Hello tout le monde,
Pour mon anniversaire je vais avoir un Tamiya bruiser (la reedition) .
il ira à coté de la Porsche 959, laurel et hardy
La bestiole est assez balaise et je me dis que (meme avec la boite de vitesse) le pauvre 540 doit en chier un peu !
Ma question sacrilege : je voulais savoir si un brushless était necessaire ?
Evidement je parle de brushless avec un gros couple pas d'un machin à 5000kv !!!
a+
Jo
Sacrilege : question Bruiser tamiya et brushless
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- Steve Warson
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Re: Sacrilege : question Bruiser tamiya et brushless
J'ai une version originale en Mounty et le Bruiser en copie chinoise.
Les 2 au roulage, le premier a une boîte de Bruiser avec un 750, le second avec un 540.
Ça roule déjà pas mal comme ça.
Un brushless va dépendre surtout de ton utilisation. Après, faut garder à l'esprit que c'est pas un réel franchisseur.
Par contre c'est très agréable au roulage.
Amuse toi bien.
Les 2 au roulage, le premier a une boîte de Bruiser avec un 750, le second avec un 540.
Ça roule déjà pas mal comme ça.
Un brushless va dépendre surtout de ton utilisation. Après, faut garder à l'esprit que c'est pas un réel franchisseur.
Par contre c'est très agréable au roulage.
Amuse toi bien.
Dernière modification par Steve Warson le 30 août 2022, 21:03, modifié 1 fois.
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Re: Sacrilege : question Bruiser tamiya et brushless
Hello,
merci pour la reponse.
En fait je suis tres scale, mon plaisir c'est de voir mon cc01 sur des pistes "realistes".
Disons que le brushless c'etait aussi pour ce faire plaisir.
Si le 540 fait le taf alors le bruiser restera avec.
Sinon concernant le tamiya 540 high torque c'est quoi comme moteur ? certains ont des retours ici ?
Jo
merci pour la reponse.
En fait je suis tres scale, mon plaisir c'est de voir mon cc01 sur des pistes "realistes".
Disons que le brushless c'etait aussi pour ce faire plaisir.
Si le 540 fait le taf alors le bruiser restera avec.
Sinon concernant le tamiya 540 high torque c'est quoi comme moteur ? certains ont des retours ici ?
Jo
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Re: Sacrilege : question Bruiser tamiya et brushless
Salut!
Je n'ai pas d' "input" sur un montage brushless, désolé
Mais pour avoir roulé et un peu "étudié" le clone Bruiser d'une de mes connaissances, il est clair que la transmission moderne est vachement plus "efficace" que celle d'origine, et bien moins lourde (même si je préfère celle de l'époque )
Par conséquent un 540 de base suffit largement, c'est clair. C'est même je pense "trop pêchu" (notamment avec un LiPo) pour essayer d'avoir une conduite scale.
Un moteur que j'ai testé et bien aimé dans mon Bruiser d'époque, c'est le Novak "FiftyFive". Très souple (mais un peu moins bien que le 750 à mon goût).
Pour le Bruiser vintage, je dirais que le meilleur moteur, c'est le 750 d'origine, avec son énorme diamètre de rotor, qui lui donne un couple et une souplesse incroyable. Le mien est couplé à un variateur "moderne", c'est vraiment le montage que je préfère
Bon amusement! (le kit est déjà génial à monter)
On espère que tu nous feras des photos!
Je n'ai pas d' "input" sur un montage brushless, désolé
Mais pour avoir roulé et un peu "étudié" le clone Bruiser d'une de mes connaissances, il est clair que la transmission moderne est vachement plus "efficace" que celle d'origine, et bien moins lourde (même si je préfère celle de l'époque )
Par conséquent un 540 de base suffit largement, c'est clair. C'est même je pense "trop pêchu" (notamment avec un LiPo) pour essayer d'avoir une conduite scale.
Un moteur que j'ai testé et bien aimé dans mon Bruiser d'époque, c'est le Novak "FiftyFive". Très souple (mais un peu moins bien que le 750 à mon goût).
Pour le Bruiser vintage, je dirais que le meilleur moteur, c'est le 750 d'origine, avec son énorme diamètre de rotor, qui lui donne un couple et une souplesse incroyable. Le mien est couplé à un variateur "moderne", c'est vraiment le montage que je préfère
Bon amusement! (le kit est déjà génial à monter)
On espère que tu nous feras des photos!
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Re: Sacrilege : question Bruiser tamiya et brushless
Hello a tous,
Finalement je suis vos conseils et je reste avec un le moteur d'origine.
Petite question dans la notice, il est ecrit qu'il ne faut pas utiliser le 540 mabuchi d'origine pour le bruiser avec le vario Tamiya teu-101-bk.
Question : pk ?
Ce vario je l'utilise dans pas mal de modeles avec 540 et ça marche nickel.
A+
Jo
Finalement je suis vos conseils et je reste avec un le moteur d'origine.
Petite question dans la notice, il est ecrit qu'il ne faut pas utiliser le 540 mabuchi d'origine pour le bruiser avec le vario Tamiya teu-101-bk.
Question : pk ?
Ce vario je l'utilise dans pas mal de modeles avec 540 et ça marche nickel.
A+
Jo