Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
J'espérais trouver les roulements pour les carriers grâce à un ami du club, mais non, cela ne fonctionne pas, ceux qu'il m'a ramené sont trop larges (3mm).... J'ai donc commandé des MF106K; et en attendant, j'utiliserai les roulements 6x15x5 pour continuer le montage...
Le mouvement de l'axe est clairement présent, et je pourrais donc voir la différence quand les MF106K arriveront.
J'ai installé les porteurs et les bras supérieurs et je suis revenu à la séquence des instructions du manuel... Je n'ai malheureusement par réussi à obtenir des cardans aussi propre que le reste...
ET donc on monte les amortisseurs arrières.
La partie arrière est quasiment terminée, ce qui veux dire qu'on va passer à l'avant... Le poids est clairement à l'arrière. A l'avant on prépare les supports et les triangles inférieurs et on les assemble.
Et ceux-ci rejoignent ensuite le chassis. On utilise deux vis par côté à cet étape, et la troisième est ajoutée quand on met le pare-choc à l'étape suivante. J'ai du changer les vis de fixation du pare-chocs par des métriques car l'un des filetages était foiré...
Après le pare-choc, c'est au tour de l'amortisseur. J'ai juste remarqué qu'il manque les adaptateurs long pour l'amortisseur. Il n'y en avait que deux alors que normalement on aurait dû en utiliser 4. Cela explique le problème de joints quand j'ai assemblé le modele sous Fusion 360 pour les amortisseurs arrières... Pour résoudre le problème du mono amortisseur j'ai temporairement utilisé des écrous M3.
Ensuite, vienne les fusées avant... Avec des billes M2... J'ai décidé de garder ça comme ça, au vu du servo vintage qui sera utilisé dans cette voiture (c'est probablement mieux pour sa survie :-) )
Ensuite on met tout ça en place. Les biellettes vont devoir être remplacées, elle sont trop courtes...
Et ensuite, vient le servo de direction avec son servo saver volumineux fixé sur le palonnier de servo...
Le servo est ensuite installé sous le pont supérieur avec du double face et des colliers plastique. J'ai aussi installé le récepteur.
Et on pose cela sur le chassis, dans lequel j'ai installé un ESC. Le moteur n'est pas encore branché, les cables devront être équipé du bon connecteur...
On a presque fini: il faut maintenant monter l'arceau. J'ai décidé d'utiliser des vis Métrique M3 au lieu des auto foreuse 2.6 du manuel (il y avait un mix de 2.6 et 3 sur la roll cage quand j'ai récupéré la voiture).
Le capot et le reste de l'arceau sont les dernières pièces assemblées...
Et on a donc un Hirobo Bearcat SS...
Les pneus ne sont pas collés il seront changés dès que j'aurai les bons. Et le réglage de l'avant n'est pas bon, puisque qu'il faut que je remplace les biellettes... Mais c'est déjà très prometteur...
Je vais devoir mettre tout le matériel restant dans une petite boite, et la grande boite va pouvoir servir à commencer un nouveau projet (Zerda :-) )
Le mouvement de l'axe est clairement présent, et je pourrais donc voir la différence quand les MF106K arriveront.
J'ai installé les porteurs et les bras supérieurs et je suis revenu à la séquence des instructions du manuel... Je n'ai malheureusement par réussi à obtenir des cardans aussi propre que le reste...
ET donc on monte les amortisseurs arrières.
La partie arrière est quasiment terminée, ce qui veux dire qu'on va passer à l'avant... Le poids est clairement à l'arrière. A l'avant on prépare les supports et les triangles inférieurs et on les assemble.
Et ceux-ci rejoignent ensuite le chassis. On utilise deux vis par côté à cet étape, et la troisième est ajoutée quand on met le pare-choc à l'étape suivante. J'ai du changer les vis de fixation du pare-chocs par des métriques car l'un des filetages était foiré...
Après le pare-choc, c'est au tour de l'amortisseur. J'ai juste remarqué qu'il manque les adaptateurs long pour l'amortisseur. Il n'y en avait que deux alors que normalement on aurait dû en utiliser 4. Cela explique le problème de joints quand j'ai assemblé le modele sous Fusion 360 pour les amortisseurs arrières... Pour résoudre le problème du mono amortisseur j'ai temporairement utilisé des écrous M3.
Ensuite, vienne les fusées avant... Avec des billes M2... J'ai décidé de garder ça comme ça, au vu du servo vintage qui sera utilisé dans cette voiture (c'est probablement mieux pour sa survie :-) )
Ensuite on met tout ça en place. Les biellettes vont devoir être remplacées, elle sont trop courtes...
Et ensuite, vient le servo de direction avec son servo saver volumineux fixé sur le palonnier de servo...
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On a presque fini: il faut maintenant monter l'arceau. J'ai décidé d'utiliser des vis Métrique M3 au lieu des auto foreuse 2.6 du manuel (il y avait un mix de 2.6 et 3 sur la roll cage quand j'ai récupéré la voiture).
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Les pneus ne sont pas collés il seront changés dès que j'aurai les bons. Et le réglage de l'avant n'est pas bon, puisque qu'il faut que je remplace les biellettes... Mais c'est déjà très prometteur...
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I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Ok, merci pour ces infos.
Et voilà encore un châssis remis en route.
Bravo.
