Véhicule, Achat ou LLD
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
c'est quel modèle de BM ? des mandataires font des offres intéressantes sur des retours de LLD de conces allemandes, j'ai acheté ma 118i de cette façon.
- juleo68
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
Je vise la 128TI (F40)Gurneyflap a écrit : ↑21 févr. 2022, 20:21 c'est quel modèle de BM ? des mandataires font des offres intéressantes sur des retours de LLD de conces allemandes, j'ai acheté ma 118i de cette façon.
J'ai déjà regardé chez quelque mandataires et ce n'est pas spécialement mieux placé!
C'est quasi pareil avec les occase qui viennent d’Allemagne parce qu'en plus il faut ajouter le malus si c'est une première immat sur sol Français!
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- titoili
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
Mais c'est une traction :ttt:
- janot67
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
Après, en fonction de l'usage, si c'est pour un véhicule de ville, Renault fait des offres pour des Zoé d'occase... J'ai un copain qui en a pris une de 2016, 10000km, dans les 8000€ il me semble. L'avantage de l'électrique d'occase c'est que rien n'est usé ou presque et je crois que les batteries sont louées et changées si la capacité mesurée est < à 70%. Reste les problèmes de charge si l'on est en copro (lui a une maison) sinon il la recharge le plus souvent quand il fait ses courses à Carouf ou Leclerc sur les bornes gratos...
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- juleo68
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
Et c'est quoi le problème...
Je ne compte pas faire de drift avec!
Non, ce ne sera pas un véhicule de ville...et puis psycologiquement parlant, je ne suis pas près pour rouler en électrique...du-moins pas dans une ZoéAprès, en fonction de l'usage, si c'est pour un véhicule de ville, Renault fait des offres pour des Zoé d'occase... J'ai un copain qui en a pris une de 2016, 10000km, dans les 8000€ il me semble. L'avantage de l'électrique d'occase c'est que rien n'est usé ou presque et je crois que les batteries sont louées et changées si la capacité mesurée est < à 70%. Reste les problèmes de charge si l'on est en copro (lui a une maison) sinon il la recharge le plus souvent quand il fait ses courses à Carouf ou Leclerc sur les bornes gratos...
A mon sens, l'électrique est juste une solution de transition a court terme, et je ne pense pas que la planète entière roulera en électrique...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
Suis pas certain qu'entre une Zoé et une 128TI on hésite beaucoup.....même en traction :smoke:
Doit gagner en habitabilité du coup parce que ma 118i, que je trouve énorme, c'est pas top, quand à faire mumuse, c'est pas avec ses 136 Cv et des rapports de boîte longslongslongs que l'arrière va décrocher.
Doit gagner en habitabilité du coup parce que ma 118i, que je trouve énorme, c'est pas top, quand à faire mumuse, c'est pas avec ses 136 Cv et des rapports de boîte longslongslongs que l'arrière va décrocher.
- Razowski
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
Bon, là on est dans un domaine que je connais bien, ma voiture étant mon bureau, je suis très sensibilisé au problème.
Toute la question est l'usage que tu as de ta voiture ainsi que le modèle convoité.
Prendre un LOA peut être une solution pour être surclassé, un moyen d'accéder à un véhicule que ta banque ne financera pas mais sachant que les taux actuels sont plutôt bas ce n'est pas forcément intéressant.
Attention aux entretiens annuels et au type d'assurance imposés par ces contrats.
Les kilomètres peuvent, selon les constructeurs, ne pas être un frein, certains ne rajoutent pas tant que ça, ça se calculé mais parfois baisser les mensualités au maximum et éventuellement payer un surplus en cas de dépassement peut être moins coûteux.
Pour les LLD, à mon goût cela coûte au final bien trop cher.
Dans le ça de BM l'occasion est un risque non négligeable mais sur certains modèles archi fiables type hybrides toyota une occasion même kilomètres peut être une option ménageant le budget tout en permettant d'accéder à une voiture plus conséquente.
Là encore, c'est une question d'usage.
Voilà quelques éléments, n'hésite pas si tu désire éclaircissements ou compléments.
Et bon achat!
Toute la question est l'usage que tu as de ta voiture ainsi que le modèle convoité.
