Merci mr BHS et les autres...
- ZACNICTEL
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Merci mr BHS et les autres...
Bonsoir,
Alors voila,depuis que je parcours ce forum, je suis devenu un dingue de ces petites voitures rc.
Je vous présente, modestement, mon nouveau joujou , le ford f150:
Il est pour l'instant entierement d'origine, j'attends vos conseilles pour d'éventuelles ameliorations.
Et comme indique le titre, merci a BHS pour son site qui m'a décidé a acquerir ce nouveau 4x4, et aux autres pour leurs précieux conseilles .
Alors voila,depuis que je parcours ce forum, je suis devenu un dingue de ces petites voitures rc.
Je vous présente, modestement, mon nouveau joujou , le ford f150:
Il est pour l'instant entierement d'origine, j'attends vos conseilles pour d'éventuelles ameliorations.
Et comme indique le titre, merci a BHS pour son site qui m'a décidé a acquerir ce nouveau 4x4, et aux autres pour leurs précieux conseilles .
- Wile E.coyote
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Re: Merci mr BHS et les autres...
félicitations, très belle déco
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- combo tour
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Re: Merci mr BHS et les autres...
Salut , jolie bestiaule que ce F-150 , et en plus sur un chassis quasi indestructible .
pas grand chose à faire sur ce chassis pour le rendre au top .
1. tout d'abord les roulements (rendement et usure)
2. cardans universel (articulé) avant et arrière (fiabilité et usure moindre)
3. arbre central rigide (beaucoup moins de vibration et meilleur rendement)
4. support moteur alu (meilleur guidage sur la couronne , et refroidissement)
5.axes de guidage des bras de suspension à clips (les origines ont tendance à se devisser)
avec tout ca , à toi les triples salto vrillé sans soucis .
voila
A+
combo tour
pas grand chose à faire sur ce chassis pour le rendre au top .
1. tout d'abord les roulements (rendement et usure)
2. cardans universel (articulé) avant et arrière (fiabilité et usure moindre)
3. arbre central rigide (beaucoup moins de vibration et meilleur rendement)
4. support moteur alu (meilleur guidage sur la couronne , et refroidissement)
5.axes de guidage des bras de suspension à clips (les origines ont tendance à se devisser)
avec tout ca , à toi les triples salto vrillé sans soucis .
voila
A+
combo tour
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Re: Merci mr BHS et les autres...
Salut,
En ce qui concerne l'axe, je n'avais pas vu qu'il était possible d'y faire quelquechose. est-ce une pièce option "d'origine" ou une adaptation ?
A+ et merci !
Je viens de voir ça.... C'est vrai que l'axe d'origine ne me plaisait pas du tout.. et comme je doit en monter un prochainement, je vais suivre les conseils de ce posts (enfin, tout ceux que je n'avais pas devancés, comme les roulements) !3. arbre central rigide (beaucoup moins de vibration et meilleur rendement)
En ce qui concerne l'axe, je n'avais pas vu qu'il était possible d'y faire quelquechose. est-ce une pièce option "d'origine" ou une adaptation ?
A+ et merci !
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- ZACNICTEL
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Re: Merci mr BHS et les autres...
En ce qui concerne l'axe, c'est une option.C'est celle la(53152):http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=015
- ZACNICTEL
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Re: Merci mr BHS et les autres...
salut,
J'aurais aimé avoir quelques précisions concernant le support moteur en alu: a quoi ca sert?
Combo tour me parle d'un meilleur guidage sur la couronne, bein, c'est du chinois pour moi.... :oops:
Encore une petite question, peut-on adapter un axe plus rigide que celui qui est d'origine, c'est vrai que celui-ci vibre terrible. et l'option tam, en effet, ça coûte cher! et oui, on es pas en periode de crise pour rien!
Euh sinon, a part ça, ce f150 c'est que du bonheur a conduire, ca va vite et ça encaisse bien les bosses.
Peut-etre faudrait-il un moteur un peu plus puissant que le 540 d'origine, qu'en pensez vous?
@+ :salut:
J'aurais aimé avoir quelques précisions concernant le support moteur en alu: a quoi ca sert?
Combo tour me parle d'un meilleur guidage sur la couronne, bein, c'est du chinois pour moi.... :oops:
Encore une petite question, peut-on adapter un axe plus rigide que celui qui est d'origine, c'est vrai que celui-ci vibre terrible. et l'option tam, en effet, ça coûte cher! et oui, on es pas en periode de crise pour rien!
Euh sinon, a part ça, ce f150 c'est que du bonheur a conduire, ca va vite et ça encaisse bien les bosses.
Peut-etre faudrait-il un moteur un peu plus puissant que le 540 d'origine, qu'en pensez vous?
@+ :salut:
- Black Hole Sun
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Re: Merci mr BHS et les autres...
rah, on m'a démasqué :oops:
Ravi que mon site ait pu t'inspirer et te faire plaisir avec ce super modèle.
Pour l'axe, pareil je trouve qu'il gigotte beaucoup : je le passerai aussi probablement en rigide.
Pour le support moteur, je sais pas : ce que dit combo-tour est vrai. Avec les contraintes, le support moteur va prendre du jeu et donc le câlage sur les couronnes de la transmission sera moins bon, d'où une usure prématurée de la couronne et du pignon moteur. Le support alu va justement empêcher ça.
Pour un moteur plus puissant, je ne pense pas. Tu as déjà dû remarquer qu'il vaut mieux éviter les virages serrés pleins gaz sur asphalte sous peine de tonneaux. Donc, avec plus puissant, tu vas massacrer la belle carrosserie que tu as passé des heures à peindre et décorer.
Ravi que mon site ait pu t'inspirer et te faire plaisir avec ce super modèle.
Pour l'axe, pareil je trouve qu'il gigotte beaucoup : je le passerai aussi probablement en rigide.
Pour le support moteur, je sais pas : ce que dit combo-tour est vrai. Avec les contraintes, le support moteur va prendre du jeu et donc le câlage sur les couronnes de la transmission sera moins bon, d'où une usure prématurée de la couronne et du pignon moteur. Le support alu va justement empêcher ça.
Pour un moteur plus puissant, je ne pense pas. Tu as déjà dû remarquer qu'il vaut mieux éviter les virages serrés pleins gaz sur asphalte sous peine de tonneaux. Donc, avec plus puissant, tu vas massacrer la belle carrosserie que tu as passé des heures à peindre et décorer.
- peyters
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Re: Merci mr BHS et les autres...
est ce que le chassis du F 150 est le meme que celui du Cayenne ?
ça a l'air...
ça a l'air...
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- combo tour
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Re: Merci mr BHS et les autres...
Oui , c'est le même chassis (TA01).peyters a écrit :est ce que le chassis du F 150 est le meme que celui du Cayenne ?
ça a l'air...
même options à prévoir pour une fiabilité au top . :top:
A+
combo tour
- Black Hole Sun
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Re: Merci mr BHS et les autres...
Non :ttt:
Le cayenne est sur base DF-01, le F-150 est sur base TA-01/TA-02
Le cayenne est sur base DF-01, le F-150 est sur base TA-01/TA-02