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Bravo.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
J'ai récemment partagé mes fichiers avec mon ami optimaforever, et il y a appliqué sa potion magique :-)
Voici quelques pics qu'il m'a autorisé à partager avec vous...
Sur la partie réelle, il me reste à trouver des pneus avant, et de la tige fileté pour les liens supérieurs de suspension...
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Sur la partie réelle, il me reste à trouver des pneus avant, et de la tige fileté pour les liens supérieurs de suspension...
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- Trass
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
BRAVO !!!!
Ca laisse rêveur.
Jerome
Ca laisse rêveur.
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Alors là, magnifique, quel rendu ! Bravo.
Pour tes pneus avant on dirait le même type que pour le Kyosho Ultima.
Après faut voir les dimensions.
Pour tes pneus avant on dirait le même type que pour le Kyosho Ultima.
Après faut voir les dimensions.
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- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Comme le Bearcat SS n'est pas fini, la boite n'est pas encore disponible.... Je vais attendre d'avoir attaqué le démontage du Zerda pour créer un fil adhoc...
Mais comme les roues étaient dans un sac sur le bureau et que j'avais quelques minutes alors qu'un truc était en court d'impression, j'ai pris des mesures et...
J'ai ensuite modélisé le pneu. C'est simple, en particulier parce que c'est un design très similaire à celui de Bearcat mais en moins large...
Au final, j'ai une roue de Zerda dans Fusion360
Avec un peu de chance, ce qui me manque pour le Bearcat SS arrive bientôt, et je pourrais commencer un nouveau fil :-)
Mais comme les roues étaient dans un sac sur le bureau et que j'avais quelques minutes alors qu'un truc était en court d'impression, j'ai pris des mesures et...
J'ai ensuite modélisé le pneu. C'est simple, en particulier parce que c'est un design très similaire à celui de Bearcat mais en moins large...
Au final, j'ai une roue de Zerda dans Fusion360
Avec un peu de chance, ce qui me manque pour le Bearcat SS arrive bientôt, et je pourrais commencer un nouveau fil :-)
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Magnifique
Avec toute ces nouvelles jantes modélisée que tu a faite, cela nous donnes des idées pour nos projets ou les jantes parfois ne sont pas top.
Merci pour cela
Avec toute ces nouvelles jantes modélisée que tu a faite, cela nous donnes des idées pour nos projets ou les jantes parfois ne sont pas top.
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- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Les roulements sont arrivés dans la semaine... Je les ai monté avec leur adaptateur dans le Bearcat SS cet après midi.
Avant, en bout d'axe, il y avait un jeu de 2mm avec le roulement dans la taille d'origine, ajouté au jeu de la suspension. Maintenant, il n'y a plus que le jeu de la suspension (cela réduit donc le jeu de moitié à minima. Cela dit, ce n'est pas parfait: Les roulements MF106K ne sont ouvert et non fermés - tous les MF106 fermés sont en 3mm d'épaisseur. Cela fonctionne, mais il faudrait idéalement utiliser des axes avec une portée de 6mm, car je doute qu'il soit possible de trouver des roulements fermés en 2.5mm avec une bride.
Avant, en bout d'axe, il y avait un jeu de 2mm avec le roulement dans la taille d'origine, ajouté au jeu de la suspension. Maintenant, il n'y a plus que le jeu de la suspension (cela réduit donc le jeu de moitié à minima. Cela dit, ce n'est pas parfait: Les roulements MF106K ne sont ouvert et non fermés - tous les MF106 fermés sont en 3mm d'épaisseur. Cela fonctionne, mais il faudrait idéalement utiliser des axes avec une portée de 6mm, car je doute qu'il soit possible de trouver des roulements fermés en 2.5mm avec une bride.
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Ah et bien voilà c'est nickel. Après le problème c'est les roulements ouvert. mais bon...silvertriple a écrit : ↑05 nov. 2022, 18:27 Les roulements sont arrivés dans la semaine... Je les ai monté avec leur adaptateur dans le Bearcat SS cet après midi.
Avant, en bout d'axe, il y avait un jeu de 2mm avec le roulement dans la taille d'origine, ajouté au jeu de la suspension. Maintenant, il n'y a plus que le jeu de la suspension (cela réduit donc le jeu de moitié à minima. Cela dit, ce n'est pas parfait: Les roulements MF106K ne sont ouvert et non fermés - tous les MF106 fermés sont en 3mm d'épaisseur. Cela fonctionne, mais il faudrait idéalement utiliser des axes avec une portée de 6mm, car je doute qu'il soit possible de trouver des roulements fermés en 2.5mm avec une bride.
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- silvertriple
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Re: Hirobo Bearcat SS - Et si on attaquait autre chose...
Pilote découpé, nouvelles chaussettes, et remplacé les tiges filetées qui étaient trop courtes... Il est pas loin d'être comme neuf.
Je dois encore connecter le moteur, peindre le pilote et ajouter quelques autocollants, et ce sera fini... En attendant, la boite projet est maintenant vide, ce qui signifie que je vais pouvoir démonter deux Hirobo :-)
Je dois encore connecter le moteur, peindre le pilote et ajouter quelques autocollants, et ce sera fini... En attendant, la boite projet est maintenant vide, ce qui signifie que je vais pouvoir démonter deux Hirobo :-)
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