Tamiya FF01 Tarmacwork

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Savage-91
Membre

Re: Tamiya FF01 Tarmacwork

Message par Savage-91 »

Elle est :top: le châssis est magnifique et les jantes elles sont vraiment belles.
Mais y'a truc qui me chagrine... les grands tirants installés entre le chassis et les porte-fusées arrières :o Comment ils peuvent ne pas forcer sur le chassis et les portes-fusées lorsque celles-ci montent et descendent ?!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Pypo
Membre

Message par Pypo »

Savage-91 a écrit : 21 juil. 2021, 20:14 Elle est :top: le châssis est magnifique et les jantes elles sont vraiment belles.
Mais y'a truc qui me chagrine... les grands tirants installés entre le chassis et les porte-fusées arrières :o Comment ils peuvent ne pas forcer sur le chassis et les portes-fusées lorsque celles-ci montent et descendent ?!
Salut , les tirants sont juste la pour éviter le jeux avant/ arriere des fusées ( a mon avis ), ils sont montés sur pivot ball donc aucun frottement et la suspension est libre, aprés , à l'epoque Tech racing faisait tellement d'option visuellement complexe que des fois c'est a n'y rien comprendre
Francky
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

salut

les tirants servent aussi a eviter de casser les triangles sur les gros chocs dans la roue AR
anti arrachement dans la mesure du possible :lol:
C est souvent que la carro plie avant la roue AR (bas des portes) et c est la roue AR qui prend tout le choc :x aie!!!
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Salut,
OK! Mais j'ai encore du mal à comprendre comment ces biellettes peuvent suivre la géométrie de suspension imposée par chaque 1/2 train arrière. Je me pose la même question quand je vois les essieux de vieilles ricaines sur lesquels sont ajoutés des tirants de renfort longitudinaux et transversaux. Je me dis que ça doit brider, forcer ! Mais bon faut croire que c'est étudié pour faire le job
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Pypo
Membre

Message par Pypo »

:x :x

Impossible de placer le cockpit sans refaire une découpe sinon j'aurai l'impression que c'est un gamin de 7 ans qui conduit.....
Fait ièche

Image

Image
Image

ou je coupe tout l'arriere pfffff

La prochaine fois j'essairai avant de peindre :lol: :lol:
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Pour le cockpit de la Clio c'est l'arrière de celui-ci que j'ai coupé, sinon le pilote était trop devant
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Pypo
Membre

Message par Pypo »

de toute facon j'ai merdé sur la pose de l'arceau et comme il est "cyanodisé " impossible de la bouger , je vais gardé le cockpit pour une mini m chassis et recommandé un cockpit à droite
shit happened sometime
bon weekend
Francky
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Savage-91 a écrit : 22 juil. 2021, 21:07 Salut,
OK! Mais j'ai encore du mal à comprendre comment ces biellettes peuvent suivre la géométrie de suspension imposée par chaque 1/2 train arrière. Je me pose la même question quand je vois les essieux de vieilles ricaines sur lesquels sont ajoutés des tirants de renfort longitudinaux et transversaux. Je me dis que ça doit brider, forcer ! Mais bon faut croire que c'est étudié pour faire le job
J'ai fait les mêmes motifs sur le châssis de Hunty et ben la différence de comportement est vraiment impressionnante : plus de jeu, mouvement fluide, protection renforcée et, dans une certaine mesure réglage du pincement .
Pypo
Membre

Message par Pypo »

Bon finalement je l'ai passé en runner et ca arrache bien
-66 X23 tr
-9tr eagle racing motor
Image

Image

Image

Image

Image