SERPENT 988e Taipan - Inox A2
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Bon,
Voici les travaux de ce week-end et j'ai reçu mon ensemble de chauffe neuf avec buse neuve et ca va beaucoup mieux !
Ce week-end (aujourd'hui dimanche) à surtout était orienté vers la modélisation et mes premiers pas sous fusion... j'ai laissé tombé, car j'étais pressé et je suis revenu sur Tinkercad qui a planté à moulte reprises.
Sinon sur ce chassis, j'ai pris le temps d'effectuer le perçage de la carrosserie pour l'arceau, de réaliser un pare choc qui a de la gueule, des entretoise de roues pour les freins ET ENFIN, les joues d'ailes arrière qui viendront sur la jupe arrière.
Le plus simple, c'est les photos
Test de la base du PC pur validation:
VALIDé !!!
Séance repérage pour perçage afin de fixer l'arceau :
On y va :
C'est VALIDé !!!
Le renfort gauche :
On y va :
Merde, la tige est trop courte ...
Petite vue avec le PC en place :
Une fois les "tiges" imprimées à la bonne longueur, ca va mieux :
perçage pour le renfort de droite:
on y va :
VALIDé !!!
Le parechoc s'ajuste comme je le voulais !
Les caches qui viendront recevoir le écopes de freins fictives
ET LE GROS Sujet de ce week-end : Les joues latérales arrières
plusieurs tests furent nécessaire:
VALIDé !
Voilà où j'en suis avec les rétro installés :
Jerome
Voici les travaux de ce week-end et j'ai reçu mon ensemble de chauffe neuf avec buse neuve et ca va beaucoup mieux !
Ce week-end (aujourd'hui dimanche) à surtout était orienté vers la modélisation et mes premiers pas sous fusion... j'ai laissé tombé, car j'étais pressé et je suis revenu sur Tinkercad qui a planté à moulte reprises.
Sinon sur ce chassis, j'ai pris le temps d'effectuer le perçage de la carrosserie pour l'arceau, de réaliser un pare choc qui a de la gueule, des entretoise de roues pour les freins ET ENFIN, les joues d'ailes arrière qui viendront sur la jupe arrière.
Le plus simple, c'est les photos
Test de la base du PC pur validation:
VALIDé !!!
Séance repérage pour perçage afin de fixer l'arceau :
On y va :
C'est VALIDé !!!
Le renfort gauche :
On y va :
Merde, la tige est trop courte ...
Petite vue avec le PC en place :
Une fois les "tiges" imprimées à la bonne longueur, ca va mieux :
perçage pour le renfort de droite:
on y va :
VALIDé !!!
Le parechoc s'ajuste comme je le voulais !
Les caches qui viendront recevoir le écopes de freins fictives
ET LE GROS Sujet de ce week-end : Les joues latérales arrières
plusieurs tests furent nécessaire:
VALIDé !
Voilà où j'en suis avec les rétro installés :
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Super boulot
Ton PC est top. Tout cet ensemble est vraiment bien accordé.
Au passage, nickel la fixation des cornets
Ton PC est top. Tout cet ensemble est vraiment bien accordé.
Au passage, nickel la fixation des cornets
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- Laban
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Cela donne réellement une autre dimension à la carrosserie.
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Merci,
A la base, je voulais juste mettre les cornets ...
Merci,
reste plus qu'a voir quand elle sera peinte
Jerome
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Bonjour à tous,
Ce week-end, je me suis penché sur l'aileron et ses supports.
Premier travail : dessiner un aileron qui a de la gueule ... ouf, ca rentre sur le plateau de l'imprimante en une pièce.
Deuxième travail : reprendre le design des supports d'aileron qui ne me plaisent pas ... faudra que je refasse tout et ce sera surement mieux!
Troisième travail : imprimer tout ça ... bordel de dieu de %#*@-# du Wrapping... ca m'a tout décalé pour le vissage des flans de l'aileron.
