Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
- Steve Warson
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Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
Hello à tous,
Bon ben voilà , j'ai un lambo cheetah, que j'avais payé 80 roros et aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire???
M'en débarasser, ou le restaurer? Si quelqu'un runne déjà avec ce modèle, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut (en terme de roulage, pas de prix bien sur), afin de m'aider à déterminer l'intérêt de le restaurer.
Le chassis n'a plus la totalité de son systeme de suspension (une des 4 tiges qui fait bare de torsion est cassée :cry: ); il manque le parechoc avant et la plaque plastique de protection sous le chassis; par contre les pneus et jante sont propres.
Néanmoins, tout celà est relativement facile à réparer.
Au niveau carro, il y a pas mal de travail à la carte plastique. Il me manque le toit, le pilote et les bidons essence et pelles de l'arriere. Par contre tous les phares sont présents et complets.
Donc voilà , est ce que je poursuit ma restau ou est ce que je la laisse dans un coin pour la revendre le jour où ça me pètera???
J'essaierais de poster des tofs dans son état actuel.
Merci à tous :salut:
Bon ben voilà , j'ai un lambo cheetah, que j'avais payé 80 roros et aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire???
M'en débarasser, ou le restaurer? Si quelqu'un runne déjà avec ce modèle, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut (en terme de roulage, pas de prix bien sur), afin de m'aider à déterminer l'intérêt de le restaurer.
Le chassis n'a plus la totalité de son systeme de suspension (une des 4 tiges qui fait bare de torsion est cassée :cry: ); il manque le parechoc avant et la plaque plastique de protection sous le chassis; par contre les pneus et jante sont propres.
Néanmoins, tout celà est relativement facile à réparer.
Au niveau carro, il y a pas mal de travail à la carte plastique. Il me manque le toit, le pilote et les bidons essence et pelles de l'arriere. Par contre tous les phares sont présents et complets.
Donc voilà , est ce que je poursuit ma restau ou est ce que je la laisse dans un coin pour la revendre le jour où ça me pètera???
J'essaierais de poster des tofs dans son état actuel.
Merci à tous :salut:
Dernière modification par Steve Warson le 22 nov. 2008, 20:21, modifié 2 fois.
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Re: Lamborghini Cheetah, que faire? Restau ou Vente
restaure la pour quelle soit présentable et roule avec ... :top:
Parchoc et grappe carro se trouve facilement.
Parchoc et grappe carro se trouve facilement.
- voiiou
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Re: Lamborghini Cheetah, que faire? Restau ou Vente
:salut: emmene le mercredi
- Steve Warson
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Re: Lamborghini Cheetah, que faire? Restau ou Vente
Bon, ben voilà , j'ai réussi à mettre une image correcte.
C'est l'état dans il est en ce moment (il y a des pieces que j'ai déjà levéespour nettoyage).
Ceci dit lors de son achat il était "à peine mieux".
J'ai déjà commencé à le mettre sur roulements, ce qui n'est pas forcément évident, car à l'époque tamiya utilisait notamment des bagues en bronze avec épaulement.
Je pense cependant que l'on va y arriver.
Je ne sait pas au final à quelle "vitesse" ça peut avancer, mais bon dans tous les cas, les roulements ça ne lui fera pas de mal. :smoke:
C'est l'état dans il est en ce moment (il y a des pieces que j'ai déjà levéespour nettoyage).
Ceci dit lors de son achat il était "à peine mieux".
J'ai déjà commencé à le mettre sur roulements, ce qui n'est pas forcément évident, car à l'époque tamiya utilisait notamment des bagues en bronze avec épaulement.
Je pense cependant que l'on va y arriver.
Je ne sait pas au final à quelle "vitesse" ça peut avancer, mais bon dans tous les cas, les roulements ça ne lui fera pas de mal. :smoke:
- f2g78
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Re: Lamborghini Cheetah, que faire? Restau ou Vente
hello mon ami
je suis dans la même galère que toi car j'ai toppé un XR311 1ere génération et biensur des pièces me manque ou sont cassées (barre de torsion sous le chassis)
Pour l'instant il est démonté et en attente :cry:
mais bon je réussirai bien à le remettre en état , il faut être super patient ou bien je vais me lancer dans le moulage de pièces plastiques (calandre avant et phares )
on verra cet hivers
je suis dans la même galère que toi car j'ai toppé un XR311 1ere génération et biensur des pièces me manque ou sont cassées (barre de torsion sous le chassis)
Pour l'instant il est démonté et en attente :cry:
mais bon je réussirai bien à le remettre en état , il faut être super patient ou bien je vais me lancer dans le moulage de pièces plastiques (calandre avant et phares )
on verra cet hivers
- Steve Warson
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Re: Lamborghini Cheetah, que faire? Restau ou Vente
f2g78 a écrit :hello mon ami
je suis dans la même galère que toi car j'ai toppé un XR311 1ere génération et biensur des pièces me manque ou sont cassées (barre de torsion sous le chassis)
Pour l'instant il est démonté et en attente :cry:
mais bon je réussirai bien à le remettre en état , il faut être super patient ou bien je vais me lancer dans le moulage de pièces plastiques (calandre avant et phares )
on verra cet hivers
C'est clair que pour ce genre de restau il faut pas mal de patience. Je pense le faire évoluer de façon à ce qu'il soit dans un premier temps roulant et présentable mais pas trop modifié afin de permettre la mise en place de pièces propres glannées par ci par là .
