un TT 1/8 pour débutant

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 214
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: un TT 1/8 pour débutant

Message par tontonOlive »

Bonjour à tous :)

Merci Cyrille pour tes photos :super:

Et merci Alain pour ces mesures :super:

De mon côté, j'ai reçu les flectors tous neufs

Image

Plus qu'à sortir la pince révolver pour réaliser les trous au bon endroit (je précise les 4 dans le 1 à 90° pour Alain :] ;-) )

Je ne sais pas pourquoi cette solution n'a pas été plus utilisée car c'est solide et pas cher...

C'est une solution utilisée notamment sur les BMW avec succès ;)

J'ai vu sur un des sites RC que JMC a tenté de monter d'autres modèles mais je n'en connais pas le résultat...

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: un TT 1/8 pour débutant

Message par alf77 »

Hello
Le parechocs de ton Maraudeur est bien d'origine , regarde la revue Anglaise de juillet 84 que RC.Paper a mis en ligne , il y a une pub Mardave ou le Marauder le possède . J'ai aussi découvert que le Buxxy MRC était vendu sous la marque PB .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 214
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: un TT 1/8 pour débutant

Message par tontonOlive »

alf77 a écrit : 31 mars 2023, 12:04 Hello
Le parechocs de ton Maraudeur est bien d'origine , regarde la revue Anglaise de juillet 84 que RC.Paper a mis en ligne , il y a une pub Mardave ou le Marauder le possède . J'ai aussi découvert que le Buxxy MRC était vendu sous la marque PB .
a+
alain
Salut Alain,

Effectivement, on peut y voir également le moteur Irvine...

Néanmoins, les jantes sont différentes ::d

J'ai vu par ailleurs qu'il y avait au moins deux versions mk1 et mk2 avec des différences au niveau transmission :)

De vraies énigmes ces modèles RC :]

La marque PB Racing a également vendu le Bullit avant le Buxy ;-)

De même, PB a utilisé le même réservoir blanc d'origine PARMA que les premiers Bullit :)

MRC et PB avait un vrai partenariat de distribution et partage des sources :super:

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 214
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: un TT 1/8 pour débutant

Message par tontonOlive »

Bonsoir les Maraudeurs,

Grâce aux croquis d'Alain, j'ai modélisé les plots du réservoir pour une impression, tout du moins pour l'étagère car je pense que le carburant risque fort de dégrader le PLA...

Qu'en pensez-vous, de l'expérience dans le domaine?

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: un TT 1/8 pour débutant

Message par alf77 »

Hello
Il me semble que le PLA est d'origine végétal et qu'il est biodégradable . Il est possible que l'alcool du carburant finisse par le détruire . Pour des pièces cylindrique , un usinage de nylon est plus durable .
J'ai profité de ton post pour finir mes Marauder , le modèle étagre a reçu sa carro , il manque l'aileron et je ne sais pas si il existe en repro , pas vu cher kamtec . La grille est d'origine mardave .

Image

Sur le modèle "roulant" j'ai découvert un petit problème , avec l'usure du perçage du pivot de direction , l'axe verticale descend :( .

Image

Solution simple , un trou m3 et une vis cuvette .

Image

Image

a+
alain
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 214
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: un TT 1/8 pour débutant

Message par tontonOlive »

Salut Alain,

J'ai trouver des infos au sujet PLA et il risque de gonfler avec l'exposition au méthanol...

D'un autre côté, le carburant est sensé rester dans le réservoir ::d

Il est BÔÔ ton Marauder tout immaculé :super:

Concernant l'aileron, il est fourni chez Kamtec avec la carrosserie neuve, du moins c'était le cas il y a quelques années...

C'est d'ailleurs cet aileron qui a été fourni par MRC à l'époque pour le Buffalo, il a même été copié pour le Yumbo :]

J'ai deux idées à te soumettre, soit je peux demander à Kamtec si il est disposé à fournir des ailerons seuls, soit je le reproduit en impression 3D car il me semble qu'il n'est pas disponible chez Loisirs-créations (je vais vérifier auprès de Claude mais j'imagine que tu l'as déjà fait?).

A bientôt,
Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Répondre