Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par JMRT »

Oui je pense aussi que de passer sur un moteur type Mabushi en 550 avec un vario moderne qui accepte les accus lipo donnerai déjà bien assez de puissance et de couple en plus. Et en gardant le montage d'origine. :super:
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Membre
Messages : 325
Inscription : 24 févr. 2013, 20:32
Contact :

Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par RCPaper »

Bonjour,
Merci pour vos réponses :super: .
Pour info la photo du début du poste est là pour illustrer, ce n'est pas ma voiture.
La mienne devrait être équipée d'un diff.

A Laban :
Merci pour ces infos sur les caractéristiques moteurs.

A sopdid2, seb ring 72, stevar et JMRT :
"Et pourquoi ne pas garder ton moteur d origine et de greffer dessus un vario acceptant les lipos???"
"Alors en effet, côté moteur, pas trop fort, car sans diff a piloter ça va être l'enfer si trop de puissance"
"Oui je pense aussi que de passer sur un moteur type Mabushi en 550 avec un vario moderne qui accepte les accus lipo donnerai déjà bien assez de puissance et de couple en plus. Et en gardant le montage d'origine."

Oui c'est une éventualité, mais j'aimerai mieux passer en prise directe pignon moteur / couronne.
Dans un premier temps je vais probablement faire un essai comme à l'origine.

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la bête.
Il faut déjà que je la démonte pour un bon nettoyage et voir si tout est en état.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre