compromis prix qualité précision performance servo esc moteur

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

compromis prix qualité précision performance servo esc moteur

Message par truckman »

Bonjour à tous
Bon ça devient dur ::d surtout que depuis que j 'ai en tête de remettre en piste des vintage performant en tt 1/10 pour chatouiller les modernes. Et ne rigolez pas on en a dégommé quelques uns sur moquette
J 'ai déjà ruiné mon capital avec les esc et moteurs modernes et servos hyper rapides etc pour mes xrays family.
Pour mon durga et mon javelin gold en cours et futur projet achat mid la note est trop salée avec les super standards performants genre servo srt hobbywing 160/120 A etc
Donc je recherche au moins cher mais qui tiens la route quand même

1/servo direction de préférence low profil mais pas que en 9kg/10 max assez rapide (pas ceux pour crawler :hehe: même si en crawler ces premiers prix assurent )
2/esc chinois qui ne flambe pas sous les charmilles après 2 pack 80 A à 120 A
moteur sensorless ou sensored en 10.5 voir 8.5 pour les plus modernes type 501x ou durga et 13.5 pour Turbo scorpion

Pour la télécommande (élément important pour la précision du neutre etc) :
3/je recherche des récepteur compatible avec ma 7px r car j 'ai déjà 7 /8 récepteurs futaba qui m 'ont contribué à ma déchéance
Vous allez dire démontes à chaque fois et quand j 'ai soigné le montage , je ne le souhaite pas

merci pour vos avis :)
J 'ai remarquer du surpass, du droyouke machin bidule 4 pole et so esc ressemblant étrangement à du old hobbywing, etc
En plus je fais le difficile pour que ces combos ne déguisent pas nos belles anciennes en changeant la couleur des fils, etc



Merci pour vos retour expérience
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: compromis prix qualité précision performance servo esc moteur

Message par Ishaa »

En ESC, j'utilise du Surpass sans aucun PB a l'horizon. Le Rocket RC 120 A est pas mal. Avec la carte de prog, il faut compter 55€.
Tu comptes a peu près pareil pour un moteur Rocket 540 v4 en 8.5t.

Je peux te conseiller l'ESC. Pour le moteur, je ne les ai pas encore testés (13.5 - 3200KV et 8.5 -4250KV).
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: compromis prix qualité précision performance servo esc moteur

Message par coxinel »

Hello

A une époque pour rouler pas trop cher il y avait hobbyking qui faisait des servos corrects et abordables. ils avaient un low profile 10kg 0.1s TS D99x qui allait bien. Idem pour les variateurs. J'ai encore des HK trackstar turbo 80a avec les moteurs qui allaient en combo en 10.5 qui marchent pas mal (monté sur un asso T2) et le luch box est avec un trackstar waterproof 70 A et un 13.5. Toujours en sensored pour ces modèles par contre.
ils ont encore des séries de vario à 30-40 e en 80-120 A qui sont sur des bases connues. Par contre les prix ont pas mal augmenté ces dernières années :-(
Garde les moteurs 4 poles sensorless pour les truggy ou autres grosses roues 4*4 qui ont besoin de plus de couple.

Concernant la radio j'ai du spektrum dx3 avec les récepteurs "orange" à 8e pièce (à l'époque). Ils sont montés à demeure dans mes modèles et avec 20 modèles programmables par radio j'ai de quoi voir venir.

V+
Laurent
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: compromis prix qualité précision performance servo esc moteur

Message par truckman »

Ishaa a écrit : 05 mars 2023, 20:57 En ESC, j'utilise du Surpass sans aucun PB a l'horizon. Le Rocket RC 120 A est pas mal. Avec la carte de prog, il faut compter 55€.
Tu comptes a peu près pareil pour un moteur Rocket 540 v4 en 8.5t.

