Mes fonds de poubelles mantua
-
- Membre
Re: Mes fonds de poubelles mantua
Ah un viper snif j en reve!
-
- Membre
-
- Membre
Voila le premier test du safari .
a+
alain
a+
alain
- akiro
- Membre
salut Alain
Y a plus rien à dire concernant ton travail mise à part
Maintenant quand je vois ton grenier je comprend pourquoi tu me sauves la vie presque à chaque fois pour mes voitures
Y a plus rien à dire concernant ton travail mise à part
Maintenant quand je vois ton grenier je comprend pourquoi tu me sauves la vie presque à chaque fois pour mes voitures
Trop de modèles pour les citer
-
- Membre
Mon travail consiste surtout à nettoyer les pièces qui trainent au fond des cartons et à tenter de monter une voiture avec Ce qui ne me sers pas peut être utile à d'autres , donc je donne l'éxcèdent .
a+
alain
-
- Membre
Pour continuer à vider les cartons d'épaves , je m'attaque aux Junior strap .
dans un carton il y a une voiture incomplète mais en très bon état accompagné d'une autre en pièces et incomplète .
Dans l'autre boite la voiture semble entière , elle réclame un bon nettoyage . La couronne de démarrage est morte et le moteur compresse bien . Ce modèle va être modifié avec les pièces en rab de l'épave démonté , mais je vais lui prendre toutes les pièces manquante pour complèter le 4x2 qui va être pour l'étagère . Si je ne trouve pas ce qu'il faut pour le 4x4 , je fabrique .
Une boite de pièces diverse va m'aidé au remontage .
a+
alain
dans un carton il y a une voiture incomplète mais en très bon état accompagné d'une autre en pièces et incomplète .
Dans l'autre boite la voiture semble entière , elle réclame un bon nettoyage . La couronne de démarrage est morte et le moteur compresse bien . Ce modèle va être modifié avec les pièces en rab de l'épave démonté , mais je vais lui prendre toutes les pièces manquante pour complèter le 4x2 qui va être pour l'étagère . Si je ne trouve pas ce qu'il faut pour le 4x4 , je fabrique .
Une boite de pièces diverse va m'aidé au remontage .
a+
alain
-
- Membre
Suite du vidage des poubelles .
Un châssis 4x2 est complèté avec le stock de pièces .
En allant faire de la place sur une étagère , surprise , je tombe sur un junior strap que j'avais totalement oublié . Elle est complète mais pousièreuse . Autre surprise , sur le châssis se trouve un moteur mantua junior , la base est une copie d'OS 21 et il comprime bien .
Le moteur et la carro après nettoyage sont monté sur le châssis que je viens de refaire .
La voiture trouvé sur l'étagère est mise en pièces car j'ai trouvé des trous en trop du coté de la cellule arrière .
La voiture est remonté , un moteur vide sert à monter l'embrayage , une vielle carro est en cour de décapage dans du glanzer . Le junior avec les roues verte est la prochaine victime , elle va devenir un 4x4 .
a+
alain
Un châssis 4x2 est complèté avec le stock de pièces .
En allant faire de la place sur une étagère , surprise , je tombe sur un junior strap que j'avais totalement oublié . Elle est complète mais pousièreuse . Autre surprise , sur le châssis se trouve un moteur mantua junior , la base est une copie d'OS 21 et il comprime bien .
Le moteur et la carro après nettoyage sont monté sur le châssis que je viens de refaire .
La voiture trouvé sur l'étagère est mise en pièces car j'ai trouvé des trous en trop du coté de la cellule arrière .
La voiture est remonté , un moteur vide sert à monter l'embrayage , une vielle carro est en cour de décapage dans du glanzer . Le junior avec les roues verte est la prochaine victime , elle va devenir un 4x4 .
a+
alain
-
- Membre
Suite , transformation 4x4 .
Les fusées arrière sont trop longue pour les pivots avant , donc modif .
Perçage d'un nouveau trou de goupille .
Usinage d'une gorge à circlips avec un disque fin sur une "dremel" , la fusée tourne dans le tour en même temps .
Essai des pièces .
La matière en trop est coupé avec une disqueuse . Deux bagues en acier sont montées à force pour empècher l'évasion des goupilles de cardans , sur les Mantua elles ne sont pas montées dur .
La voiture est maintenant sur ses roues .
a+
alain
Les fusées arrière sont trop longue pour les pivots avant , donc modif .
Perçage d'un nouveau trou de goupille .
Usinage d'une gorge à circlips avec un disque fin sur une "dremel" , la fusée tourne dans le tour en même temps .
Essai des pièces .
La matière en trop est coupé avec une disqueuse . Deux bagues en acier sont montées à force pour empècher l'évasion des goupilles de cardans , sur les Mantua elles ne sont pas montées dur .
La voiture est maintenant sur ses roues .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 09 mai 2023, 18:12, modifié 1 fois.
-
- Membre
voila la suite .
Le moteur va se démarrer sous le châssis car le lanceur est enlevé , pour cela je dois tourner une bague d'arrêt devant la cloche d'embrayage .
Fabrication des cardant avant . Les modèles arrière sont trop court . Découpe des cardants pour les allonger .
Des manchons sont fait sur le tour et des entailles sont faite pour que la brasure pénètre à l'intèrieur .
Un petit coup de produit pour brunir les armes pour la finition et la protection .
Et voila le montage .
Maintenant fabrication du cardant central .
La partie mécanique est terminée , tous fonctionne librement .
a+
alain
Le moteur va se démarrer sous le châssis car le lanceur est enlevé , pour cela je dois tourner une bague d'arrêt devant la cloche d'embrayage .
Fabrication des cardant avant . Les modèles arrière sont trop court . Découpe des cardants pour les allonger .
Des manchons sont fait sur le tour et des entailles sont faite pour que la brasure pénètre à l'intèrieur .
Un petit coup de produit pour brunir les armes pour la finition et la protection .
Et voila le montage .
Maintenant fabrication du cardant central .
La partie mécanique est terminée , tous fonctionne librement .
a+
alain
-
- Membre
Ta collection Mantua est vraiment sympa.
Et tu fait du super taf pour remettre tout cela en route.
Ta vidéo me rends nostalgique du thermique.
Et tu fait du super taf pour remettre tout cela en route.
Ta vidéo me rends nostalgique du thermique.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "