Fidélité Décathlon = foutage de gueule???
- carribou87
- Membre
Fidélité Décathlon = foutage de gueule???
Salut à tous!
Depuis assez longtemps, j'ai la carte de fidélité Décat, bien que j'y aille pas non plus tous les jours. Et là , ben j'ai découvert un petit truc à mes dépends suite à un big achat avant hier:
les achats de trucs en promos ou en soldes ne font pas gagner de points de fidélité... c'est la 1ère fois que je vois ça, c'est une belle honte! :x Et puis leru "pseudo" fidélité c'est à coups de 6€ pour 320€ déboursés... autant dire peau d'balle.
Me suis enfin décider à acheter un vélo digne de ce nom pour me remettre au sport, j'ai regardé un peu partout selon les marques et tout et tout, c'est là que j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix (rockrider 8.1 en promo à 549€ au lieu de 799€). Et là , ben je me dis que le reste de l'équipement, ils vont de le garder, je vais aller chez els autres...
J'ai envoyé un petit courrier bien sympathique, on verra si j'ai une réponse... :oops:
A plus
Carrib (content de son VTT, mais fidélité amère...)
Depuis assez longtemps, j'ai la carte de fidélité Décat, bien que j'y aille pas non plus tous les jours. Et là , ben j'ai découvert un petit truc à mes dépends suite à un big achat avant hier:
les achats de trucs en promos ou en soldes ne font pas gagner de points de fidélité... c'est la 1ère fois que je vois ça, c'est une belle honte! :x Et puis leru "pseudo" fidélité c'est à coups de 6€ pour 320€ déboursés... autant dire peau d'balle.
Me suis enfin décider à acheter un vélo digne de ce nom pour me remettre au sport, j'ai regardé un peu partout selon les marques et tout et tout, c'est là que j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix (rockrider 8.1 en promo à 549€ au lieu de 799€). Et là , ben je me dis que le reste de l'équipement, ils vont de le garder, je vais aller chez els autres...
J'ai envoyé un petit courrier bien sympathique, on verra si j'ai une réponse... :oops:
A plus
- tom4
- Membre
Re: Fidélité Décathlon = foutage de gueule???
bah, je recois tous les x mois un cheque de 6 euros, c'est mieux que rien
ils ont deja les prix les plus attractifs ou presque du marché (mon snow "haut de gamme decathlon" pour 115 euro en soldes, vu le prix au tarif normal, j'allais pas me plaindre).
sinon, c'est , je crois, 6 euro pour 400 euro d'achat
tom4, tu fais comme moi, des qu'un collegue va à decathlon, "hé, t'as une carte? non, prends la mienne"
ils ont deja les prix les plus attractifs ou presque du marché (mon snow "haut de gamme decathlon" pour 115 euro en soldes, vu le prix au tarif normal, j'allais pas me plaindre).
sinon, c'est , je crois, 6 euro pour 400 euro d'achat
tom4, tu fais comme moi, des qu'un collegue va à decathlon, "hé, t'as une carte? non, prends la mienne"
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
-
- Membre
t'as acheté un VTT chez decatlhon ?? en novembre ?? alors que la gamme 2009 arrive et qu'il y a des coups de fusils à faire sur toute la gamme 2008 de plein de "vrais" fabricants de VTT ??
t'es devenu fou loulou ou bien ? va vite ramener ton rocktruc et t'acheter un vrai vélo :lol: :lol:
je plaisante bien sur ... ce qui est fait ... est fait
t'es devenu fou loulou ou bien ? va vite ramener ton rocktruc et t'acheter un vrai vélo :lol: :lol:
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- Happy78
- Gentil membre
carribou87 a écrit :Salut à tous!
A plus
Je reconnais que c'est un peut du foutage de gueule... mais bon... pour ma part le service atelier est a mourir de rire... ceci dit, carrib', le 8.1 c'est un très bon vélo! je vais bossé avec et après 550 kms rien a redire, même hors des sentiers battu! Attention les disques de frein rouilles très vite. Et si tu as le même service atelier que le mien, fait ta révision toi même! moi après la fuite des freins hydrauliques, le wd40 sur les plaquettes de disques... décathlon c'est fini! tout fait moi même!
ps: pour les novices comme moi avec freins hydro, n'appuyez jamais sur le frein un fois la roue enlevée! les plaquettes reste en positions freinage et tu n'as plus qu'as purger
- Wile E.coyote
- Membre
Va trouver dans les autres gammes, même avec les promos de fin de série, un VTT avec un équipement pareil, d'autant qu'au dire de beaucoup le cadre est très bien.kokopelli a écrit :t'as acheté un VTT chez decatlhon ?? en novembre ?? alors que la gamme 2009 arrive et qu'il y a des coups de fusils à faire sur toute la gamme 2008 de plein de "vrais" fabricants de VTT ??
M'enfin, je préfère mon specialized :smoke:
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
-
- Membre
pas trop d'accord, autant decat fesait pas trop les raclos sur l'équipement il y a quelques années, autant maintenant, c'est plus le cas, tu peux trouver l'équivalent en rapport prix/equipement sur un commencal en promo, sur certains spez en cherchant un peu, mais c'est le même principe que ceux qui croient que manger bio coute plus cher, c'est le marketing des grandes surfaces qui a foutu ça dans la tête des gens, et decatlhon, c'est du bon, du trés bon marketing :top:Va trouver dans les autres gammes, même avec les promos de fin de série, un VTT avec un équipement pareil, d'autant qu'au dire de beaucoup le cadre est très bien.
et il y a un souci en plus avec un decat' ... c'est invendable, impossible d'en changer à moins de vendre la bête à 100€
aprés, je n'ai pas dit que c'était des merdes infame les decat', mais je pense qu'en cherchant un peu, on trouve mieux, dans de meilleurs marques, pour le même prix ... (voir par exemple rodolphe chez newriders dans le 94)
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- Wile E.coyote
- Membre
Je suis bien placé pour les spé, j'en ai un, franchement pour 500 roros, c'est VB, deore derrière et alivio devant pour une cadre beaucoup plus lourdkokopelli a écrit :pas trop d'accord, autant decat fesait pas trop les raclos sur l'équipement il y a quelques années, autant maintenant, c'est plus le cas, tu peux trouver l'équivalent en rapport prix/equipement sur un commencal en promo, sur certains spez en cherchant un peu, mais c'est le même principe que ceux qui croient que manger bio coute plus cher, c'est le marketing des grandes surfaces qui a foutu ça dans la tête des gens, et decatlhon, c'est du bon, du trés bon marketing :top:Va trouver dans les autres gammes, même avec les promos de fin de série, un VTT avec un équipement pareil, d'autant qu'au dire de beaucoup le cadre est très bien.
et il y a un souci en plus avec un decat' ... c'est invendable, impossible d'en changer à moins de vendre la bête à 100€
aprés, je n'ai pas dit que c'était des merdes infame les decat', mais je pense qu'en cherchant un peu, on trouve mieux, dans de meilleurs marques, pour le même prix ... (voir par exemple rodolphe chez newriders dans le 94)
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- tom4
- Membre
+1
niveau rapport Q/P,decathlon est quand meme tres bien placé
et niveau sav, j'en parle meme pas
un pote qui se faisait regulierement des paris/metz en velo etre autre joyeuseté du style avec son velo de route et une remorque a pété son cadre au bout de 5 ans.
il est retourné à dkt, il avait la facture grace à la carte decathlon (et oui, tout est enreigistré dessus), et il est reparti avec un cadre de l'année, neuf, remonté avec ses composants.
perso, quand j'ai acheté mon triban, pendant les soldes, je l'ai payé 249 à mon decathlon, pour apprendre 3 jours apres qu'il etait à 200 dans un autre decathlon. petit courrier, et decathlon m'a remboursé les 50 euros !!!
quand t'achete un spé ou autre dans un magasin traditionnel, chui pas sur qu'il te rembourse la difference si tu trouves moins cher ailleurs
tom4
ps: pour ce qui est de la revente, j'ai acheté un On-One cadre nu 550 euro il y a 3 ans, tres peu roulé, avec la totalité des composants, j'en ai eu pour +/- 1600 euros, il a été revisé en juillet, il est en vente 500 euro depuis, j'ai pas eu un contact serieux. donc entre payer 1600 et pas revendre 500, ou acheter 800 et revendre 100 .....
niveau rapport Q/P,decathlon est quand meme tres bien placé
et niveau sav, j'en parle meme pas
un pote qui se faisait regulierement des paris/metz en velo etre autre joyeuseté du style avec son velo de route et une remorque a pété son cadre au bout de 5 ans.
il est retourné à dkt, il avait la facture grace à la carte decathlon (et oui, tout est enreigistré dessus), et il est reparti avec un cadre de l'année, neuf, remonté avec ses composants.
perso, quand j'ai acheté mon triban, pendant les soldes, je l'ai payé 249 à mon decathlon, pour apprendre 3 jours apres qu'il etait à 200 dans un autre decathlon. petit courrier, et decathlon m'a remboursé les 50 euros !!!
quand t'achete un spé ou autre dans un magasin traditionnel, chui pas sur qu'il te rembourse la difference si tu trouves moins cher ailleurs
tom4
ps: pour ce qui est de la revente, j'ai acheté un On-One cadre nu 550 euro il y a 3 ans, tres peu roulé, avec la totalité des composants, j'en ai eu pour +/- 1600 euros, il a été revisé en juillet, il est en vente 500 euro depuis, j'ai pas eu un contact serieux. donc entre payer 1600 et pas revendre 500, ou acheter 800 et revendre 100 .....
