RC Drift et Délirium, vidéos, questions - The RC Drift post!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Savage-91
Membre

RC Drift et Délirium, vidéos, questions - The RC Drift post!

Message par Savage-91 »

Salut,

Encore une relance d'un de me sujets favoris, même si pas vintage ... :oops: Mais pour faire connaitre la discipline.
Voici quelques vidéos des potes Lyonnais, parfois Grenoblois and more, montage des vidéos by BadG40.
Pour les intéressés sur le sujet n'hésitez pas à poser vos questions ici, je m'efforcerais d'y répondre, ou à visiter le site: http://www.rcdrift-fr.com/forum/" onclick="window.open(this.href);return false;

Drift des lyonnais et salons ou rassemblements divers nationaux:
http://www.dailymotion.com/Bad-G40/vide ... norev_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/group/3549/v ... 07-bourget" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false; (la Slyline bleue EDF c'est mi :D Montage by Kaelen, vidéo by son father)
http://www.dailymotion.com/Bad-G40/video/4572152" onclick="window.open(this.href);return false;
NEW du 18/11/08 " onclick="window.open(this.href);return false;
NEW du 10/07/09
NEW du 22/08/09

Quelques réalisations de BadG40:
http://www.dailymotion.com/Bad-G40/vide ... purge_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/Bad-G40/vide ... 2_creation" onclick="window.open(this.href);return false;

Autres vidéos de drift très sympa de l'étranger:
Dernière modification par Savage-91 le 22 août 2009, 21:24, modifié 5 fois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Savage-91
Membre

Re: RC Drift et Délirium, vidéos, questions - The RC Drift post!

Message par Savage-91 »

:salut:
Quelques nouvelles vidéos :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

C'est bien que tu fasses un post ici, ça m'évitera d'allé sur le forum rc drift :D
marvin
Membre

Message par marvin »

Est ce qu'un châssis TT01 avec des pneus pvc permet de débuter dans la discipline?
"Light is right"
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

moi je cherche des pneus de drift qui.... ...acrochent! :D

Plus précisement:
je driftais pas mal en mini-Z avant qu'on me la chourave et les pneus PVC ne me convenaient pas du tout.
J'avais une config avec es pneus 50shores à l'arrière et des 50shores rainurés a l'avant.
Du coup pour glisser, il fallait vraiment lancer la voiture et la glisse etait bien plus longue et bien plus rapide.
C'etait vraiment réaliste.

Je cherche depuis longtemps a reproduire ce phénomène en 1/10è mais rien n'y fait.

J'ai a la maison un jeu de pneus sushi et un jeux de Yok' avec la bande en dur sur le pneu en coutchouc.

Désolé de ne pas poster çà sur Rc-drift mais il m'est impossible de rester plus de 3 minutes sur ce forum.
Les post y sont pour la plupart completement imbuvables.... :roll:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

stylobicoide a écrit :C'est bien que tu fasses un post ici, ça m'évitera d'allé sur le forum rc drift :D
:D
marvin a écrit :Est ce qu'un châssis TT01 avec des pneus pvc permet de débuter dans la discipline?
Oui c'est certainement la méthode la moins chère pour débuter. Attention les roues en PVC glissent énormément, c'est marrant au début mais pas très réaliste. Ceci dit si ça te plaît comme ça après tu peux chercher un peu plus de grip en changeant tes roues.
Du moins adhérent au plus adhérent:
- ABS / PVC / "sushi" (sur eBay)
- Yokomo "1 bande"
- Yokomo "2 bandes"
- HPI T-Drift
- HPI Super drift (réservé aux thermiques ou élec "sur-motorisées"
Il y a les tamiya aussi, je ne les ai jamais essayé mais je crois qu'ils se situent près des Super Drift (beaucoup d'accroche!)
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Cactuszebest a écrit : Désolé de ne pas poster çà sur Rc-drift mais il m'est impossible de rester plus de 3 minutes sur ce forum.
Les post y sont pour la plupart completement imbuvables.... :roll:
Bon bah pour les pneus t'as la réponse au-dessus. Perso j'utilise de temps en temps les Super Drift pour bien tracer, mais j'ai un BL 5.5 donc forcément ça aide :D Sinon les T-Drift vont bien, mieux que les Yok "1 bande". Il ne faut pas perdre de vue qu'une Z et une 1/10 n'ont pas les mêmes poids, et donc inertie, ça joue sur le comportement.
Et pour l'autre forum il y a un paquet d'ados, énormément de débutant dans le modélisme tout court, et beaucoup qui ne savent pas écrire donc forcémen par moment... ça irrite !
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

merci pour la réponse super rapide.

Je me doute bien que l'innertie joue beaucoup.

Pour la petite histoire, j'ai fait une finale régionnale de Z-cup en pneus 50° et carro de carrola trueno.
Arrivé premier devant ceux en grip :lol: :P puis rétrogradé parce que la réédition de cette carro n'etait pas importé en France. M'enfin c'était une bonne rigolade.

Pour en revenir a mon TL-01 drifteur, j'ai la possibilité de le surmotorisé (Mamba max 6900 ou E/M 5400)
Par contre j'ai peur pour ma nouvelle carro. J'ai une lexus GS400 Tamiya encore NIB, mais c'est tellement rare que.... :?
Je pense m'orienter vers la "nouvelle" EVO III de chez ABC-hobby et lui coller 4 ENKEÏ de chez Yokomo. Totalement blanche comme la NSX de Madbear elle devrait avoir de la gueule. Encore quelques led et le tour est joué! :hehe:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Savage-91 a écrit : Et pour l'autre forum il y a un paquet d'ados, énormément de débutant dans le modélisme tout court, et beaucoup qui ne savent pas écrire donc forcémen par moment... ça irrite !
Oui c'est vrais, mais je dirais... pas seulement... malheureusement.

Sinon le drift c'est une discipline sympa, peu exigeante en matos, par contre je suis plus attiré par le drift rapide(style wrc dans les trajectoires) que par le drift "lent"(plus trophé andros), je ne sais pas trop vers quels pneu me tourner.

[edit] j'ai rien dit, c'est la même question que cactus en fait :)
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Au fait Stylocrocodile, j'suis à DSL samedi, faut que je passe le message aux autres d'ailleurs, si il y en a qui veulent passer.
Si tu veux vraiment que ça accroche il te faut les Super Drift mais attention faut du lourd côté motorisation.

@ Cactusthebest: Pour TL-01 attention les BL fument la transmission si utilisé en grip, c'est arrivé à Geed. Quant à la carro c'est toi qui voit.
Répondre