Actuellemnt la pièce qu'il me manque le plus, c'est le toit (MEGA APPEL DU PIED :salut: :salut: :salut: ).
Te concernant, tu auras surement plus de chance pour restaurer le XR311 du fait de sa réédition. :top:
Bon, voilà , j'édite mon message, je viens de réussir à mettre des roulements à l'avant, j'ai mis ceux de l'axe central des mchassis (en effet, ils sont très petits).
J'en ai mis des satndards sur les roues arrieres. Par contre, c'est pas évident pour les deux roulements de cage qui tienent le diff. La cage est en alu et les bagues bronze sont limite serties. Je pense que je vais devoir rester dans cette config.
Autre point génant, tous les axes entre le moteur et la transmission roue sont porté par des bagues trop petites et trop fines
Je sais pas trop quoi faire au niveau de la cage de diff (j'ai peur de péter la cage, car la, c'est vraiment trop dur à retrouver.
Dernière modification par Steve Warson le 22 nov. 2008, 20:12, modifié 1 fois.
- Steve Warson
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Re: Lamborghini Cheetah, que faire? Restau ou Vente
Nouvelle phase,
Je remonte le train arriere et me contente pour l'instant des bagues de bronze pour tenir le diff, car je n'ai pas trouvé de solution ou d'outil pour les sortir en vue de les remplacer par des roulements.
Concernant les éternelles tiges de suspension (une cassée comme f2g78), voilà le petit systeme que j'utilise
Il est recouvert par la plaque au d'origine (photo à venir) et me convient assez en terme de souplesse.
Je remonte le train arriere et me contente pour l'instant des bagues de bronze pour tenir le diff, car je n'ai pas trouvé de solution ou d'outil pour les sortir en vue de les remplacer par des roulements.
Concernant les éternelles tiges de suspension (une cassée comme f2g78), voilà le petit systeme que j'utilise
Il est recouvert par la plaque au d'origine (photo à venir) et me convient assez en terme de souplesse.
- civicman
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Re: Lamborghini Cheetah, que faire? Restau ou Vente
Bon courage pour ta resto , tu te debrouilles bien . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- fiestix85
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
je vais suivre ça j'ai toujours aimé ce modele je l'ai eu en maquette au 1/18eme motorisé (tamiya)
- Steve Warson
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
Merci à vous tous pour l'intéret porté à cette restauration.
Donc voilà la suite:
Tout d'abord mon systeme de suspension arrière basé lui aussi sur le principe des barres de torsion. Je sais que c'est un peu artisanal, mais bon, ça semble assez eficace.
Ensuite, ce matin au réveil , je me suis dit qu'il était impératif que je mette le faux diff sur roulements.
Donc j'ai callé la cage sur mon mini établi avec un oeillet pour que la bague bronze puisse sortir et je l'ai chassée avec marteau et tige métalique tout doucement (en fait la bague était collée et montée en force).
Voilà le résultat:
Puis j'ai remonté le train arriere et là , j'ai un peu galéré car les roulements sont un poil plus large que les bagues, ce qui faisait que les triangles n'avaient aucune souplesse lorsqu'il étaient en mouvement avec la rotation du moteur.
Donc là il a fallu que je lime légèrement les "bagues" ou rentrent les cardant et au final ça tourne nickel, en toute souplesse et en gardant la diminution de jeu conférée par les roulements.
J'ai fait pareil donc pour le train avant mais avec les roulements M Chassis:
Et après remontage et nettoyage du chassis, le voilà désormais
Maintenant, avec ce travail fait sur les roulements, elle glisse carrement sur le sol; alors qu'avant, ben...limite on aurrait pu penser qu'elle avait des roues carrées et tout avait un jeu terrible.
La suite, la semaine prochaine (ou avant si je trouve du temps) :salut: :smoke: /// on devrait inventer les week ends de 5 jours
Donc voilà la suite:
Tout d'abord mon systeme de suspension arrière basé lui aussi sur le principe des barres de torsion. Je sais que c'est un peu artisanal, mais bon, ça semble assez eficace.
Ensuite, ce matin au réveil , je me suis dit qu'il était impératif que je mette le faux diff sur roulements.
Donc j'ai callé la cage sur mon mini établi avec un oeillet pour que la bague bronze puisse sortir et je l'ai chassée avec marteau et tige métalique tout doucement (en fait la bague était collée et montée en force).
Voilà le résultat:
Puis j'ai remonté le train arriere et là , j'ai un peu galéré car les roulements sont un poil plus large que les bagues, ce qui faisait que les triangles n'avaient aucune souplesse lorsqu'il étaient en mouvement avec la rotation du moteur.
Donc là il a fallu que je lime légèrement les "bagues" ou rentrent les cardant et au final ça tourne nickel, en toute souplesse et en gardant la diminution de jeu conférée par les roulements.
J'ai fait pareil donc pour le train avant mais avec les roulements M Chassis:
Et après remontage et nettoyage du chassis, le voilà désormais
Maintenant, avec ce travail fait sur les roulements, elle glisse carrement sur le sol; alors qu'avant, ben...limite on aurrait pu penser qu'elle avait des roues carrées et tout avait un jeu terrible.
La suite, la semaine prochaine (ou avant si je trouve du temps) :salut: :smoke: /// on devrait inventer les week ends de 5 jours