Salut
Quelque nouvelles...je pense avoir eu toutes les réponses a mes questions, je partirais sur une LLD, j'ai mis tout les chiffres a plat et l'un dans l'autre, la location me semble un bon "compromis"!
Je ne pense pas qu'une LLD soit "l'affaire di siècle", mais la tenue du budget (mensuel) est réel. Même au bout des 48 mois (dans mon cas) je trouve qu'il n'y a pas d'embrouille...
Je suis un peu comme toute personne qui plongent pour la première fois dans une location de ce type...tu demandes autour de toi, et finalement pas grand monde ne connait réellement ce qu'est une LLD ou LOA...ou alors il y a ceux qui disent, "attention, j'ai un amis qui a un copain..." la suite vous la connaissez, c'est généralement du flan :lol: En bref, quasi personne ne sait!
Toutes les infos que je trouve sur le net, je les connais déjà et pour le reste...ben a un moment faut y aller!
Les contrats location de chez BMW sont plutôt du type "ouvert", ils peuvent être allongés, raccourcis, stoppés, adaptés...
Et puis quoi de mieux que de faire sa propre expérience en la matière...là au-mois je serais fixé
A suivre
Véhicule, Achat ou LLD
- juleo68
- Modérateur
Re: Véhicule, Achat ou LLD
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- janot67
- Membre
Tu as raison, il arrive un moment ou il faut se décider !
Mon beauf fait de la LLD depuis qu'il est passé à l'électrique (je sais, cela énerve certains mais après tout on est sur un forum ou 95% des participants font de la RC électrique... :lol: ) donc il est passé chez KIA (avant depuis 40 ans il roulait en Renault), il a eu une E-niro et maintenant la dernière (et superbe) EV6. Cela correspond bien à son besoin de retraité, il change tous les 2-3 ans et profite de la dernière génération...
Mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins (ni envies) le tout c'est de s'accorder au mieux à son propre besoin du moment !
Dans tous les cas la voiture individuelle ce n'est pas un investissement ! :salut:
Mon beauf fait de la LLD depuis qu'il est passé à l'électrique (je sais, cela énerve certains mais après tout on est sur un forum ou 95% des participants font de la RC électrique... :lol: ) donc il est passé chez KIA (avant depuis 40 ans il roulait en Renault), il a eu une E-niro et maintenant la dernière (et superbe) EV6. Cela correspond bien à son besoin de retraité, il change tous les 2-3 ans et profite de la dernière génération...
Mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins (ni envies) le tout c'est de s'accorder au mieux à son propre besoin du moment !
Dans tous les cas la voiture individuelle ce n'est pas un investissement ! :salut:
Schum' un jour, Schum' toujours !
- Madbearz
- Membre
Salut, comme évoqué plus haut, pose leur bien la question de l’état du véhicule au moment où tu la rend.....
Moi il mon clairement dis qu’il fallait qu’elle soit intacte.
Une cliente infirmière cette semaine, il lui retienne 200 euros par jante abîmé, et 220 par élément de carrosserie endommagé....
Seb
Une cliente infirmière cette semaine, il lui retienne 200 euros par jante abîmé, et 220 par élément de carrosserie endommagé....
Seb
FF01 Power
- juleo68
- Modérateur
Au sujet du retour du véhicule après location, une visite en concession est prévu avec le vendeur 1 mois avant la date, lui me dira ce qui passera ou pas!Madbearz a écrit : ↑06 mars 2022, 21:59 Salut, comme évoqué plus haut, pose leur bien la question de l’état du véhicule au moment où tu la rend.....
Seb
Ensuite, une indemnité de 500€ est prévu par BMW, si les travaux ne dépasse pas cette somme, je n'aurais rien a payer...si ca dépasse, une discussion est aussi possible...et si l'expert a la main trop lourd...ben je lui retournerais le bureau :lol:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Madbearz
- Membre