Cross racer micro racing
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Cross racer micro racing
Hello
Depuis le temps que j'en cherche un , il est enfin arrivé , un petit cross racer .
Il possède deux options , amortisseurs à volume constant à l'arrière (et de véritables ressorts à l'avant ) ainsi que le diff à billes . La voiture était sommairement assemblé et j'ai pu la démonter facilement .
Quelque bouts d'une autre marque , du mantua , super ça va servir aussi .
Le faux diff d'origine est présent , le mécanisme de freinage doit être remonté sur la voiture .
Le châssis semble raide neuf ainsi que tout le reste de la voiture . Il y a eu quand même une tentative de démarrage qui a couté la vie à la couronne (mortuaire pour celle-ci ) .Passons aux pièces manquants , pas de levier de frein et manque les vis de l'étrier , pas de cloche d'embrayage , manque la boite radio et sa platine . Pour le système de freinage , j'ai taper dans la boite aux rabios , pour la cloche je risque de devoir bricoler . Le plus dur va être de trouver la baignoire en plastique et la platine radio , au pire pour la platine j'en refais une nouvelle en prenant modèle sur un autre châssis sur étagère .
Je trouvais le train avant bizarre , les rotules arrivaient bien trop haut , après comparaison avec un autre sauve servo j'en ai trouvé la cause , les rotules sont sertis du mauvais côté . Le démontage et assemblage de nouvelles pièces ont rectifié l'erreur . J'ai dû changer tous les axes du train avant car ils avaient été remplacer par des tige en étiré et il a fallu redresser la tige de commande du palonnier pour revenir à la bonne configuration .
Voilà ou j'en suis ce soir . J'ai monté une couronne repro , mais elle est un peu plus petite que la version d'origine . Pour la cloche , j'ai un modèle 11 dents mais d'un diamètre plus petit , ça passe pas sur les masselottes sauf si je les tourne pour les réduire , embêtant car elles sont neuve :? . J'ai une autre cloche avec le bon diamètre mais avec trop de dents, avec un peu de chance sa passera peut-être sur la couronne plus petite , à voir à la pose d'un moteur .
Les tringleries sont refaite et fonctionnelle .
La carro est en bon état mais il faut refaire des retouches de peinture , par chance j'ai la bonne teinte en réserve , il faut aussi affiner les découpe de la carro au niveau du train avant , ça touche à l'enfoncement .
Au final j'ai trouvé une voiture neuve mais mal assemblé avec des pertes de pièces , cloche , circlips , visserie et la boite radio complète . Si quelqu'un a des morceaux en trop , help me .
a+
alain
Depuis le temps que j'en cherche un , il est enfin arrivé , un petit cross racer .
Il possède deux options , amortisseurs à volume constant à l'arrière (et de véritables ressorts à l'avant ) ainsi que le diff à billes . La voiture était sommairement assemblé et j'ai pu la démonter facilement .
Quelque bouts d'une autre marque , du mantua , super ça va servir aussi .
Le faux diff d'origine est présent , le mécanisme de freinage doit être remonté sur la voiture .
Le châssis semble raide neuf ainsi que tout le reste de la voiture . Il y a eu quand même une tentative de démarrage qui a couté la vie à la couronne (mortuaire pour celle-ci ) .Passons aux pièces manquants , pas de levier de frein et manque les vis de l'étrier , pas de cloche d'embrayage , manque la boite radio et sa platine . Pour le système de freinage , j'ai taper dans la boite aux rabios , pour la cloche je risque de devoir bricoler . Le plus dur va être de trouver la baignoire en plastique et la platine radio , au pire pour la platine j'en refais une nouvelle en prenant modèle sur un autre châssis sur étagère .
Je trouvais le train avant bizarre , les rotules arrivaient bien trop haut , après comparaison avec un autre sauve servo j'en ai trouvé la cause , les rotules sont sertis du mauvais côté . Le démontage et assemblage de nouvelles pièces ont rectifié l'erreur . J'ai dû changer tous les axes du train avant car ils avaient été remplacer par des tige en étiré et il a fallu redresser la tige de commande du palonnier pour revenir à la bonne configuration .
