BMW M3 Schnitzer
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BMW M3 Schnitzer
Bonjour je vous presente ma BMW M3 Schnitzer, j'aurai voulu savoir si je pouvais la convertir en brushless, c'est un vieux chassis TA01 il me semble c'est pour cela que je pose la question.
Merci d'avance
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- Laban
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Re: BMW M3 Schnitzer
convertir en brushless est toujours possible, ensuite cela dépend de la puissance voulue.
Nikko Dictator 3
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Re: BMW M3 Schnitzer
Une puissance maximum tout en respectant les éléments mecaniques autour. Mais surtout ce qui m'importe c'est l'adaptabilité du moteur, du récepteur etc... je veux faire quelque chose de "propre" en redonnant une seconde jeunesse à cette BM
J'ai trouvé ça d'après vous, est ce un bon produit ? si oui quelle puissance avec quel amperage ?
J'ai trouvé ça d'après vous, est ce un bon produit ? si oui quelle puissance avec quel amperage ?
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- tom4
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Re: BMW M3 Schnitzer
mettre un brushless ne veut pas dire "mettre un moteur de débile" .
tu peux tout à fait trouver un combo brushless similaire en performance à un bon moteur d'époque.
si tu mets un gros moteur, n'oublie pas de remplacer tous les paliers plastiques/métal par des roulements à billes.
j'ai déjà fondu des paliers plastiques, et ça avait entrainé quelques dommages collatéraux
tom4
tu peux tout à fait trouver un combo brushless similaire en performance à un bon moteur d'époque.
si tu mets un gros moteur, n'oublie pas de remplacer tous les paliers plastiques/métal par des roulements à billes.
j'ai déjà fondu des paliers plastiques, et ça avait entrainé quelques dommages collatéraux
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
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Re: BMW M3 Schnitzer
Des references à m'indiquer ?mettre un brushless ne veut pas dire "mettre un moteur de débile" .
tu peux tout à fait trouver un combo brushless similaire en performance à un bon moteur d'époque.
- Laban
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Re: BMW M3 Schnitzer
Tu tournes avec quoi comme pignon ? tu as quoi comme couronne ?
Pour faire simple, quel est ton ratio moteur actuellement ?
Tu as quoi comme moteur actuellement ?
Je dépasserai pas le 13.5T en tout cas sur une telle machine
Pour faire simple, quel est ton ratio moteur actuellement ?
Tu as quoi comme moteur actuellement ?
Je dépasserai pas le 13.5T en tout cas sur une telle machine
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Re: BMW M3 Schnitzer
Alors je peux te dire que le moteur est un mabuchi rs 540 sport tuned (il est noir) par contre le reste je ne m'en souviens plus étant donné que la voiture est chez mes parents à la montagne.
Y a-t-il un calcul à faire pour connaître le ratio moteur ?
Sinon en brushless vous mettriez quoi comme moteur ? J'ai pas envie d'acheter n'importe quoi :bizarre:
Y a-t-il un calcul à faire pour connaître le ratio moteur ?
Sinon en brushless vous mettriez quoi comme moteur ? J'ai pas envie d'acheter n'importe quoi :bizarre:
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Re: BMW M3 Schnitzer
salut
les KV coresponnent aux nb de tours par volt
donc pour te donner une idée
3000 KV x7.4 =29200 T/min (en théorie)
c est je crois a peu plus qu un mabuchi (20000 t/min)
60A supporte des ptits moteurs comme ca
les KV coresponnent aux nb de tours par volt
donc pour te donner une idée
3000 KV x7.4 =29200 T/min (en théorie)
c est je crois a peu plus qu un mabuchi (20000 t/min)
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- ginto
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Re: BMW M3 Schnitzer
:salut:
Tu verras déjà une grosse différence en passant d'un nimh à du lipo 2s
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Re: BMW M3 Schnitzer
Ok merci pour ces précisions, du coup une batterie 2s rentrerait dans l'emplacement réservé à la bonne vieille nimh ?
Même question pour un moteur brushless, est ce que ça peut s'adapter à un vieux tamiya ta01 ? :roll:
Même question pour un moteur brushless, est ce que ça peut s'adapter à un vieux tamiya ta01 ? :roll: