Hirobo 44b
- silvertriple
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Re: Hirobo 44b
Evidemment, l'approche consistant à changer l'axe pour une version avec clavette fonctionne aussi...
Sur le Samurai n°1, j'ai choisi de conserver les axes et les drivers à friction. Il n'es pas impossible que sur l'un des Samurai (celui pour lequel je n'ai pas la moindre pièce métallique), j'opte pour une autre solution... Sur les Marui, y a beaucoup de similarités avec les Kyosho : il est peut être envisageable d'utiliser des axes de Kyosho rerelease sans trop de modifications...
Sur le Samurai n°1, j'ai choisi de conserver les axes et les drivers à friction. Il n'es pas impossible que sur l'un des Samurai (celui pour lequel je n'ai pas la moindre pièce métallique), j'opte pour une autre solution... Sur les Marui, y a beaucoup de similarités avec les Kyosho : il est peut être envisageable d'utiliser des axes de Kyosho rerelease sans trop de modifications...
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Re: Hirobo 44b
Les deux points a vérifié sont les emplacements pour le cardan et le diamètre de l'axe. C'est je pense aussi la solution la plus simple.silvertriple a écrit : ↑08 mai 2022, 11:44 Evidemment, l'approche consistant à changer l'axe pour une version avec clavette fonctionne aussi...
Sur le Samurai n°1, j'ai choisi de conserver les axes et les drivers à friction. Il n'es pas impossible que sur l'un des Samurai (celui pour lequel je n'ai pas la moindre pièce métallique), j'opte pour une autre solution... Sur les Marui, y a beaucoup de similarités avec les Kyosho : il est peut être envisageable d'utiliser des axes de Kyosho rerelease sans trop de modifications...
Je pense pouvoir faire cette vérification.
Sinon, cette semaine j'ai reçu mes rotules et biellettes, et là encore quelques modif sur la box radio seront à faire. J'ai déjà modifier mon dessin 3D.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- optimaforever
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Re: Hirobo 44b
Pas d'avancée cette semaine trop chargée. mais j'avais commencer le couvercle, mais après réflexion je suis parti sur une autre solution. Je mettrait un scan dès que possible.
Merci.
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Re: Hirobo 44b
Hello à tous,
Bon quelques avancées toujours pour le couvercle.
J'ai dessiné ce proto. je ne suis pas sûr de la hauteur que j'ai choisi. Le couvercle à 60mm + 40mm de la box radio on est donc à 100mm, cela fait trop.
En fait si je ne trouve pas de carrosserie, je pourrais l'utiliser comme cela, et là, la hauteur de 100 sera quand même trop grande.
Puis il faut que je revois les angles car les trous tombent en plein dessus.
Mais voilà dans le principe je part la dessus. Merci
Bye
Stevar
Bon quelques avancées toujours pour le couvercle.
J'ai dessiné ce proto. je ne suis pas sûr de la hauteur que j'ai choisi. Le couvercle à 60mm + 40mm de la box radio on est donc à 100mm, cela fait trop.
En fait si je ne trouve pas de carrosserie, je pourrais l'utiliser comme cela, et là, la hauteur de 100 sera quand même trop grande.
Puis il faut que je revois les angles car les trous tombent en plein dessus.
Mais voilà dans le principe je part la dessus. Merci
Bye
Stevar
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44b
Joli travail...
Tu as envisagé une carrosserie Lexan d'autre chose (à défaut de trouver une carrosserie Hirobo, c'est pas les choix qui manquent)?
Quand à ton couvercle attention à la tolérance sur l'emboitement : tu risques d'avoir du mal à l'ouvrir sinon... Mais j'imagine que ce n'est pas fini, vu que je ne vois pas les cut outs pour les steering rods
Tu as envisagé une carrosserie Lexan d'autre chose (à défaut de trouver une carrosserie Hirobo, c'est pas les choix qui manquent)?
Quand à ton couvercle attention à la tolérance sur l'emboitement : tu risques d'avoir du mal à l'ouvrir sinon... Mais j'imagine que ce n'est pas fini, vu que je ne vois pas les cut outs pour les steering rods
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Re: Hirobo 44b
Mercisilvertriple a écrit : ↑19 mai 2022, 12:07 Joli travail...
Tu as envisagé une carrosserie Lexan d'autre chose (à défaut de trouver une carrosserie Hirobo, c'est pas les choix qui manquent)?
Quand à ton couvercle attention à la tolérance sur l'emboitement : tu risques d'avoir du mal à l'ouvrir sinon... Mais j'imagine que ce n'est pas fini, vu que je ne vois pas les cut outs pour les steering rods
Oui, en effet j'aimerais bien une carrosserie et comme tu le dis y'a du choix et pour le moment rien n'est décidé, mais il faudrait garder l'esprit du Hilux car c'est ma base. Après il y a aussi la lancia ou celle du Rock'n City, mais j'aime moins.
Sinon, quelques avancées.
Je suis là, dans ma version pièce martyr ou je ferais si besoin des modifs pour la version finale.
J'ai eu quelques souci de conception pour pouvoir évider la pièce. La leçon que j'en retire est que la façon dont on dessine la base permettra ou pas de creuser la pièce.
Je m'y suis pris au moins en 5 fois. Maintenant ce qui serait bien, c'est que j'avance sur l'assemblage du châssis.
Merci.
Bye
Stevar
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- Steve Warson
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Re: Hirobo 44b
Pour la carro, si ça peut aider. Sur mon hilux nayant pas la carro j'ai eu une carro de montero tamiya allonge.
Faudra que je retrouve des photos si ça interesse.
Faudra que je retrouve des photos si ça interesse.
- silvertriple
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Re: Hirobo 44b
Vu la pièce, je suis assez surpris, vu que du côté de Fusion 360, faut vraiment que ce soit tricky pour que cela ne passe pas... J'imagine que cela vient du logiciel. Cela étant dit, optimaforever m'avait dit que s'était Tricky, j'utilise "shell" sous fusion 360 au final assez souvent sans de gros soucis...
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Re: Hirobo 44b
Hello, ah si tu a une photo je veux voir le résultat.Steve Warson a écrit : ↑19 mai 2022, 19:02 Pour la carro, si ça peut aider. Sur mon hilux nayant pas la carro j'ai eu une carro de montero tamiya allonge.
Faudra que je retrouve des photos si ça interesse.
Merci à toi
Bye
Stevar
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