Voilà ou j'en suis ce soir . J'ai monté une couronne repro , mais elle est un peu plus petite que la version d'origine . Pour la cloche , j'ai un modèle 11 dents mais d'un diamètre plus petit , ça passe pas sur les masselottes sauf si je les tourne pour les réduire , embêtant car elles sont neuve :? . J'ai une autre cloche avec le bon diamètre mais avec trop de dents, avec un peu de chance sa passera peut-être sur la couronne plus petite , à voir à la pose d'un moteur .
Les tringleries sont refaite et fonctionnelle .
La carro est en bon état mais il faut refaire des retouches de peinture , par chance j'ai la bonne teinte en réserve , il faut aussi affiner les découpe de la carro au niveau du train avant , ça touche à l'enfoncement .
Au final j'ai trouvé une voiture neuve mais mal assemblé avec des pertes de pièces , cloche , circlips , visserie et la boite radio complète . Si quelqu'un a des morceaux en trop , help me .
a+
alain
- Steve Warson
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Re: Cross racer micro racing
Hello Alf,
Super trouvaille.
De belles options en effet.
J'ai eu la chance d'en avoir un. Il me manquait l'aileron et les 2 petits arceaux du poste de pilotage.
Quand je vois le tiens, je me dis que si j'avais eu plus de place, c'est un des 1/8 que j'aurais volontiers gardé.
Super trouvaille.
De belles options en effet.
J'ai eu la chance d'en avoir un. Il me manquait l'aileron et les 2 petits arceaux du poste de pilotage.
Quand je vois le tiens, je me dis que si j'avais eu plus de place, c'est un des 1/8 que j'aurais volontiers gardé.
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Re: Cross racer micro racing
Je me suis posé une question , est-il possible de transformer le faux différenciel en un vrais . Voilà la victime . Les éléments sont juste emboité et des ergots empêche leurs rotation .
Pour la modif il faut deux vis m8 avec une tête héxa de 14mm , un morceau de rond de 16mm et deux rondelles acier de 20mm et de 2 d'épaisseur .
Je commence par percer les vis à 2.5 , à la fin une sera taraudé m3 et l'autre percé à 3mm .
Ensuite usinage du rond de16 sur le gros tour, perçage pour m8 , coupe sur le banc de scie et taraudage .
Serrage du rond sur les vis avec du frein filet , les ébauches passe sur le tour pour pouvoir entré dans les sortie de diff noir .
Les pièces sont mises à longueur , ensuite j'usine un décolletage pour monter les rondelles à force , les plastique de sorti de diff sont réduit en longueur de 2mm qui seront remplacé par l'épaisseur des rondelles .
Pour finir les rondelles sont surfacées et les sorties de diff sont rectifié pour tourner librement sans jeu dans le corps blanc du diff .
Assemblage final avec une vis m3 , un peu de graisse pour tenir les billes et pour garder le réglage après serrage , une vis cuvette se bloque contre la vis m3 .
Vola le résultat final , bin on voit rien mais c'est un vrais diff et il fonctionne (pour le moment :lol: )
a+
alain
Pour la modif il faut deux vis m8 avec une tête héxa de 14mm , un morceau de rond de 16mm et deux rondelles acier de 20mm et de 2 d'épaisseur .
Je commence par percer les vis à 2.5 , à la fin une sera taraudé m3 et l'autre percé à 3mm .
Ensuite usinage du rond de16 sur le gros tour, perçage pour m8 , coupe sur le banc de scie et taraudage .
Serrage du rond sur les vis avec du frein filet , les ébauches passe sur le tour pour pouvoir entré dans les sortie de diff noir .
Les pièces sont mises à longueur , ensuite j'usine un décolletage pour monter les rondelles à force , les plastique de sorti de diff sont réduit en longueur de 2mm qui seront remplacé par l'épaisseur des rondelles .
Pour finir les rondelles sont surfacées et les sorties de diff sont rectifié pour tourner librement sans jeu dans le corps blanc du diff .
Assemblage final avec une vis m3 , un peu de graisse pour tenir les billes et pour garder le réglage après serrage , une vis cuvette se bloque contre la vis m3 .
