Encore une Avante...mais LWB
- Jed78
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Encore une Avante...mais LWB
Hello,
Je vous présente un petit reportage sur ce projet qui me trotte dans la tête depuis que le Vajra est sorti :
Une Avante "Hop Up", châssis long mais pas avec celui de l'Egress.
Je vais utiliser un ensemble châssis platine de Vajra pour pouvoir garder la baignoire de l'Avante.
Je trouve que la baignoire utilisée pour les Avante optionnées (en fait celle de la 2001) ne colle pas du tout à la carrosserie de l'Avante.
Il y aura un peu d'adaptation à prévoir.
Ce sera donc une Avante avec presque toutes les options une peu comme ce qu'on pouvait faire avec le kit carbone de l'époque qui transformait l'Avante en quasi Egress. Certaines options seront d'époque et d'autres plus récentes comme les amortisseurs HiCap.
Je ne pars pas d'un kit mais de pièces d'origine et de ré-edition glanées par ci par là depuis quelques années. Je n'ai donc pas tout ce qu'il faut. Mais pour l'instant j'ai tout ça :
Il me manque des cardans Ar, un roulement 1680, des biellettes et quelques bricoles.
En attendant de trouver, je vais vampirisé une de mes Avante 2001
--
J.
Je vous présente un petit reportage sur ce projet qui me trotte dans la tête depuis que le Vajra est sorti :
Une Avante "Hop Up", châssis long mais pas avec celui de l'Egress.
Je vais utiliser un ensemble châssis platine de Vajra pour pouvoir garder la baignoire de l'Avante.
Je trouve que la baignoire utilisée pour les Avante optionnées (en fait celle de la 2001) ne colle pas du tout à la carrosserie de l'Avante.
Il y aura un peu d'adaptation à prévoir.
Ce sera donc une Avante avec presque toutes les options une peu comme ce qu'on pouvait faire avec le kit carbone de l'époque qui transformait l'Avante en quasi Egress. Certaines options seront d'époque et d'autres plus récentes comme les amortisseurs HiCap.
Je ne pars pas d'un kit mais de pièces d'origine et de ré-edition glanées par ci par là depuis quelques années. Je n'ai donc pas tout ce qu'il faut. Mais pour l'instant j'ai tout ça :
Il me manque des cardans Ar, un roulement 1680, des biellettes et quelques bricoles.
En attendant de trouver, je vais vampirisé une de mes Avante 2001
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J.
Dernière modification par Jed78 le 16 juil. 2022, 12:33, modifié 1 fois.
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Re: Encore une Avante...mais différente
Attend je prends mes et j'arrive
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- Laban
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Re: Encore une Avante...mais différente
Installé avec mes , la bande annonce donne envie
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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- Jed78
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Re: Encore une Avante...mais différente
Hello,
Toute petite avancée du WE : Découpe du châssis inférieur du Vajra pour que ça passe dans la baignoire de l'Avante.
J.
Toute petite avancée du WE : Découpe du châssis inférieur du Vajra pour que ça passe dans la baignoire de l'Avante.
J.
- Jed78
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Re: Encore une Avante...mais différente
Hello,
Je continue avec la découpe et l'adaptation de la baignoire.
Le châssis est plus long de 15 mm mais en perçant le pare chocs arrière et en y installant un support de carrosserie et en avançant au maximum les perçages avant sur la baignoire ca tombe plutôt pas mal. Il faut quand même usiner un peu la baignoire pour laisser passer le chassis et la cellule
l'arrière :
l'avant :
Pour la carrosserie, comme les découpes sont bien marquées sur le lexan, et visibles même après la peinture, c'est sur l'arrière que j'ai adapté. D'ailleurs c'est ce qui était conseillé à l'époque pour adapter la carrosserie de l'Avante sur le châssis graphite.
Donc à l'arrière le perçage est 15 mm plus en arrière. Comme la carrosserie descend, j'ai réduit de quelques mm la hauteur du plot sur le couvercle de la transmission pour qu'elle soit plus horizontale.
Et voila, ca tombe plutôt pas mal
J.
Je continue avec la découpe et l'adaptation de la baignoire.
Le châssis est plus long de 15 mm mais en perçant le pare chocs arrière et en y installant un support de carrosserie et en avançant au maximum les perçages avant sur la baignoire ca tombe plutôt pas mal. Il faut quand même usiner un peu la baignoire pour laisser passer le chassis et la cellule
l'arrière :
l'avant :
Pour la carrosserie, comme les découpes sont bien marquées sur le lexan, et visibles même après la peinture, c'est sur l'arrière que j'ai adapté. D'ailleurs c'est ce qui était conseillé à l'époque pour adapter la carrosserie de l'Avante sur le châssis graphite.
Donc à l'arrière le perçage est 15 mm plus en arrière. Comme la carrosserie descend, j'ai réduit de quelques mm la hauteur du plot sur le couvercle de la transmission pour qu'elle soit plus horizontale.
Et voila, ca tombe plutôt pas mal
J.
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Re: Encore une Avante...mais différente
Heu il reste des je m'installe aussi.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- Jed78
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Re: Encore une Avante...mais différente
Hello,
Maintenant que la carrosserie et la baignoire sont adaptées, on passe au montage du châssis.
Voici ce que ça donne après les premières étapes du montage.
Comme les prix des moteurs Tamiya Dynatech se sont un peu envolés… , ce sera une étiquette sur un moteur basique.
Mais mis à part cette entorse, le reste sera Tamiya. Et je vais essayer de garder le plus de pièces vintages.
Prochaine étape, la transmission…
J.
Maintenant que la carrosserie et la baignoire sont adaptées, on passe au montage du châssis.
Voici ce que ça donne après les premières étapes du montage.
Comme les prix des moteurs Tamiya Dynatech se sont un peu envolés… , ce sera une étiquette sur un moteur basique.
Mais mis à part cette entorse, le reste sera Tamiya. Et je vais essayer de garder le plus de pièces vintages.
Prochaine étape, la transmission…
J.
- Jed78
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Re: Encore une Avante...mais différente
Hello,
Pour la transmission je vais utiliser ça :
et finalement je vais installer les cardans post-joint qui sont sur mon Egress. Ce sera donc une Avante vraiment toutes options (mais sans les vis titane pour le moment)
Pour les cardans arrières qui me manquent, j'ai trouvé sur AliRapide. Et ils iront sur mon Avante 2001 qui elle va donner les siens pour l'Egress .
J.
Pour la transmission je vais utiliser ça :
et finalement je vais installer les cardans post-joint qui sont sur mon Egress. Ce sera donc une Avante vraiment toutes options (mais sans les vis titane pour le moment)
Pour les cardans arrières qui me manquent, j'ai trouvé sur AliRapide. Et ils iront sur mon Avante 2001 qui elle va donner les siens pour l'Egress .
J.
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Re: Encore une Avante...mais différente
Ca c'est du beau cardan
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- Jed78
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Re: Encore une Avante...mais différente
Suite du reportage…
Montage des diffs :
Tout ce qu’il faut pour monter la transmission :
Un peu galère pour retrouver toutes les pièces mais entre ce qui me restait et ce qu’on peut retrouver grâce aux re re, le compte est bon!
La transmission avant :
La transmission arrière :
Une petite vue d’ensemble :
J.
Montage des diffs :
Tout ce qu’il faut pour monter la transmission :
Un peu galère pour retrouver toutes les pièces mais entre ce qui me restait et ce qu’on peut retrouver grâce aux re re, le compte est bon!
La transmission avant :
La transmission arrière :
Une petite vue d’ensemble :
J.