Cross racer micro racing
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- silvertriple
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Re: Cross racer micro racing
Super boulot, comme d'habitude...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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- Laban
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Re: Cross racer micro racing
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Re: Cross racer micro racing
Hello
Après avoir transformé un faux diff en un vrais sur ma midjet , j'ai ressorti ma gazelle gti micro racing/tenco de 81 . Je pense que ce modèle est le premier de la marque à avoir utilisé ce type de mécanique . Ma mission , si je l'accepte et de transformer le faux diff de ce modèle en un vrais . L'avantage de cette modif est de conserver l'apparence d'origine de la voiture . Le faux diff gazelle possède 15 trous pour recevoir des bille de 3.2mm , sur les versions suivante il y a 12 trous de 3mm .
Je n'avais jamais vu qu'il y avait des différences entre la première (supposé) mécanique de la gazelle avec les versions suivante (cross control , midjet et autre dérivés) . La première différence est le module du couple conique , il est plus fin , module 1 je pense .
Les noix de cardant sont plus courte et affleure le bati mécanique .
Cardant carré sur la gazelle et trois branches pour les versions suivante
Noix de cardant intérieur rond pour la gazelle et six pans + rond pour les autres
Pour avoir un diff pas trop dur , une buté à billes de 3x8 va se placer sous la tête de vis de liaison et de réglage . Deux rondelles acier/carbone qui seront remplacé par des flasques de buté de 8x22 en commande vont tenir le billes de 3mm qui elles seront remplacé par les 3.2 provenant des buté en commande .
Dans de l'acier étiré de 16mm , deux pièces sont usinées , elles vont se placer dans les noix en nylon .
Les pièces en acier sont fixé dans les noix avec de la colle cyano et aussi une vis m3 sans tête traversant la noix et la pièce acier .
Le faux diff est maintenant devenu un vrai , il fonctionne plutôt bien sans être trop dur . J'attends la livraison de mes buté à bille pour avoir un meilleur fonctionnement . Il me reste encore un autre diff en attente de transformation .
a+
alain
Après avoir transformé un faux diff en un vrais sur ma midjet , j'ai ressorti ma gazelle gti micro racing/tenco de 81 . Je pense que ce modèle est le premier de la marque à avoir utilisé ce type de mécanique . Ma mission , si je l'accepte et de transformer le faux diff de ce modèle en un vrais . L'avantage de cette modif est de conserver l'apparence d'origine de la voiture . Le faux diff gazelle possède 15 trous pour recevoir des bille de 3.2mm , sur les versions suivante il y a 12 trous de 3mm .
Je n'avais jamais vu qu'il y avait des différences entre la première (supposé) mécanique de la gazelle avec les versions suivante (cross control , midjet et autre dérivés) . La première différence est le module du couple conique , il est plus fin , module 1 je pense .
Les noix de cardant sont plus courte et affleure le bati mécanique .
Cardant carré sur la gazelle et trois branches pour les versions suivante
Noix de cardant intérieur rond pour la gazelle et six pans + rond pour les autres
Pour avoir un diff pas trop dur , une buté à billes de 3x8 va se placer sous la tête de vis de liaison et de réglage . Deux rondelles acier/carbone qui seront remplacé par des flasques de buté de 8x22 en commande vont tenir le billes de 3mm qui elles seront remplacé par les 3.2 provenant des buté en commande .
Dans de l'acier étiré de 16mm , deux pièces sont usinées , elles vont se placer dans les noix en nylon .
Les pièces en acier sont fixé dans les noix avec de la colle cyano et aussi une vis m3 sans tête traversant la noix et la pièce acier .
Le faux diff est maintenant devenu un vrai , il fonctionne plutôt bien sans être trop dur . J'attends la livraison de mes buté à bille pour avoir un meilleur fonctionnement . Il me reste encore un autre diff en attente de transformation .
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alain
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Re: Cross racer micro racing
Pour rester dans la marque micro racing , je vais ajouter à la suite la préparation de ma gazelle gti .
