un TT 1/8 pour débutant
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Re: un TT 1/8 pour débutant
Mon autre maraudeur . Je l'ai eu en UK proche du neuf mais sans carro et il manque l'arceau , faudra que je le fabrique un jour (encore du travail )
J'ai deux carros neuve ainsi que la grille .
Réservoir à ouverture rapide avec montage sur amortisseur élastique
Moteur irvine 20 avec son échappement spécifique et son embrayage mardave .
J'ai deux carros neuve ainsi que la grille .
Réservoir à ouverture rapide avec montage sur amortisseur élastique
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- tontonOlive
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Re: un TT 1/8 pour débutant
Merci pour cet effort Alain
Sur ton second modèle, c'est le bon réservoir avec le bouchon rouge issu de la marine RC et les bons élastiques verts
Le moteur Irvine devait être un des premiers à utiliser un carter en plastique parallèlement à Picco...
Pas obligé de faire envie avec ton Bullitwist
À mon tour de montrer des photos...
Il est équipé d'un moteur Irvine, ce qui match bien : moteur Anglais = châssis Anglais, à débloquer mais avec son embrayage d'origine
Je dois avoir un échappement à double sortie caractéristique de ce modèle, il faut juste remettre la main dessus
Le train avant équipé de pneus mousse de série
Le train arrière équipé de pneus option en "gomme" comme dirait Akiro, encore souples
Le dessous est propre, pas du trop rouler cet engin
J'ai également une boite radio neuve de chez Kamtec
On ne le voit pas sur la photo de dessous mais les flectors sont manquants, je vais devoir les imaginer...
Je pense les faire dans des rondelles de caoutchouc mais un rond de cuir pourrait convenir également en 4 ou 5mm d'épaisseur
A+ Olivier
Sur ton second modèle, c'est le bon réservoir avec le bouchon rouge issu de la marine RC et les bons élastiques verts
Le moteur Irvine devait être un des premiers à utiliser un carter en plastique parallèlement à Picco...
Pas obligé de faire envie avec ton Bullitwist
À mon tour de montrer des photos...
Il est équipé d'un moteur Irvine, ce qui match bien : moteur Anglais = châssis Anglais, à débloquer mais avec son embrayage d'origine
Je dois avoir un échappement à double sortie caractéristique de ce modèle, il faut juste remettre la main dessus
Le train avant équipé de pneus mousse de série
Le train arrière équipé de pneus option en "gomme" comme dirait Akiro, encore souples
Le dessous est propre, pas du trop rouler cet engin
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On ne le voit pas sur la photo de dessous mais les flectors sont manquants, je vais devoir les imaginer...
Je pense les faire dans des rondelles de caoutchouc mais un rond de cuir pourrait convenir également en 4 ou 5mm d'épaisseur
A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: un TT 1/8 pour débutant
En regardant tes photos , j'ai vu qu'il me manquait aussi le plot arrière de la carro , allé hop encore du travail supplémentaire . Si tu a besoin de détails ou mesures , demande moi , j'ai vu que tu n'avais pas de support de réservoir .
Pour le bullitwist , je savais bien que ça te ferait de la peine
Le parechocs est d'origine ? , il n'y en avait pas sur les miens , perçages absent . Ton modèle semble plus récent au vu des roues , il a du évoluer au fil du temps .
a+
alain
Pour le bullitwist , je savais bien que ça te ferait de la peine
Le parechocs est d'origine ? , il n'y en avait pas sur les miens , perçages absent . Ton modèle semble plus récent au vu des roues , il a du évoluer au fil du temps .
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Re: un TT 1/8 pour débutant
J'ai pris l'épaisseur des flectors , ils sont constitué de deux disques superposé d'un total de 3mm d'épaisseur . Du cuir est une bonne solution car plus durable dans le temps si bien huilé .
a+
alain
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Re: un TT 1/8 pour débutant
Oui je veux bien les dimensions des supports du réservoiralf77 a écrit : ↑28 mars 2023, 17:51 En regardant tes photos , j'ai vu qu'il me manquait aussi le plot arrière de la carro , allé hop encore du travail supplémentaire . Si tu a besoin de détails ou mesures , demande moi , j'ai vu que tu n'avais pas de support de réservoir .
Pour le bullitwist , je savais bien que ça te ferait de la peine
Le parechocs est d'origine ? , il n'y en avait pas sur les miens , perçages absent . Ton modèle semble plus récent au vu des roues , il a du évoluer au fil du temps .
a+
alain
Je vais prendre le cotes du support arrière de carrosserie en échange
Concernant le pare-choc, je ne sais pas dire si il est d'origine, j'ai cru voir que ce modèle a été vendu jusqu'en 1989 (7 ans!!)...
...possible que le pare-choc date des derniers modèles?? ou pas ...ou bien une option??
En tous cas, ce devait être difficile de rivaliser avec la Cox Bullit car je ne me souviens pas du tout de ce modèle (mis à part sur la pub)...
En même temps, c’était la mode des Cox Cal'look et autres Bugster
Pourtant il avait des atouts ce p'tit TT avec ses suspensions triangulées, manquait plus que de l'hydraulique pour affronter les meilleurs
A+ Olivier
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Re: un TT 1/8 pour débutant
T'embète pas pour les cotes , les pièces manquantes se trouve sur l'autre voiture . Je vais utiliser les vrais pièces sur le modèle presque neuf et faire des copies pour le runer . Demain je mesure les supports de réservoir , il faut du rond en nylon noir mais en diamètre uk .
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alain
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alain
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Re: un TT 1/8 pour débutant
Salut Olivier
Alors c’était bien ça
Voici en photo ce que j'ai eu pendant un temps avant de partir à la vente
Alors c’était bien ça
Voici en photo ce que j'ai eu pendant un temps avant de partir à la vente
Trop de modèles pour les citer
- akiro
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Re: un TT 1/8 pour débutant
Je peux aussi présenter mon twist 4x4 , l'année dernière JMC m'a dit qu'il a vu ce modèle se vendre 4000 euros .
Bon j'arrète de faire pleurer , pour Olivier (et les autres aussi) , les mesures des plots de réservoir .
La pièce .
Mesure de l'arceau et du plot de carro .
a+
alain