ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par hairy-ogre »

Ishaa a écrit : 06 juin 2023, 16:25

il reste une question : à quoi servent ces perçages :
Image
Image
Je m'étais également posé la question il y a (très) longtemps. Ma conclusion était : à rien, sauf peut être pour ce qui concerne le trou le plus à l'avant gauche du châssis. On peut y visser un support d'antenne.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par Ishaa »

Je me disais qu'il était possible d'avancer le support de triangles arrière, de poser des axes plus longs, un entre toise de quelques millimètres à l'arrière et ainsi réduire l'empattement de 4/5 mm pour rendre le châssis plus vif sur des pistes sinueuses.

Pour les trous sur l'avant du châssis, je te rejoins sur l'inutilité de ces perçages.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: ZX-R Mk2 : faire du neuf avec des restes

Message par hairy-ogre »

Ishaa a écrit : 09 juin 2023, 09:49 Je me disais qu'il était possible d'avancer le support de triangles arrière, de poser des axes plus longs, un entre toise de quelques millimètres à l'arrière et ainsi réduire l'empattement de 4/5 mm pour rendre le châssis plus vif sur des pistes sinueuses.
Ah ok, tu avance uniquement le support avant et à l'arrière tu met des entretoises pour avancer les triangles. Pas con effectivement vu que la cellule est inamovible malgré tout c'est contraire à mon sens à la philosophie Kyosho qui aurait proposé dans son kit un support spécifique (moulé en plastoc noir ça va de soi) et des axes longs, cette config aurait été explicité en large et en travers dans le manuel (avantages, inconvénients...) or il n'y a rien de tout ça et ça relève un peu du bidouillage, malin certes, mais trop peu rigoureux pour la marque (et pourtant à mon avis c'est tout à fait fiable). Accessoirement je n'ai jamais vu de pilote avec une telle modif sur son châssis. Ça fait un peu penser à une config "mid" premières générations, empâtement très court, etc... C'est vrai que ces deux trous sont étranges et fondamentalement mystérieux. Au moins :mrgreen:
Répondre