Salut l'Ogre,hairy-ogre a écrit : ↑02 mai 2023, 15:31 Je suis comme Alf, les 1/8 des 90's ne m’intéressent pas franchement donc si c'est rare je ne connais pas. Quoique, j'ai eu un MP5, un Super Athlete puis un MP 7.5 Kanaï II à cette époque et je me suis intéressé à des marques italienne comme Tag et le Tag HF, Bergonzoni et le Flash, SVM et son Crono, BMT et son 911, Micro-Racing (suisse) et son Cougar 1 (kilébo !). J'ai deux Tag et deux Flash dans ma collection malgré tout parce que ces marques c'est de l'italien, du cousu-main et de l'horlogerie Suisse, magnifique et produit en petite quantité. J'aimerai bien avoir un Crono.
Allez une tentative, comme ça : tu parles du Crono Europa ? A ma connaissance le Crono est le seul TT des 90's à avoir eu une version 4X2 ultra performante (et très renommée) et le 4X4 était effectivement une voiture très pointue, "pour les meilleurs tireurs".
Comme nous nous connaissons peu, alors j'explique, je suis adepte des jeux de mots tôt ou tard à 19h59 mais je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer mes jeux de mots
Pour reprendre tes centres d'intérêts, la haute couture Italienne est bien de la partie, (certains allant de temps en temps sur le site de nos amis RCmagvintage auront remarqué que j'ai classé l'énigme dans les TT Italiens)
Donc je résume :
- TT Italien
- issu de la haute couture (donc très peu diffusé) fait main
- 4 roues motrices
- un moteur transversal thermique 3,5 à tirette ou pas
- échelle 1/8
- petit frère et cousin d'un modèle plus connu et plus diffusé en 2wd
Je crois n'avoir rien oublié, pour l'instant
...et merci encore pour ta participation
A+ Olivier