration choisie après pas mal de roulage
Moteur : origine
Amortisseurs : lames solft, pas de ressorts dans les amortos, rislans collés sur les lames car déformation sinon
Pneus : Trial Doctor solft moussé sur jantes XC
Electronique : début, radio 3 voies Hitec ranger, passage des vitesses par le potar de la troisième voies, suite avec une 4 voies (ex hélico Lama V3) passage des vitesses par la grilles, actuellement 6 voies pour la commande du treuil, de la caméra embarquée et bientôt d’autres gadgets
Vario : Robbe Rocar
Servos : direction ; MG 995, boite ; Futaba 3003 un peu léger pour le passage de la 3 ème
Alimentation par U-BEC indispensable pour nourrir tous ce petit monde
Utilisation : au début, trial tranquille sur terrain à son échelle. Depuis quelques mois il m’a était volé par ma femme qui a décidée que c’était sa voiture !
conduite : fond de 3 dans les pistes, saut suicidaire avec craquement de boite à la clef, qui à dit que ce n’était pas solide les HL
C’est notre voiture balai, elle nous sert lors de nos randonnées à : filmer nos aventures avec une Flycamone V² commandée par la radio, tracter les voitures en pannes, et bientôt treuiller les autres dans les passages difficile
Qualité :
Look et comportement scale
Fiabilité/solidité
Autonomie
La boite à vitesse
Défault :
Garde au sol (boite)
Centre de gravité haut perchée
Rétros trop fragile (personne pour en mouler en silicone ?)
Plait trop à ma femme
Problèmes rencontrés en presque 1 ans :
Goupille de cardan perdue, réparation de fortune sur le terrain qui tient toujours ! solution pour éviter ce problème : silicone sur les clips
Pignon de sortie de boite desserré, ce n'est rien mais il a fallu tous démonter !
Depuis peu : support de lames au niveau des ponds fissurer (voir conduite de ma femme)
Voilà un résumé depuis le début, actuellement je fais une grosse refonte dessus, les articles suivront
Achat : Mai 2007
Le voilà tout beau tout neuf
Pour la peinture je voulais faire original je me suis inspiré de l’INTERCEPTOR du premier Mad Max
Configuration choisie après pas mal de roulage
Moteur : origine
Amortisseurs : lames solft, pas de ressorts dans les amortos, rislans collés sur les lames car déformation sinon
Pneus : Trial Doctor solft moussé sur jantes XC
Electronique : début, radio 3 voies Hitec ranger, passage des vitesses par le potar de la troisième voies, suite avec une 4 voies (ex hélico Lama V3) passage des vitesses par la grilles, actuellement 6 voies pour la commande du treuil, de la caméra embarquée et bientôt d’autres gadgets
Vario : Robbe Rocar
Servos : direction ; MG 995, boite ; Futaba 3003 un peu léger pour le passage de la 3 ème
Alimentation par U-BEC indispensable pour nourrir tous ce petit monde
Utilisation : au début, trial tranquille sur terrain à son échelle. Depuis quelques mois il m’a était volé par ma femme qui a décidée que c’était sa voiture !
conduite : fond de 3 dans les pistes, saut suicidaire avec craquement de boite à la clef, qui à dit que ce n’était pas solide les HL
C’est notre voiture balai, elle nous sert lors de nos randonnées à : filmer nos aventures avec une Flycamone V² commandée par la radio, tracter les voitures en pannes, et bientôt treuiller les autres dans les passages difficile
Qualité :
Look et comportement scale
Fiabilité/solidité
Autonomie
La boite à vitesse
Défault :
Garde au sol (boite)
Centre de gravité haut perchée
Rétros trop fragile (personne pour en mouler en silicone ?)
Plait trop à ma femme
Problèmes rencontrés en presque 1 ans :
Goupille de cardan perdue, réparation de fortune sur le terrain qui tient toujours ! solution pour éviter ce problème : silicone sur les clips
Pignon de sortie de boite desserré, ce n'est rien mais il a fallu tous démonter !
Depuis peu : support de lames au niveau des ponds fissurer (voir conduite de ma femme)
Voilà un résumé depuis le début, actuellement je fais une grosse refonte dessus, les articles suivront
Dernière modification par katraz le 23 mars 2008, 07:59, modifié 1 fois.
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- katraz
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Re: F350 INTERCEPTOR
Ne me posez pas trop de questions sur le conception de se treuil, il a était réalisé par un ami sur une base de servo, il m’a tourné et fabriqué les pièces pour qu’il s’intègre au pare buffle d’origine
J’ai craqué il y a peu pour un châssis Junfac (occasion neuf) et un pare choc Hot Racing
J’ai adapté le treuil pour qu’il rentre dessous et réalisé un carter de protection autour
Pour le premier test j’ai effiloché un câble pour ne garder qu’un brin, le crochet en zamac provient d’une grue Joustra
mise en place dans le pare buffle, le ressort sert à guider le cable
réalisation d’un carter de protection un tôle, le treuil est pris en sandwich dedans et fixer au pistolet à colle
pour le premier essai en condition, la puissance du treuil c’est avéré largement suffisante pour tracter de façon réaliste un autre modèle ou sortir le F350 des embûches, mais le câble s’enroulé mal, me consommant de la puissance et finalement le crochet à cassé !