Je peux te conseiller l'ESC. Pour le moteur, je ne les ai pas encore testés (13.5 - 3200KV et 8.5 -4250KV).
Il m a fait de l oeil ce surpass . Au début massif ils ont sorti un qui ressemble au quickrun de chez Hobbywing
le moteur noir tout simple et discret 4 poles en plusieur bobinage
je te remerci pour ce retour sur surpass 55 euros 120 A là c 'est raisonnable si en plus ça tient
pour mettre sur un optima même sans radiateur ventilo pour bien le caser avec un 13.5 le 120 ne chauffera pas
J ai pas mal de quick run de Hw satisfait pour mes TT xray mais là le surpass va me réduire la note

Je cherche aussi des servo assez rapide sobre noir discret qu 'importe si coreless ou brusched mais assez fiable

pour les récepteur du compatible 7px ça va pas être facile ::d
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: compromis prix qualité précision performance servo esc moteur

Message par truckman »

coxinel a écrit : 06 mars 2023, 09:30 Hello

A une époque pour rouler pas trop cher il y avait hobbyking qui faisait des servos corrects et abordables. ils avaient un low profile 10kg 0.1s TS D99x qui allait bien. Idem pour les variateurs. J'ai encore des HK trackstar turbo 80a avec les moteurs qui allaient en combo en 10.5 qui marchent pas mal (monté sur un asso T2) et le luch box est avec un trackstar waterproof 70 A et un 13.5. Toujours en sensored pour ces modèles par contre.
ils ont encore des séries de vario à 30-40 e en 80-120 A qui sont sur des bases connues. Par contre les prix ont pas mal augmenté ces dernières années :-(
Garde les moteurs 4 poles sensorless pour les truggy ou autres grosses roues 4*4 qui ont besoin de plus de couple.

Concernant la radio j'ai du spektrum dx3 avec les récepteurs "orange" à 8e pièce (à l'époque). Ils sont montés à demeure dans mes modèles et avec 20 modèles programmables par radio j'ai de quoi voir venir.

V+
Laurent
merci
je les ai encore les premier Hobbywing à 40 euros livré avec moteur type 13.5. Bonne époque ça tenait assez bien
J ai aussi spektrum mais je cherche à utiliser sur ma futaba d 'ou les récepteurs compatible que je cherche
pour les 4 poles sur un de mes truggy xray xt4 en Castle c'est violent
Si j 'utilise un 4 pole sur buggy je prendrais un bobinage type 10.5 max voir un 8.5 sur un durga ou trf 501 et jouer sur la prog ::d
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: compromis prix qualité précision performance servo esc moteur

Message par coxinel »

il y a toujours le aliexpress 120a a moins de 20e. Il y a qq années j'ai vu un gars rouler avec ca en compétition ligue/région en 4*2 avec des 7.5 6.5 . Il en avait un en réserve et disait qu'il ne cramait pas. il était le 1er étonné mais son esc avait plus d'un an de courses/entrainements sans flancher.
moteur sensored obligatoire par contre je crois donc exit les 4 poles
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: compromis prix qualité précision performance servo esc moteur

Message par bart »

Tu as aussi le Hobbywing Quicrun 120 amp qui sort à 59 EUR ( chez Wartelle par exemple). Tu as un contrôleur qui est vu et revu, plutôt fiable etfait bien le boulot.
Il y a aussi cet ensemble Sky Rc si tu as besoin pour un 4*2: https://thehobbiesgate.fr/combo-brushle ... 60-02.html
Je n'ai pas essayé le moteur mais j'avais testé le contrôleur. Je l'avais trouvé plutôt efficace. Seule la carte de programmation pique un peu...
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: compromis prix qualité précision performance servo esc moteur

Message par truckman »

:) Bon ben là j ai saisie l 'occasion chez un revendeur local d'un mid optima qu 'il était en train de monter! Dépité car personne ou quasi n y voit un interêt de le voir en boite . Il allait le mettre sur l 'étagère quand je lui ai soulagé sa peine en l 'achetant et comme il est méticuleux et qu 'il l 'a monté en bonne partie amortos diff triangulation . Un prix sympa plus un montage avancé cela sera bon pour un bon runner. J ai déjà les bielettes titanes et la visserie nitride
Je m en vais sur Ali pour lui trouver son esc ::d
Merci pour vos retours
Répondre