Salut,
Depuis quelques temps, un certain nombre de personnes "s'intéressent à mon annonce" autrement dit suivent mes annonces.
Mais quand on reçoit un tel message de la part du bon coin, ça veut dire quoi ?
Les personnes en question s'attendent à ce qu'on les contacte pour faire une proposition sur l'objet qu'on vend ? ou quelque chose comme ça ?
Je commence à me poser la question, parce que s'ils attendent que je les contacte plutôt que me contacter directement, on peut s'attendre mutuellement longtemps, parce que je ne fais rien quand je reçois ces avis...
CyberFox.
leboncoin - suivi d'annonces
- CyberFox
- Modérateur
leboncoin - suivi d'annonces
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- juleo68
- Modérateur
Re: leboncoin - suivi d'annonces
Non, c'est simplement LBC qui te signale qu'il il a des personnes qui ont mis ton annonce en favoris...comme le fait Ebay!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- CyberFox
- Modérateur
pourtant quand on met une annonce en favoris, il y a un bouton "notifier le vendeur", sur lequel je n'appuie jamais en ce qui me concerne, alors je pensais que le fait d'être averti était optionnel, choisi volontairement par la personne
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- ginto
- Membre
Tu as tout à fait raison, si tu reçois une notification de "favoris" c'est fait de manière volontaire.
Certains ne font pas attention et pense que le bouton "notifier le vendeur" valide la mise en favoris de l'annonce.
A titre personnel je n'aime pas du tout cette fonction de notification, cela ne sert à rien, enfin ce n'est que mon avis
- VORN
- Membre
Le fais de suivre l'annonce permet d'etre averti en cas de baisse de prix de l'objet. LBC envoi un mail ou fait une notification via l'appli.
Il me semble que lorsqu'on choisi de notifier l'acheteur, cela ouvre une possible conversation. Peu etre un moyen pour le vendeur de rentrer en contact avec un eventuel acheteur.
Dernière modification par VORN le 26 avr. 2022, 22:25, modifié 1 fois.
- tom4
- Membre
je pensais comme vous, jusqu'à ce qu'un pote me dise qu'il répondait toujours.
quand je reçois la notif "trucbidule a mis votre objet en favori", j'envoie un petit message indiquant que c'est dispo, et que s'il y a des questions qu'il n'hésite pas ".
ça m'a déjà déclenché des ventes
tom4
quand je reçois la notif "trucbidule a mis votre objet en favori", j'envoie un petit message indiquant que c'est dispo, et que s'il y a des questions qu'il n'hésite pas ".
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- CyberFox
- Modérateur
tom4 a écrit : ↑26 avr. 2022, 21:12 je pensais comme vous, jusqu'à ce qu'un pote me dise qu'il répondait toujours.
tom4