le second essai se réalisera (demain sûrement) avec une ficelle issu de modélisme naval et d’un crochet réalisé à partir d’un hameçon pour pêcher au moins la baleine !
la radio 6 voies, commande la caméra, le treuil et bientôt d’autres fonctions
le châssis Junfac, superbe et au qualités d’usinage irréprochable
le kit phares "made in TOXIC"
J’ai craqué il y a peu pour un châssis Junfac (occasion neuf) et un pare choc Hot Racing
J’ai adapté le treuil pour qu’il rentre dessous et réalisé un carter de protection autour
Pour le premier test j’ai effiloché un câble pour ne garder qu’un brin, le crochet en zamac provient d’une grue Joustra
mise en place dans le pare buffle, le ressort sert à guider le cable
réalisation d’un carter de protection un tôle, le treuil est pris en sandwich dedans et fixer au pistolet à colle
pour le premier essai en condition, la puissance du treuil c’est avéré largement suffisante pour tracter de façon réaliste un autre modèle ou sortir le F350 des embûches, mais le câble s’enroulé mal, me consommant de la puissance et finalement le crochet à cassé !
le second essai se réalisera (demain sûrement) avec une ficelle issu de modélisme naval et d’un crochet réalisé à partir d’un hameçon pour pêcher au moins la baleine !
la radio 6 voies, commande la caméra, le treuil et bientôt d’autres fonctions
le châssis Junfac, superbe et au qualités d’usinage irréprochable
le kit phares "made in TOXIC"
- lemecanodejante
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Re: F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
salut,
super sympa le treuil ... c'est dommage de la caché
sinon a part l'ethetique et le poids il apporte quoi le chassis ?? (centre de gravité, suspensions...)
super sympa le treuil ... c'est dommage de la caché
sinon a part l'ethetique et le poids il apporte quoi le chassis ?? (centre de gravité, suspensions...)
- katraz
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Re: F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
comme ont roule dans le "sale" branches,feuilles... il a vite fait de se remplir de cochonnerielemecanodejante a écrit :salut,
super sympa le treuil ... c'est dommage de la caché
pour la première sortie avec ce châssis j'ai monté des roues en 2.2 donc je ne peux te dire les différences recenties, j'ai toujours roulé en 1.9' avant.sinon a part l'ethetique et le poids il apporte quoi le chassis ?? (centre de gravité, suspensions...)
demain je l'essaye en 1.9', je verais mieux ces réactions
sur le papier le châssis fait un 1cm en garde au sol, 3 points d'ancrage différents pour les amortos/lames mais je t'avoue que c'est un achat à 99% pour le plaisir des yeux
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Re: F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
énorme ton treuil... mais c'est effectivement dommage de cacher une si belle réalisation... pour une foi qu'on voient un treuil aussi réaliste.. et de plus fonctionnel !..
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Re: F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
Salut,
J'aimerai avoir des nouvelles de ton Interceptor :?
- ou en es tu niveau treuil, sur les problemes d'enroullage?
- tu utilises un vario "standard" pour le piloter vu qu'il n'y a plus l'electro du servo?
- Le robbe Recaro dans ton Ford, c'est le vario principal? tu en es content niveau progressivité?
- le rouleau de "tôle", tu trouves ca où? quelle marque?
Merci,
:salut:
Yvon
J'aimerai avoir des nouvelles de ton Interceptor :?
- ou en es tu niveau treuil, sur les problemes d'enroullage?
- tu utilises un vario "standard" pour le piloter vu qu'il n'y a plus l'electro du servo?
- Le robbe Recaro dans ton Ford, c'est le vario principal? tu en es content niveau progressivité?
- le rouleau de "tôle", tu trouves ca où? quelle marque?
Merci,
:salut:
Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- Madbearz
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Re: F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
Salut, pour le cable, c'est vrai qu'il est transparent, mais le fil de peche????? 10 voir 15 kilo.....
A+
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Re: F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
j'ai loupé un épisode ou quoi ? ou est-ce que tu vois un câble transparent ?... 8-)
- likorn
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Re: F350 INTERCEPTOR [Treuil fonctionnel+Junfac conversion]
Salut, 8-)
J'adore la conception, techniquement, ça donne envie on peut se procurer les éléments facilement, reste après le savoir faire et là c'est plus dur mais vraiment ça donne des idées.
Chapeau au constructeur :top:
Et très jolie peinture, les Aigles de la route n'ont qu'a bien se tenir
Et merci pour les photos.
---
J'adore la conception, techniquement, ça donne envie on peut se procurer les éléments facilement, reste après le savoir faire et là c'est plus dur mais vraiment ça donne des idées.
Chapeau au constructeur :top:
Et très jolie peinture, les Aigles de la route n'ont qu'a bien se tenir
Et merci pour les photos.
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