Voilà ce que ca donne :
Fixation des supports d'aileron sur le bati arrière
L'impression de l'aileron quia fait l'objet d'un "Wrapping" en règle qui a déformé l'aileron (de manière uniforme et symétrique), mais qui m'a tout de même foiré ma fixation des flans d'aileron.
Voila le résultat à l'arrache : c'est plutot prometteur
Par contre, depuis quelques ces derniers jours où je regarde la voiture échelle 1/1 et la mienne, je me dit qu'un truc ne va pas. Depuis que l'aileron est en place, j'ai trouvé... la jupe arrière est trop en arrière par rapport au passage de roues.
Du coup ; je suis en pleine réflexion sur une coupe RADICALE de la carro afin de la raccourcir et d'avancer la jupe arrière et avoir des passages de roues cohérents.
ensuite, il me restera deux choses à faire, je vous laisse deviner
Jerome
Ce week-end, je me suis penché sur l'aileron et ses supports.
Premier travail : dessiner un aileron qui a de la gueule ... ouf, ca rentre sur le plateau de l'imprimante en une pièce.
Deuxième travail : reprendre le design des supports d'aileron qui ne me plaisent pas ... faudra que je refasse tout et ce sera surement mieux!
Troisième travail : imprimer tout ça ... bordel de dieu de %#*@-# du Wrapping... ca m'a tout décalé pour le vissage des flans de l'aileron.
Voilà ce que ca donne :
Fixation des supports d'aileron sur le bati arrière
L'impression de l'aileron quia fait l'objet d'un "Wrapping" en règle qui a déformé l'aileron (de manière uniforme et symétrique), mais qui m'a tout de même foiré ma fixation des flans d'aileron.
Voila le résultat à l'arrache : c'est plutot prometteur
Par contre, depuis quelques ces derniers jours où je regarde la voiture échelle 1/1 et la mienne, je me dit qu'un truc ne va pas. Depuis que l'aileron est en place, j'ai trouvé... la jupe arrière est trop en arrière par rapport au passage de roues.
Du coup ; je suis en pleine réflexion sur une coupe RADICALE de la carro afin de la raccourcir et d'avancer la jupe arrière et avoir des passages de roues cohérents.
ensuite, il me restera deux choses à faire, je vous laisse deviner
Jerome
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
OK tu a eu du "Wrapping", mais il est quand même bien ressorti
Ça prends forme tout ça.
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Oui, ca m'a permis de faire plein de tests concernant les proportions et la hauteur a prévoir.
----------------
J'ai revu pas mal de choses ces derniers temps au sujet de la jupe arrière, du bati, de l'arceau support d'aileron et de son assemblage. Tout ca car j'ai volontairement charcuté la carrosserie pour que les proportions avec les roues et la jupe Ar soient plus cohérentes.
Photos :
Découpe de la carrosserie, autant vous dire que je n'était pas fier et que j'ai pas mal tremblé...
OUF !!!
Test d'une autre version de jupe arrière, puis d'une autre... afin de revoir le bati et l'arceau arrière
V2
V3
Puis la V3.1 qui sera surement la version finale:
Bati raccourci, ca va mieux :
Test de l'aileron ... c'est trop haut
Nouvelle version de l'arceau support d'aileron en 3 parties :
C'est mieux :
Re-test de l'aileron, c'est encore MIEUX !!!
A suivre ...
Jerome
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Hey, c'est nickel.
Franchement au niveau de la découpe c'est OK.
C'est vrai que l'aileron était trop haut.
Mais là c'est bien mieux.
Franchement au niveau de la découpe c'est OK.
C'est vrai que l'aileron était trop haut.
Mais là c'est bien mieux.
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- Laban
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Superbe, cela ajoute beaucoup de réalisme
Hate de voir tout ceci en peinture.
Hate de voir tout ceci en peinture.
Dernière modification par Laban le 18 févr. 2023, 21:38, modifié 1 fois.
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Je trouve ça aussi superbe et j ai hâte aussi de voir tout ça en peinture!!