Hotshot II
- Jed78
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Hotshot II
Hello,
Le Hotshot II est le premier kit que j'ai eu en 1988 et c'est une des dernières auto qui manque à ma petite collection.
=> Mes autos viewtopic.php?t=23886
J'avais bien mis un petit post de recherche ici et c'est finalement sur Lbc que j'en ai trouvé un, pas loin de chez moi, apparement en bon état et à un prix raisonnable!! Je l'ai eu car le vendeur ne voulait pas l'envoyer .
Donc voilà la (sale ) bête :
Bilan, il est très sale, pas mal de vis rouillées mais il a vraiment peu roulé et le dessous à juste de petites rayures. Ca me parait ratrappable . Mais dommage j'ai loupé une trappe d'accus toute neuve sur le forum il y a 3 semaines .
Sinon, il manque la plaque qui ferme le compartiment radio et pour le moment j'ai juste vu une fusée de fissurée.
Les (rares) amortisseurs sont nickels et la carrosserie est en très bon état (ça s'est cool), il va juste falloir que je la décape pour la faire noire box art.
C'est donc une très bonne base de restauration. Avec quelques pièces de Hotshot, de nouveaux pneus, un bon nettoyage et un peu de travail sur la carrosserie il va être top.
Finalement on peut encore trouver de bonnes affaires, mais elle se font très rares...
J.
Le Hotshot II est le premier kit que j'ai eu en 1988 et c'est une des dernières auto qui manque à ma petite collection.
=> Mes autos viewtopic.php?t=23886
J'avais bien mis un petit post de recherche ici et c'est finalement sur Lbc que j'en ai trouvé un, pas loin de chez moi, apparement en bon état et à un prix raisonnable!! Je l'ai eu car le vendeur ne voulait pas l'envoyer .
Donc voilà la (sale ) bête :
Bilan, il est très sale, pas mal de vis rouillées mais il a vraiment peu roulé et le dessous à juste de petites rayures. Ca me parait ratrappable . Mais dommage j'ai loupé une trappe d'accus toute neuve sur le forum il y a 3 semaines .
Sinon, il manque la plaque qui ferme le compartiment radio et pour le moment j'ai juste vu une fusée de fissurée.
Les (rares) amortisseurs sont nickels et la carrosserie est en très bon état (ça s'est cool), il va juste falloir que je la décape pour la faire noire box art.
C'est donc une très bonne base de restauration. Avec quelques pièces de Hotshot, de nouveaux pneus, un bon nettoyage et un peu de travail sur la carrosserie il va être top.
Finalement on peut encore trouver de bonnes affaires, mais elle se font très rares...
J.
- Jed78
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Re: Hotshot II
Hello,
J'ai démonté, nettoyé et remonté les cellules.
La pignonnerie était nickelle quasiment neuve, pas grand chose à nettoyer. Normal i n'y avait quasiment pas de graisse...
Il a du rouler une fois pas plus. Et heureusement car en plus du manque de graisses les pignons étaient mal montés.
J'ai réussi à retrouvé quelques vis "jaunes" TAMIYA, pas facile! Les autres ont trempées quelques jours dans du WD40.
Et j'ai mis un nouveau moteur et des nouveaux cardans que j'avais en stock.
Pour le dessous, les triangles AR (Boomerang) étaient à peine rayés. Je le ai un peu poncés à l'eau et au papier 1000 puis 2000, puis un petit coup de Polish et c'est brillant. C'est l'avantage du plastique Tamiya
Voilà ce que ca donne avec les triangles dans le bon sens!
J'attends des fusées et des triangles avant (de Hotshot), et quelques pièces pour continuer
J.
J'ai démonté, nettoyé et remonté les cellules.
La pignonnerie était nickelle quasiment neuve, pas grand chose à nettoyer. Normal i n'y avait quasiment pas de graisse...
Il a du rouler une fois pas plus. Et heureusement car en plus du manque de graisses les pignons étaient mal montés.
J'ai réussi à retrouvé quelques vis "jaunes" TAMIYA, pas facile! Les autres ont trempées quelques jours dans du WD40.
Et j'ai mis un nouveau moteur et des nouveaux cardans que j'avais en stock.
Pour le dessous, les triangles AR (Boomerang) étaient à peine rayés. Je le ai un peu poncés à l'eau et au papier 1000 puis 2000, puis un petit coup de Polish et c'est brillant. C'est l'avantage du plastique Tamiya
Voilà ce que ca donne avec les triangles dans le bon sens!
J'attends des fusées et des triangles avant (de Hotshot), et quelques pièces pour continuer
J.