Prendre un LOA peut être une solution pour être surclassé, un moyen d'accéder à un véhicule que ta banque ne financera pas mais sachant que les taux actuels sont plutôt bas ce n'est pas forcément intéressant.
Attention aux entretiens annuels et au type d'assurance imposés par ces contrats.
Les kilomètres peuvent, selon les constructeurs, ne pas être un frein, certains ne rajoutent pas tant que ça, ça se calculé mais parfois baisser les mensualités au maximum et éventuellement payer un surplus en cas de dépassement peut être moins coûteux.
Pour les LLD, à mon goût cela coûte au final bien trop cher.
Dans le ça de BM l'occasion est un risque non négligeable mais sur certains modèles archi fiables type hybrides toyota une occasion même kilomètres peut être une option ménageant le budget tout en permettant d'accéder à une voiture plus conséquente.
Là encore, c'est une question d'usage.
Voilà quelques éléments, n'hésite pas si tu désire éclaircissements ou compléments.
Et bon achat!
Tamiya ichiban! Razowski
- juleo68
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
Salut
Merci pour les précisions!
Je ne cherche pas a rouler dans un véhicule au dessus de mes moyens...mais plus a trouver un certain équilibre...même si au final, un véhicule normal ne sera jamais un investissement!
J'ai pas mal avancé dans mes recherches...une choses est certaine, c'est l'achat pur d'un véhicule neuf n'est réellement pas le meilleur des compromis, simplement a cause du cout absorbé sur par exemple 48 mois, et ce dernier sera a hauteur du prix de l'auto et du cout du financement...la dépense est donc totale surce lapse de temps.
L'occasion (actuellement) est vraiment trop chère, en moyenne + 3000€, a ca il faut si on veux une extension de garantie, passer a la caisse, chez BMW, c'est 8000€ minimun obligatoire pour une extension, et lui sur 8000€, c'est 10700€ remboursés , aussi ajouter au prix de l'auto...ainsi que le cout de l'entretien (pas négligable) et le cout d'un éventuel crédit bancaire...au final, j'en arrive quasi au prix d'une auto neuve.
Il reste bien-sur au bout des 48 mois, la valeur résiduelle de l'auto.
Finalement, la LLD n'est pas forcement un mauvais choix...après 48 mois, on ne paie que ce qu'on a consommé, alors oui, pas de valeur résiduelle de l'auto en fin de contrat, mais une grosse somme économisée quand même...
A suivre...
Merci pour les précisions!
Je ne cherche pas a rouler dans un véhicule au dessus de mes moyens...mais plus a trouver un certain équilibre...même si au final, un véhicule normal ne sera jamais un investissement!
J'ai pas mal avancé dans mes recherches...une choses est certaine, c'est l'achat pur d'un véhicule neuf n'est réellement pas le meilleur des compromis, simplement a cause du cout absorbé sur par exemple 48 mois, et ce dernier sera a hauteur du prix de l'auto et du cout du financement...la dépense est donc totale surce lapse de temps.
L'occasion (actuellement) est vraiment trop chère, en moyenne + 3000€, a ca il faut si on veux une extension de garantie, passer a la caisse, chez BMW, c'est 8000€ minimun obligatoire pour une extension, et lui sur 8000€, c'est 10700€ remboursés , aussi ajouter au prix de l'auto...ainsi que le cout de l'entretien (pas négligable) et le cout d'un éventuel crédit bancaire...au final, j'en arrive quasi au prix d'une auto neuve.
Il reste bien-sur au bout des 48 mois, la valeur résiduelle de l'auto.
Finalement, la LLD n'est pas forcement un mauvais choix...après 48 mois, on ne paie que ce qu'on a consommé, alors oui, pas de valeur résiduelle de l'auto en fin de contrat, mais une grosse somme économisée quand même...
A suivre...
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- Razowski
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
Cahier des charges et budgétisation sérieuse sont tes alliés.
Tamiya ichiban! Razowski
- janot67
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Re: Véhicule, Achat ou LLD
La planète entière certainement pas mais dans les villes d'Europe c'est quasi décidé à partir de 2030... Je ne fais pas la promo de l'électrique, mais on sera obligé d'y passer AMHA et cela me fait bien ch...r avec mes deux thermiques actuelles, une mazout de 2015 et une essence de...1998 ! :french:
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