Méhari Sodimo/Hegi

Répondre
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Méhari Sodimo/Hegi

Message par alf77 »

Hello
Fraichement arrivé , voila mon nouveau défi , sauver une grosse m...e , heu non une daube :lol: . Cette voiture (on peut l'appeler comme cela ?) et la pire chose que j'ai eu entre les mains , c'est pour cela qu'il m'en fallait une absolument . Elle est incomplète , il manque les cales moteur , la boite radio , bouchon du réservoir , ect ..... , mais rien de très important pour la reconstituer . J'ai une carro neuve , mais elle a été endommager pendant des travaux dans mon grenier , ça se répare . La boite radio est en commande et j'ai trouver un pied de chaise de la bonne taille pour le réservoir .

Image

Image

La voiture est une Hegi car elle a les parechocs noir , des renfort de châssis et une pièce de renfort sur la boite av/ar . Un pneu arrière est crevé car la partie interne collé dans la jante est un peut coupé (bin oui , ils sont gonflable :roll: ) .

Image

Quelque problèmes , le châssis est un peut plié au niveau des bras de suspension arrière , un cardan ne tient pas bien et la boite est complètement bloquée . Le pire est que la voiture est raide neuve , j'ose pas imaginer si elle avait rouler . Voila à l'ouverture de la boite , une sorte de graisse trèèèèèès collante et durci , tout est bloqué .

Image

Gros décapage et mauvaise surprise , le basculeur dans la boite est cassé :evil: .

Image

Image

Cette voiture n'est pas une priorité car j'ai encore d'autres voitures en cours , mais je ne pouvais pas refermer la boite avec une pièce cassée . J'ai passé deux heures dans mon grenier froid pour refaire cette pièce :roll: .

Image

Image

La boite fonctionne de nouveau et a retrouvé sa place sur le châssis . Si quelqu'un a les mesures des cales moteur .... :wink:
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Méhari Sodimo/Hegi

Message par Laban »

Beau travail sur la réfection du basculeur. C'est propre
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Méhari Sodimo/Hegi

Message par alf77 »

Merci :merci: , c'est la fraiseuse qui a fait le travail , je ne fais que tourner les manivelles :-D .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Méhari Sodimo/Hegi

Message par CyberFox »

j'adore ton bouchon de réservoir! :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Méhari Sodimo/Hegi

Message par alf77 »

Ce bouchon a été remplacer par un autre en plastique car il ne tenait pas . D'origine c'est des pieds de chaises plastique qui étaient utilisé et j'ai le bon modèle :P .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Méhari Sodimo/Hegi

Message par alf77 »

Travail du jour .Je ne voulais pas attaquer cette voiture rapidement , mais marre de voir un cardan tomber . j'ai donc mis la voiture en pièces pour redresser le châssis , une horreur , en plaçant une règle dessus j'ai trouver une banane :lol: . Je me préparai à devoir forcer pour le redresser , ben non , c'est du vulgaire alu :o aucune résistance .

Image

Remontage complet et pose de roues provisoire en attendant le décapage des autres .

Image

la carro est réparée et découpée .

Image

Image

a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Méhari Sodimo/Hegi

Message par alf77 »

Travail du jour .
J'ai fouillé dans mes boites de pièces d'embrayage et j'ai pu en reconstituer un complet .

Image

Découpe et installation d'une boite radio en repro , usinage des plots et d'une platine . Il reste à découper (peut être) la place des servos et des éléments radio

Image

Image

Grace à tontonOlive , j'ai les mesures des supports moteur , donc travail à suivre .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Méhari Sodimo/Hegi

Message par CyberFox »

avec un châssis mou comme ça, il n'y a pas un renfort ou une platine supérieure, d'origine ? :o
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Méhari Sodimo/Hegi

Message par alf77 »

Il n'y avait rien :lol: , plus tard ils ont eu l'idée de mettre deux cornières alu sous le châssis (génial sur un tt :roll: )et aussi un renfort sur la boite de vitesses . La plupart des sodimo que l'on trouve sont neuve , celles qui ont roulé on finit à la poubelle .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 09 févr. 2022, 18:52, modifié 1 fois.
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Méhari Sodimo/Hegi

Message par alf77 »

Hello
Aujourd'hui , recherche d'un moteur cohérent avec l'époque de la voiture et d'un bel aspect . J'ai trouvé un moteur véco 21 qui colle bien avec ma voiture , problème il a une compression nul . Cette voiture ne va normalement pas rouler , mais j'aime bien avoir une mécanique en bon état sur mes modèles même statique . Le moteur mis en pièces semble en parfait état , j'ai changer le segment , miracle il comprime de nouveau . Bon pour le service . Un fois le moteur trouvé et l'embrayage installé , j'ai fabriqué les cales moteur , voila le moteur en place .

Image

Il manque un échappement , je pense le fabriquer .
a+
alain
Répondre