Salut les spécialistes tamiya en particulier je souhaiterai modifier dans mon ff01 mon diff a billes qui ne cesse de se désserer par un diff a pignon
Il semblerait que celui des ta03 f pourrait aller querlqu'un peux t'il me confirmer cela ?
compatible ?
- PapaOurs
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Re: compatible ?
Je te confirme pour l'avoir fait.
Tu veux changer pour quelle raison ?
Tu veux changer pour quelle raison ?
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Re: compatible ?
Je l'ai transformé en buggy et apres quelques tours de pistes il finit par patiner c est mon 2eme deja donc je cherche a fiabiliser car avec le levier des bras de suspensions long plus le diametre des roues de buggy sur le grip de l astro ca doit le faire beaucouo forcer du coup je veux regler ce probleme.
- PapaOurs
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Re: compatible ?
Il existe une version sans bille, les billes sont remplacés par des axes en nylon. Plus solilde et par contre un diff beaucoup moins libre. A tester en buggy.
Sur ma version modifié, le diff de TA03 tiens bien.
Sur ma version modifié, le diff de TA03 tiens bien.
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Re: compatible ?
dans un lot j'avais recuperé un diff de TA03, legerement modifié pour qu'il passe
après toute la puissance passe mais c'est le reste qui tiens moins longtemps si grosse config
https://www.rc-vintage.com/viewtopic.ph ... 8&start=50
après toute la puissance passe mais c'est le reste qui tiens moins longtemps si grosse config
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Re: compatible ?
Ben en faite ce proto est en cours dévaluation il remplacera "j"espère" mon turbo scorpion engagé dans les quelques courses vintage que je fais ou a chaque fois je suis en face d'une armada de rc10 de la belle époque autant vous dire que les possibilités de réglages
Mais ce que j'ai surtout noté c'est que les clubs ou je pratique en courses sont toujours en exterieur en astro plus ou moins usé et surtout systématiquement trempé au mieux humides le temps des qualifs .
Bien que tout le monde tourne en brushless 21.5 ca roule sur des oeufs en géneral le matin en 4x2 propulsion .
Aussi j'espère tirer mon épingle du jeu grâce a ce bolide.
Le gros point noir en effet pour le moment c'est la fiabilité faut au moins que l'engin me tienne la journée de course av de remplacer des pièces maitresses
Alors que déja la en 3 tours le diff se desserre
Je remercie papa ours je viens de me procurer un diff ta03 je vais aller tester ca cet aprem et voir ce qui vas désormais lacher a la place .
En attendant voici le bb tel qu'il est
ma 1ere course officielle est pour juin ce qui me laisse le temps de travailler vu que l'on est fin janvier au moment ou je ponds ces lignes
A part mon diff les problèmes a régler pour le moment sont des que possible remplacer les amortos tamiyas pour des amortos type asso dorés ou vert de l'époque car c'est vraiment pas top ca rebondit trop et malgré les choix de ressorts que j'ai fait ca ne donne pas du tout l'onctuosité des amortos modernes qui plus est ce sont des version courtes issue d'un tl01 pas vraiment compétitif.
Ensuite remplacer les rotules tamiya qui même neuves donne un jeu execessif et qui donne du flou dans la direction j'ai d'ailleurs commencé a l'arrière en mixant des bielletes courtes issues d'un top cat shum je crois et de chapes modernes de mon asso b6.3 et la en effet ca change la donne reste a faire de même a l'avant.
Ma base comme vous le voyez est un mélange de ff01 et de ta02 la triangulation est issue d'un manta ray et quand j'aurai fini je m'attaquerai a un choix de carrosserie vintage qui vas bien car je n'aime pas le look de celle du manta ray qui est la seule d'ailleurs pour l'instant qui me permette de cacher le pack stick j'ai opté pour ce genre de pack bien que possedant des shorty car le bolide plonge beaucoup de l'avant sur les saut et des packs plus légers pour le moment ne me correspondent pas dommage car la en effet pas de soucis de choix de carro j'aimerai bien un boomerang ou un truc du genre optima pro on verra a l'usage .
J'ai aussi pas mal réfléchis a rendre mon aileron efficace en appui est comme vous le voyez il est fixé en 3 poinrs daon t le point av est reglable ce qui me permet de l'incliner plus ou moins pour augmenter l'appui sur l'arriere dans les sauts mais a ces vitess je ne sais pas si cela est trés efficace a voir .
Vos avis sont les bienvenus bien sur .
Merci de m'avoir lui
Mais ce que j'ai surtout noté c'est que les clubs ou je pratique en courses sont toujours en exterieur en astro plus ou moins usé et surtout systématiquement trempé au mieux humides le temps des qualifs .
Bien que tout le monde tourne en brushless 21.5 ca roule sur des oeufs en géneral le matin en 4x2 propulsion .
Aussi j'espère tirer mon épingle du jeu grâce a ce bolide.
Le gros point noir en effet pour le moment c'est la fiabilité faut au moins que l'engin me tienne la journée de course av de remplacer des pièces maitresses
Alors que déja la en 3 tours le diff se desserre
Je remercie papa ours je viens de me procurer un diff ta03 je vais aller tester ca cet aprem et voir ce qui vas désormais lacher a la place .
En attendant voici le bb tel qu'il est
ma 1ere course officielle est pour juin ce qui me laisse le temps de travailler vu que l'on est fin janvier au moment ou je ponds ces lignes
A part mon diff les problèmes a régler pour le moment sont des que possible remplacer les amortos tamiyas pour des amortos type asso dorés ou vert de l'époque car c'est vraiment pas top ca rebondit trop et malgré les choix de ressorts que j'ai fait ca ne donne pas du tout l'onctuosité des amortos modernes qui plus est ce sont des version courtes issue d'un tl01 pas vraiment compétitif.
Ensuite remplacer les rotules tamiya qui même neuves donne un jeu execessif et qui donne du flou dans la direction j'ai d'ailleurs commencé a l'arrière en mixant des bielletes courtes issues d'un top cat shum je crois et de chapes modernes de mon asso b6.3 et la en effet ca change la donne reste a faire de même a l'avant.
Ma base comme vous le voyez est un mélange de ff01 et de ta02 la triangulation est issue d'un manta ray et quand j'aurai fini je m'attaquerai a un choix de carrosserie vintage qui vas bien car je n'aime pas le look de celle du manta ray qui est la seule d'ailleurs pour l'instant qui me permette de cacher le pack stick j'ai opté pour ce genre de pack bien que possedant des shorty car le bolide plonge beaucoup de l'avant sur les saut et des packs plus légers pour le moment ne me correspondent pas dommage car la en effet pas de soucis de choix de carro j'aimerai bien un boomerang ou un truc du genre optima pro on verra a l'usage .
J'ai aussi pas mal réfléchis a rendre mon aileron efficace en appui est comme vous le voyez il est fixé en 3 poinrs daon t le point av est reglable ce qui me permet de l'incliner plus ou moins pour augmenter l'appui sur l'arriere dans les sauts mais a ces vitess je ne sais pas si cela est trés efficace a voir .
Vos avis sont les bienvenus bien sur .
Merci de m'avoir lui