Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

Message par kuruma »

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'étais plus venu ici (pas beaucoup de temps malheureusement).
Je suis toujours actif en RC et j'approvisionne pas mal de pièces / options pour les autos que je possède déjà (beaucoup trop de l'avis de mon entourage d'ailleurs :P ).

Je crée ce topic afin d'avoir votre avis sur les Kyosho "vintage" .
Je suis un passionné de cette marque et j'adore les modèles qui ont bercés ma jeunesse (principalement du On-road).
Outre l'augmentation des taxes; la TVA et autres frais de port ; je suis estomaqué par l'augmentation des prix des modèles vintages en neufs ou en occasions. Les pièces détachées d'époque ont leurs prix qui ont bondis assez violamment.

Dans le passé on avait quelques types totalement farfelus qui vendaient des modèles à prix d'or.
Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est devenu la norme.
Je prends pour exemple les annonces au Japon dont les prix frisent la débilité parfois. Par le passé on arrivait à faire de bons coups au pays du soleil levant mais j'ai comme l'impression que cette époque est révolue. Les bons deals sont très très rares au Japon aujourd'hui :o

Quel est votre avis sur le sujet ?
Pas de place ici à la spéculation, je parle en tant qu'utilisateur/collectionneur d'autos vintage et restaurateur.
tuxstang
Membre
Messages : 220
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

Message par tuxstang »

Plus c'est vieux, plus c'est rare, plus c'est cher ...
Les bons plans épuisés, faut cracher au bassinet ou s'abstenir en espérant que les prix baissent ... mais c'est un pari risqué.
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

Message par Husky »

Et oui c’est le « vintage «  qui veut ça malheureusement… quand tu vois les prix en francs de l’époque, tu hallucine aujourd’hui, les « money makers » de eBay et autres sont grotesques mais malheureusement finissent par avoir le dernier mot souvent…
Ex; prix d’un kit alien hirobo en 1987: 1750frs j’ai vu une annonce où le gars aux usa vendait littéralement une épave d’alien pour 850€ !!! Le truc était couvert de merde et il manquait la moitié des pièces et le peu qui restait ; j’te dis pas l’état, ben il l’a vendu !!!
Face à l’offre et la demande oppressante, le rapport est vite fait.
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

Message par Husky »

Exemple d’un ninja marui qui coutait 1590frs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

Message par kuruma »

tuxstang a écrit : 05 févr. 2022, 21:04 Plus c'est vieux, plus c'est rare, plus c'est cher ...
Les bons plans épuisés, faut cracher au bassinet ou s'abstenir en espérant que les prix baissent ... mais c'est un pari risqué.
Je me suis éloigné du milieu pendant quoi, disons, 8-10 mois du marché et là je me rend compte que ça a pris une sacrée claque :o
Husky a écrit : 05 févr. 2022, 21:05 Et oui c’est le « vintage « qui veut ça malheureusement… quand tu vois les prix en francs de l’époque, tu hallucine aujourd’hui, les « money makers » de eBay et autres sont grotesques mais malheureusement finissent par avoir le dernier mot souvent…
Ex; prix d’un kit alien hirobo en 1987: 1750frs j’ai vu une annonce où le gars aux usa vendait littéralement une épave d’alien pour 850€ !!! Le truc était couvert de merde et il manquait la moitié des pièces et le peu qui restait ; j’te dis pas l’état, ben il l’a vendu !!!
Face à l’offre et la demande oppressante, le rapport est vite fait.
Ca fait des années que je restaure des autos vintage. Oui parfois il faut chercher longtemps. Parfois il faut payer cher, très cher et je ne suis pas le seul à l'avoir déjà fait (une pensée à la fortune dépensée en Hop-Up pour mes GP Spider MkII). Mais là je parle de généralité.
On a toujours vu des modèles mythiques à des prix mirobolants. C'est la rareté qui voulait ça. Le prix à l'époque était élevé et peux de modèles ont été vendus, etc... Mais là c'est sur tout. Je vois des modèles totalement communs, vendus à des prix qui pourraient laisser croire que ce sont des raretés. :ttt: :ttt:
tuxstang
Membre
Messages : 220
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

Message par tuxstang »

Le commun, on ne stocke pas de pièces vu qu'elles sont faciles à trouver, on n'y prête pas attention quand il perds de son intérêt parcequ'il y en a encore plein ... et avec le temps, ce qui a été commun devient souvent plus rare que ce qui était une rareté à la même époque.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

Message par lonestar »

kuruma a écrit : 05 févr. 2022, 22:49 Je vois des modèles totalement communs, vendus à des prix qui pourraient laisser croire que ce sont des raretés. :ttt: :ttt:
On baigne tous les deux dans le vintage depuis des plombes... perso j'ai commence en 1998 avec mes premiers salaires, c'etait le bon temps quand personne ou presque ne s'interessait aux machines de reve des 80s et les Marui NiB etaient presque brades, quelle chance :-D Bref.

Tout ca pour dire que, oui, le phenomene s'accelere, offre et demande, c'est inevitable. Speculation, c'est l'epouvantail qu'on aime a brandir pour faire bouillonner le bourgeois de jalousie (exemple avec mon paragraphe d'intro ci-dessus... le rythme cardiaque de certains lecteurs s'est surement accelere a sa lecture :-D ), perso je pense que c'est une partie infime du phenomene, qui va se faire suer a stocker du merdier pour peut-etre gratter 50EUR, non... sur les yok a 1000$, peut-etre, et encore...

