arnaque leboncoin paypal, petit rappel

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tuxstang
Membre
Messages : 223
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par tuxstang »

A la fin de l'année, tu demandes le remboursement de tes cotisations de ton assurance auto parceque tu n'as pas eu d'accident ?

Je sais que la ré-écriture de l'histoire est à la mode en ce moment mais ce n'est pas parcequ'une transaction a été annulée qu'elle n'a jamais eu lieu, tout comme le risque associé.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

tuxstang a écrit : 24 janv. 2022, 16:27 A la fin de l'année, tu demandes le remboursement de tes cotisations de ton assurance auto parceque tu n'as pas eu d'accident ?

Je sais que la ré-écriture de l'histoire est à la mode en ce moment mais ce n'est pas parcequ'une transaction a été annulée qu'elle n'a jamais eu lieu, tout comme le risque associé.
Tout au long de l'année j'ai été couvert par mon assurance, donc là il y a un service.

Si un achat paypal est annulé sans envoi, sans rien, il est ou le service qui mérite un paiement ?
tuxstang
Membre
Messages : 223
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par tuxstang »

Le service, c'est la protection qui fait que tu récupères ton pognon parceque l'envoi n'a pas été effectué sans avoir a aller déposer une main courante puis lancer une procédure en recouvrement qui n'en finira pas et finir par te déplacer avec le 12 pour tenter de récupérer ton fric ... si tu y arrives un jour.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

tuxstang a écrit : 24 janv. 2022, 16:36 Le service, c'est la protection qui fait que tu récupères ton pognon parceque l'envoi n'a pas été effectué sans avoir a aller déposer une main courante puis lancer une procédure en recouvrement qui n'en finira pas et finir par te déplacer avec le 12 pour récupérer ton fric ...
Mais non c'est moi le vendeur qui annule le paiement, car je demande toujours un paiement entres proches, et une fois de temps en temps tu as des "fortes têtes" comme moi ;) qui font le forcing.

A chaque fois j'annule donc le paiement, mais là j'ai été surpris d'avoir les frais de commission à payer avec le remboursement, ce qui n'était pas le cas avant.
tuxstang
Membre
Messages : 223
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par tuxstang »

Il y a eu transaction ou pas ? S'il y a eu transaction, tu as payé pour un service et ce service a été rendu ... peu importe que tu ais finalement décidé d'assumer toi-même une partie du service après-coup, ça, c'est ton problème à toi, pas celui de Paypal ...
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

tuxstang a écrit : 24 janv. 2022, 17:07 Il y a eu transaction ou pas ? S'il y a eu transaction, tu as payé pour un service et ce service a été rendu ... peu importe que tu ais finalement décidé d'assumer toi-même une partie du service après-coup, ça, c'est ton problème à toi, pas celui de Paypal ...
Je crois que tu es plus têtu que moi, c'est rare ;)

Si par transaction tu veux parler du virement de l'argent, je ne devrais rien payer, c'est pour cela que l'envoi entres proches est gratuit.

Les frais de commission c'est juste "l'assurance" de paypal, en cas d'articles reçu endommagé, ou d’éléments manquants etc

La transaction étant annulée, ce service ne doit pas être facturé (ce qui a toujours été le cas auparavant) cela me semble logique :roll:


Si d'autres membres peuvent donner leur avis, n'hésitez pas, je trouve mon raisonnement logique mais peut être que j'ai tort :bizarre:
tuxstang
Membre
Messages : 223
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par tuxstang »

Je vais essayer de le faire dans l'ordre avec ce que j'ai compris et tu me diras ou ça coince ... parceque j'ai un peu de mal la ...

_ tu es vendeur sur une plateforme te permettant de proposer le payment via Paypal
_ ton acheteur te règle via Paypal comme cela est proposé
_ vous vous mettez d'accord avec ton acheteur pour annuler la vente afin de t'éviter les commissions
_ ton acheteur te règle via Paypal avec un paiement "entre proches" et tu procèdes à l'envoi ou remise en main propres

C'est bien ça ?

Donc désolé mais tu as passé un contract avec Paypal, ce contrat a été rempli, que tu ais décidé après coup de t'en passer est ton problème, pas le leur ...
Personnellement je trouve que Paypal est plutôt coulant avec toi si tu es coutumier de la manip' ...

https://www.paypal-community.com/t5/Pro ... #help_link (voir commentaire de jmarc_38 daté ‎août-13-2019 08:07 AM)

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

tuxstang a écrit : 24 janv. 2022, 18:11 Je vais essayer de le faire dans l'ordre avec ce que j'ai compris et tu me diras ou ça coince ... parceque j'ai un peu de mal la ...

_ tu es vendeur sur une plateforme te permettant de proposer le payment via Paypal
_ ton acheteur te règle via Paypal comme cela est proposé
_ vous vous mettez d'accord avec ton acheteur pour annuler la vente afin de t'éviter les commissions
_ ton acheteur te règle via Paypal avec un paiement "entre proches" et tu procèdes à l'envoi ou remise en main propres

C'est bien ça ?
Prends le temps de lire mes messages stp, tout à l'heure tu pensais que j'étais acheteur et là tu inventes des choses :ttt:

En tant que vendeur, j'ai demander un paypal entres proches, j'ai reçu avec la "protection" paypal.
J'ai annuler le paiement en effectuant le remboursement via mon compte. Donc pas de vente du tout.
Quand j'ai effectuer le remboursement, j'ai dû payer la commission de paypal.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5742
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par CyberFox »

ginto a écrit : 24 janv. 2022, 19:21En tant que vendeur, j'ai demander un paypal entres proches, j'ai reçu avec la "protection" paypal.
J'ai annuler le paiement en effectuant le remboursement via mon compte. Donc pas de vente du tout.
Quand j'ai effectuer le remboursement, j'ai dû payer la commission de paypal.
quand on me paye un truc en paypal avec frais alors que j'ai demandé un envoi entre proches, sans contradiction de l'acheteur, je lui dis que j'ai eu des frais, en général l'acheteur m'envoie un complément permettant de couvrir les frais, de toute façon dans le cas contraire je n'annule rien, n'envoie rien, et attends une réaction de l'acheteur après mon message indiquant le montant des frais...
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

Pour 36€ j'ai dû payer 1,44€ de commission, pour une vente qui n'a pas eût lieu.

Ce n'est pas la mort mais sur des plus grosses sommes ... je ne paierai pas ses frais en cas de remboursement. Le vendeur assumera son erreur.

Je précise que je suis toujours très clair dans ma façon de procéder, et que je demande toujours un envoi entres proches de manière explicite.

Je refuse le paiement avec protection paypal surtout car j'ai trop perdu dans le passé avec les petits malins qui ouvrent des litiges pour tout et rien.
Répondre