Quelle chassis loisirs avec un empattement de 237mm

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Devil-Z
Membre
Messages : 30
Inscription : 04 févr. 2022, 11:27
Localisation : territoire de Belfort

Quelle chassis loisirs avec un empattement de 237mm

Message par Devil-Z »

Bonjour,

Je compte acquérir prochainement une carrosserie de 206wrc (copie Tamiya je présume) sur un shop chinois.
Mais d’après les info du vendeur celle-ci et prevue pour un Ta03 => Weelbase de 237mm et une largeur de 185mm.

Problème j’évolue dans une grande cour bitumée avec un certains nombre de debris en tout genre (gravillon, petit débris de bois,…)
Donc pas compatible avec un châssis à courroie.
Je précise également que je recherche un chassis 4wd de preference pour pouvoir évoluer en même temps qu’un TT01E avec torque tuned est transmission 28/55

Auriez-vous des idées de chassis possible?

Car pour le moment les seuls chassis que j’ai trouvé avec cet empattement serait en neuf:

Le TA03R-S du kit 911 GT1 mais j’ai peur qu’il soit trop large. Et de toute façon à courroie :(
Apres en occasion on en trouve des TA03

Le TA02S du kit de la Lancia 037 qui me semble correspondrait au niveau de l’empattement, mais je n’ai pas réussi à trouvé la confirmation. Et le kit relativement chère en neuf et les occase sur la version S peu courante.

Le MF01x qui permet trois possibilités : court 210mm, moyen 225mm et long 239mm. Mais c’est un Mchassis donc faut des elargisseurs de voies 😕

Bien sur je ne suis pas fermé à l’occasion ou à des idées de conversation de châssis.
Dernière modification par Devil-Z le 20 févr. 2022, 19:30, modifié 1 fois.
FF01, FF02 x2, FF03, M03
TA02, TL01, TT01E, TA01/02 Hummer,
DF01, TD2, TOP Force, Avante
Avatar de l’utilisateur
Devil-Z
Membre
Messages : 30
Inscription : 04 févr. 2022, 11:27
Localisation : territoire de Belfort

Re: Quelle chassis loisirs avec un empattement de 237mm

Message par Devil-Z »

Du coup je m’auto répond 😅

Je suis partie sur un TA02S que j’ai trouvé d’occasion (chassis neuf, sans la carrosserie et le moteur/variateur)

L’empattement est donc bien de 237mm.
Désormais je vais attendre de le recevoir ainsi que la carrosserie de 206.
Et après je verrais qu’elle option prendre.
FF01, FF02 x2, FF03, M03
TA02, TL01, TT01E, TA01/02 Hummer,
DF01, TD2, TOP Force, Avante
Répondre