Vola le résultat final , bin on voit rien mais c'est un vrais diff et il fonctionne (pour le moment :lol: )
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alain
- Laban
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Re: Cross racer micro racing
beau travail
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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- Steve Warson
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Re: Cross racer micro racing
pareil j applaudis
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Re: Cross racer micro racing
Hello
Suite de la restauration du cross racer . Gros problème , trouver un moteur qui veux bien s'accoupler au châssis , bin pas simple .J'ai sorti un veco 21 en pièces , un OPS dans le même état , un cippola master 4 en bon état (j'avais le même sur ma gazelle gti , même mécanique que le cross racer) .J'ai fait l'essais du veco , il se monte bien ,mais problème pour placer un échappement , de toute façon je ne l'ai pas :lol: et le carbu est malade . L'OPS se monte aussi sans modif mais le carbu à tiroir ne va pas sur ce châssis , ensuite le cippola , pas de chance le carbu est aussi à tiroir et le moteur est trop large pour entrer dans les supports . Sur mon ancienne MR j'avais limé les pates de fixation et j'avais le bon carbu . Y a pas à dire , une MR ça se mérite .
Avant de modifier un moteur j'ai sorti des épaves démonté d'OS 21 que j'ai reconstitué , celui avec la culasse ronde était presque complet .
Je l'ai placé sur la fraiseuse pour enlever 1mm sur chaque fixation , la culasse passe bien dans la carro . L'autre moteur en cour de remontage possède un carbu plus petit et semble plus adapté à cette voiture . Je pense échanger les culasses et fraiser ce moteur , l'autre moteur plus "moderne" ira sur une autre MR , ma gazelle GTI neuve .
Montage provisoire du moteur OS .
a+
alain
Suite de la restauration du cross racer . Gros problème , trouver un moteur qui veux bien s'accoupler au châssis , bin pas simple .J'ai sorti un veco 21 en pièces , un OPS dans le même état , un cippola master 4 en bon état (j'avais le même sur ma gazelle gti , même mécanique que le cross racer) .J'ai fait l'essais du veco , il se monte bien ,mais problème pour placer un échappement , de toute façon je ne l'ai pas :lol: et le carbu est malade . L'OPS se monte aussi sans modif mais le carbu à tiroir ne va pas sur ce châssis , ensuite le cippola , pas de chance le carbu est aussi à tiroir et le moteur est trop large pour entrer dans les supports . Sur mon ancienne MR j'avais limé les pates de fixation et j'avais le bon carbu . Y a pas à dire , une MR ça se mérite .
Avant de modifier un moteur j'ai sorti des épaves démonté d'OS 21 que j'ai reconstitué , celui avec la culasse ronde était presque complet .
Je l'ai placé sur la fraiseuse pour enlever 1mm sur chaque fixation , la culasse passe bien dans la carro . L'autre moteur en cour de remontage possède un carbu plus petit et semble plus adapté à cette voiture . Je pense échanger les culasses et fraiser ce moteur , l'autre moteur plus "moderne" ira sur une autre MR , ma gazelle GTI neuve .
Montage provisoire du moteur OS .
a+
alain
- silvertriple
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Re: Cross racer micro racing
Y a des fils comme ça, tu les ouvres, et ça t'explose à la gueule... Tu pourrais prévenir en début de post, j'ai failli tomber de ma chaise :-)
Admiratif je suis :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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Re: Cross racer micro racing
Pour la transformation du diff , il faudra faire des essais . Pour le moment il est en place sur un midjet racer .
Suite .
Le plus ancien des OS passe sur la fraiseuse pour lui réduire les oreilles , ensuite remontage et échange des culasses .
Impossible de placer un échappement , donc fabrication sur mesure .
Et voila ,ça passe sous la carro sans toucher , demain je bouche les extrémités .
a+
alain
Suite .
Le plus ancien des OS passe sur la fraiseuse pour lui réduire les oreilles , ensuite remontage et échange des culasses .
Impossible de placer un échappement , donc fabrication sur mesure .
Et voila ,ça passe sous la carro sans toucher , demain je bouche les extrémités .
a+
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