Après avoir usiné un diff pour cette voiture je me suis dit "pourquoi pas la faire roulante ?" . En 81 à l'achat de ce modèle je n'avais ni les connaissances ni le matos pour faire une bonne préparation de la voiture , résultat , dégouté de la voiture rc . Ce matin j'ai bravé le froid du grenier pour aller la chercher sur son étagère . Premier travail sur le châssis , préparer les suspensions av/ar . Je manipule la voiture et j'entends un "clac" , un bras arrière vient de mourir le froid l'a rendu cassant .
Soudure du nylon , ça ne tiendra pas longtemps mais je peu travailler sur le châssis .
Les ressorts du train avant sont si dur qu'il ne servent à rien , je les ai remplacé par des plus souple et maintenant il y a une vrais suspension .
Train avant ultra sophistiqué de la bête . Les ressorts proviennent de poignées d'accélérateur de voiture de circuit routier Jouef .
Sans effort la suspension fonctionne .
Pour le train arrière il y a un autre problème , l'échappement crache sur le pneu et surtout les tubes de fuite limite le débattement .
La solution est de le remplacer , j'ai pris un réso d'un os 25 fsr mais le tube de fuite touche presque la carro . Un coup de scie sépare la partie arrière du réso , ensuite retour dans le froid du grenier pour de l'usinage .
Et voila le résultat , j'ai gagné de la place du coté de la vis de richesse et le tube de fuite arrose à l'extérieur de la voiture tout en étant éloigné de la carro .
Maintenant le problème est de trouver un bras de suspension en état ou bien de trouver une solution pour une réparation efficace .
a+
alain
Après avoir usiné un diff pour cette voiture je me suis dit "pourquoi pas la faire roulante ?" . En 81 à l'achat de ce modèle je n'avais ni les connaissances ni le matos pour faire une bonne préparation de la voiture , résultat , dégouté de la voiture rc . Ce matin j'ai bravé le froid du grenier pour aller la chercher sur son étagère . Premier travail sur le châssis , préparer les suspensions av/ar . Je manipule la voiture et j'entends un "clac" , un bras arrière vient de mourir le froid l'a rendu cassant .
Soudure du nylon , ça ne tiendra pas longtemps mais je peu travailler sur le châssis .
Les ressorts du train avant sont si dur qu'il ne servent à rien , je les ai remplacé par des plus souple et maintenant il y a une vrais suspension .
Train avant ultra sophistiqué de la bête . Les ressorts proviennent de poignées d'accélérateur de voiture de circuit routier Jouef .
Sans effort la suspension fonctionne .
Pour le train arrière il y a un autre problème , l'échappement crache sur le pneu et surtout les tubes de fuite limite le débattement .
La solution est de le remplacer , j'ai pris un réso d'un os 25 fsr mais le tube de fuite touche presque la carro . Un coup de scie sépare la partie arrière du réso , ensuite retour dans le froid du grenier pour de l'usinage .
Et voila le résultat , j'ai gagné de la place du coté de la vis de richesse et le tube de fuite arrose à l'extérieur de la voiture tout en étant éloigné de la carro .
Maintenant le problème est de trouver un bras de suspension en état ou bien de trouver une solution pour une réparation efficace .
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Re: Cross racer micro racing
Suite .
Usinage des plots de carrosserie .
La carro est en place .
Découpe pour le démarreur .
Pas facile pour placer un parechocs , il y a 4 cm entre le châssis et l'avant de la carro .
Le plus gros du travail est fait . Je vais usiner un support de filtre à air en alu et poser des servos . La peinture va attendre un peut car j'envisage de tourner des phares et faire d'autres bricoles sur la carro .
a+
alain
Usinage des plots de carrosserie .
La carro est en place .
Découpe pour le démarreur .
Pas facile pour placer un parechocs , il y a 4 cm entre le châssis et l'avant de la carro .
Le plus gros du travail est fait . Je vais usiner un support de filtre à air en alu et poser des servos . La peinture va attendre un peut car j'envisage de tourner des phares et faire d'autres bricoles sur la carro .
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