- VORN
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Re: Hotshot II
belle bête.
Je m'installe
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Re: Hotshot II
Hello
Belle prise
Pascal
Belle prise
Pascal
- Jed78
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Re: Hotshot II
Oui belle prise!
Mais il a du passé plus de temps sous l'eau que sur une piste!
J.
Mais il a du passé plus de temps sous l'eau que sur une piste!
J.
- Jed78
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Re: Hotshot II
Hello,
Une petite compilation d'infos, non exhaustive, de ce que j'ai pu trouver sur les compatibilités pour le Hot Shot II :
Hotshot : +/-transmission, triangles AV, arceau cage, fusées AV/AR, pare-chocs (mais un sigle "poubelle" sur le rere), châssis re re, B.A.R.+ supports
Supershot/ Super Hotshot : toit de l'arceau cage, +/-transmission, triangles Av, châssis
Bigwig original : ressort amortisseur avant, transmission
Super Sabre : transmission, triangles, fusées, corps/axes/pistons amortisseurs rouges
Striker/ Sonic Fighter : ressorts arrières
Spécifique HS II : "trappe" accus, support amortisseurs AR, carrosserie/aileron, plaque montage variateur mécanique
J.
Une petite compilation d'infos, non exhaustive, de ce que j'ai pu trouver sur les compatibilités pour le Hot Shot II :
Hotshot : +/-transmission, triangles AV, arceau cage, fusées AV/AR, pare-chocs (mais un sigle "poubelle" sur le rere), châssis re re, B.A.R.+ supports
- Attention les demie-cellules Av et AR et sorties de diff de la ré-édition ne sont pas compatibles. C'est a dire qu'on ne peut pas inter changer juste les carters. Les sorties de diff sont maintenues avec "c" clip sur la version vintage et avec un "e" clip sur les rere. Du coup la position du roulement, et de la sortie de diff sont différentes. De plus ces dernières sont plus longues. Le cardans de la re re sont surement plus courts.
Supershot/ Super Hotshot : toit de l'arceau cage, +/-transmission, triangles Av, châssis
Bigwig original : ressort amortisseur avant, transmission
Super Sabre : transmission, triangles, fusées, corps/axes/pistons amortisseurs rouges
Striker/ Sonic Fighter : ressorts arrières
Spécifique HS II : "trappe" accus, support amortisseurs AR, carrosserie/aileron, plaque montage variateur mécanique
J.
Dernière modification par Jed78 le 22 avr. 2022, 22:39, modifié 1 fois.
- Jed78
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Re: Hotshot II
Hello,
Les fils accus => variateur mécanique étaient en coton et bien abimés alors je les aient changé.
Et voici la partie radio installée dans le caisson du châssis.
Il ne manque qu'un petit quartz pour voir si ça fonctionne!
J.
Les fils accus => variateur mécanique étaient en coton et bien abimés alors je les aient changé.
Et voici la partie radio installée dans le caisson du châssis.
Il ne manque qu'un petit quartz pour voir si ça fonctionne!
J.
- Jed78
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Re: Hotshot II
Hello,
Et voici mon petit Hotshot 2 tout propre tout nickel, comme à Noël 1988 quand j'ai monté le kit .
J'ai du bricoler un support de carrosserie et percer des trous supplémentaires dans une trappe d'accès radio de Hotshot re re pour visser la pièce plastique qui empêche l'arbre de transmission de trop "flamber" avec la vitesse de rotation.
J'ai changé, le toit trop oxydé (qui provient du Super Hotshot), les triangles avants qui étaient trop rayés, le pare-chocs et quelques bricoles.
L'arceau aussi provient du Hotshot re re. Les supports d'aileron étaient trop tordus. D'ailleurs il y a des renforts sur la version moderne.
Maintenant j'attaque la carrosserie.
J.
Et voici mon petit Hotshot 2 tout propre tout nickel, comme à Noël 1988 quand j'ai monté le kit .
J'ai du bricoler un support de carrosserie et percer des trous supplémentaires dans une trappe d'accès radio de Hotshot re re pour visser la pièce plastique qui empêche l'arbre de transmission de trop "flamber" avec la vitesse de rotation.
J'ai changé, le toit trop oxydé (qui provient du Super Hotshot), les triangles avants qui étaient trop rayés, le pare-chocs et quelques bricoles.
L'arceau aussi provient du Hotshot re re. Les supports d'aileron étaient trop tordus. D'ailleurs il y a des renforts sur la version moderne.
Maintenant j'attaque la carrosserie.
J.
- sqfab
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Re: Hotshot II
Comme neuf
- Jed78
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