Ensuite sur l'"envolee" ds modeles pas mythiques, le ninja NiB a 2500EUR, c'est le prix demande. Pas le prix de vente... pas la meme chose. D'ailleur, a ce prix, il est toujours en vente. C'est sur que ca tire de toute facon le marche vers le haut, pas vers le bas, mais de nouveau c'est une vaguelette sur la houle des prix. Et encore, un Ninja NiB, on est presque dans le mythique... Peuy importe le prix de vente d'origine, personne n'a dit que ca avait une quelconque influence sur le prix du marche >30ans apres.

Par contre... la mode passera, quand tous les quadras et quinquas du moment, donc les nostalgiques de leur enfance-adolescence en pleine mid-life crisis qui se sont reveilles au milieu de la decennie precedente et se font grave ch!er pendant le(s) confinement(s) , car oui ce sont eux qui ont drive le marche, seront passes a autre chose (meme moi je suis en train de me calmer...) la demande se tassera, et ca corrigera progressivement. Alors un Jealousy a 300$ jamais, le retour d'un Yok Pavidis a $400-$500, probablement. Pour les machins NiB avec des prix a quatre chiffres en monnaie qui vaut quelque chose, dur a dire, quand l'offre est tres faible, il ne faut pas une grosse demande pour que l'equilibre soit rompu... Pas 2000 balles pour un Ninja NiB, mais combien? Chepa... personne sait.

Welcome back :)

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

Message par kuruma »

lonestar a écrit : 07 févr. 2022, 10:12
kuruma a écrit : 05 févr. 2022, 22:49 Je vois des modèles totalement communs, vendus à des prix qui pourraient laisser croire que ce sont des raretés. :ttt: :ttt:
On baigne tous les deux dans le vintage depuis des plombes... perso j'ai commence en 1998 avec mes premiers salaires, c'etait le bon temps quand personne ou presque ne s'interessait aux machines de reve des 80s et les Marui NiB etaient presque brades, quelle chance :-D Bref.

Tout ca pour dire que, oui, le phenomene s'accelere, offre et demande, c'est inevitable. Speculation, c'est l'epouvantail qu'on aime a brandir pour faire bouillonner le bourgeois de jalousie (exemple avec mon paragraphe d'intro ci-dessus... le rythme cardiaque de certains lecteurs s'est surement accelere a sa lecture :-D ), perso je pense que c'est une partie infime du phenomene, qui va se faire suer a stocker du merdier pour peut-etre gratter 50EUR, non... sur les yok a 1000$, peut-etre, et encore...

Ensuite sur l'"envolee" ds modeles pas mythiques, le ninja NiB a 2500EUR, c'est le prix demande. Pas le prix de vente... pas la meme chose. D'ailleur, a ce prix, il est toujours en vente. C'est sur que ca tire de toute facon le marche vers le haut, pas vers le bas, mais de nouveau c'est une vaguelette sur la houle des prix. Et encore, un Ninja NiB, on est presque dans le mythique... Peuy importe le prix de vente d'origine, personne n'a dit que ca avait une quelconque influence sur le prix du marche >30ans apres.

Par contre... la mode passera, quand tous les quadras et quinquas du moment, donc les nostalgiques de leur enfance-adolescence en pleine mid-life crisis qui se sont reveilles au milieu de la decennie precedente et se font grave ch!er pendant le(s) confinement(s) , car oui ce sont eux qui ont drive le marche, seront passes a autre chose (meme moi je suis en train de me calmer...) la demande se tassera, et ca corrigera progressivement. Alors un Jealousy a 300$ jamais, le retour d'un Yok Pavidis a $400-$500, probablement. Pour les machins NiB avec des prix a quatre chiffres en monnaie qui vaut quelque chose, dur a dire, quand l'offre est tres faible, il ne faut pas une grosse demande pour que l'equilibre soit rompu... Pas 2000 balles pour un Ninja NiB, mais combien? Chepa... personne sait.

Welcome back :)

a+
Paul
Hello Paul,

Merci, ça fait plaisir de revenir et de te voir.
Mais où est passer ton Lunch ? je l'aimais bien cet avatar (une pensée à l'article sur Overrc) :P

On est en phase sur le marché ;)
Je me calme aussi sur le nombre de châssis acheté (n'est-ce pas Ginto ?). Bon j'avoisine les 200 autos. Il faut que je me calme grandement, car "l'optionnite" aigüe me guète à chaque instant :o :ange:
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Les Kyosho vintage (bonjour l'envolée des prix ...)

Message par ginto »

kuruma a écrit : 12 févr. 2022, 11:13
Je me calme aussi sur le nombre de châssis acheté (n'est-ce pas Ginto ?). Bon j'avoisine les 200 autos. Il faut que je me calme grandement, car "l'optionnite" aigüe me guète à chaque instant :o :ange:
:salut:

Tu m'as acheter un châssis ça reste très raisonnable ;)

En terme de châssis et de toute façon de place d'étagère je me suis aussi arrêter à 200, 197 exactement.

On es tous pareil on veut tout, mais à un moment donné il faut se donner des limites et rester raisonnable :top:
Répondre