Le deuxième jeu de pièces MJF PA12 noires est arrivé.
Dans la pratique, toutes les pièces noires sont maintenant imprimées. Seules les pièces rouges sont manquantes à l'appel, et elles sont attendues dans le cours de la semaine prochaine....
En attendant, et pendant que le chat faisait planter l'impression de la base d'un rc workstand à 87% (après 11 heures de print), en passant sur l'écran tactile de l'imprimante et en désactivant le chauffage du lit, je n'ai pu m'empêcher de faire quelques tests, de décrocher les pièces des grappes,et de compléter par d'autres tests...
J'ai commencé par prendre les demi gearbox originales et les poser sur leurs opposées imprimées.
L'alignement et parfait. J'ai fait quelques tests supplémentaires après avoir ôté les pièces de la grappe:
- taille des trous : parfait
- emplacement des roulements : parfait
- test avec la transmission originale (sans rien fixer) : cela s'ajuste parfaitement
- insertion dans le chassis : parfait
- ajout motor plate : parfait
Chassis supérieur et boite radio:
Un défaut mineur est présent sur le chassis: en ajoutant de l'épaisseur de matière pour passer les contrôles de pre-print du fournisseur, j'ai oublié d'appliquer une découpe sur la partie modifiée. J'ai utilisé un cutter pour réparer cela (et modifié le fichier), et c'est maintenant parfait. Le reste s'ajuste parfaitement. Sur la boite radio, les cotes importantes sont là. Cependant, la charnière n'est pas positionnée parfaitement, elle est 1 mm de trop en avant. Mais dans tout les cas, les deux sont pensées pour être imprimées ensemble donc cela ne devrait pas être un problème....
Bras de suspension :
L'impression est bonne, mais j'ai peut être été un peu optimiste pour la finition, vu que celle si n'est pas complètement homogène - mais pour s'en rendre compte, il faut vraiment avoir le nez dessus. Je pourrai éventuellement revoir mon cluster pour ajouter plus d'espace entre les bras...
Pare-choc et son support : ils fonctionnent tout deux avec les pièces originales (ou ce qu'il en reste). C'est une autre case de marquée.
Positionnement de l'ensemble...
Tout cela se présente bien
Les pièces rouges fonctionneront avec les pièces noires (je n'ai aucun doute là dessus). J'ai hâte qu'elles arrivent. A suivre...