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- carribou87
- Membre
Bon, je vois que le sujet intéresse quand même (surtout Koko, là , j'hallucine... :smoke: :lol: )
On verra bien ce qu'ils vont me répondre (s'ils daignent me répondre...)
Pour la revente comme tu dis Koko, c'est pas dans mon intention de si tot, car comme dit, je me "remets " au sport, donc va falloir que ça suive.... :lol: et je veux pas avoir mis ce prix là pour un truc qui sert pas ou peu, ni pour le revendre!
Quand au choix, ben après en avoir parlé à pas mal de mecs (équipés de toutes marques) ils me l'ont conseillé. Quand au fait de savoir que c'est un modèle 2008, ben c'est justement la promo parce que la nouvelle gamme va sortir, et qu'il n'y a quasi aucune différence entre le 2008 et le 2009, à part que le cadre sera bordeaux, sinon, les spécs techniques seront quasi les mêmes (S-Ram X-7, freins hydrau Juicy 3, Tora Rock Shox...), donc payer le prix fort pour quasi le même modèle, non merci, je préfère encore économiser un peu!
A plus
Carrib
On verra bien ce qu'ils vont me répondre (s'ils daignent me répondre...)
Pour la revente comme tu dis Koko, c'est pas dans mon intention de si tot, car comme dit, je me "remets " au sport, donc va falloir que ça suive.... :lol: et je veux pas avoir mis ce prix là pour un truc qui sert pas ou peu, ni pour le revendre!
Quand au choix, ben après en avoir parlé à pas mal de mecs (équipés de toutes marques) ils me l'ont conseillé. Quand au fait de savoir que c'est un modèle 2008, ben c'est justement la promo parce que la nouvelle gamme va sortir, et qu'il n'y a quasi aucune différence entre le 2008 et le 2009, à part que le cadre sera bordeaux, sinon, les spécs techniques seront quasi les mêmes (S-Ram X-7, freins hydrau Juicy 3, Tora Rock Shox...), donc payer le prix fort pour quasi le même modèle, non merci, je préfère encore économiser un peu!
A plus
Carrib
-
- Membre
Salut,
hs on
12 familles mulliez vivent à quelques km de lille, snobent en bitwin les gueux à néchin estaimpuis en belgique ... pour échapper à l'impôt
les bons gestes ? jeter vos cartes de fidelité, éviter d'acheter du mulliez, acheter local
hs off
Caribou je comprends ta déception, la (carte de) fidelité ça évite d'aller voir ailleurs, et heureusement un jour on va voir ailleurs, sinon on se ferait bien chier :lol:, faut être infidèle
J'ai un treck 950 amélioré (< 13kg) acheté au siècle passé (92) à vtt center, je crois que le shop existe toujours
C'était pas donné, je crois que je l'ai bien amorti depuis, je le garde
Decat ou pas, specs techniques de la mort, ça fait pas tout ... pour exploiter ta nouvelle bête t'as plus qu'a te fabriquer des bonnes gambettes
good practice :salut:
hs on
12 familles mulliez vivent à quelques km de lille, snobent en bitwin les gueux à néchin estaimpuis en belgique ... pour échapper à l'impôt
les bons gestes ? jeter vos cartes de fidelité, éviter d'acheter du mulliez, acheter local
hs off
Caribou je comprends ta déception, la (carte de) fidelité ça évite d'aller voir ailleurs, et heureusement un jour on va voir ailleurs, sinon on se ferait bien chier :lol:, faut être infidèle
J'ai un treck 950 amélioré (< 13kg) acheté au siècle passé (92) à vtt center, je crois que le shop existe toujours
C'était pas donné, je crois que je l'ai bien amorti depuis, je le garde
Decat ou pas, specs techniques de la mort, ça fait pas tout ... pour exploiter ta nouvelle bête t'as plus qu'a te fabriquer des bonnes gambettes
good practice :salut:
l'écologie ça commence à bien faire